power mac g5 water cooled

FelixFilms

Membre confirmé
16 Mars 2009
11
0
Juste une petite question, je sais que le powermac g5 quad est watercoolé, mais je n'ai pas trouvé de plaintes à ce niveau sur ce modèle précis... Le système est-il plus résistant ?
Merci
 
Bonsoir , sa tombe bien justement ce modéle est justement souvent repris dans des topics j'en est un justement

Au bout de 5 ans c'est souvent la carte mére qui pose soucis

Pour l'instant pas de soucis avec la pompe pour ma part

Cordialement
 
Juste une petite question, je sais que le powermac g5 quad est watercoolé, mais je n'ai pas trouvé de plaintes à ce niveau sur ce modèle précis... Le système est-il plus résistant ?
Merci
Je crois que c'est commun à tous les modèles watercoolés… malheureusement…
 
Si tu es bricolo, tu démontes ton PowerMac complètement (vraiment complètement !) et tu changes le système de watercooling par un autre (pas top quand même-->enlever un souci pour en remettre un :mouais: ) ou tu passes sur un système à ventilos. Ça fera beaucoup de bruit pour refroidir la bête mais.... pas trop le choix

dernière option, tu me le file :D
 
Il faut voir dans les archives de Macbidouille (entre 2006 et 2008)
Un Mac user avait donné la recette abondamment illustrées pour changer la plomberie et le liquide trop acide qui est à la base de bien des morts prématurées de PowerMac Water Cooled.

C'est vachement bien foutu Internet, on perd rien, voici le site dont je parle ci-dessus :

http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/PowermacG5/PMacG5-04.php
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

Il y a eu une génération à problème..me souviens plus laquelle..personnellement j'ai eu une machine de ce type pendant 4 ans et je n'ai eu aucun inconvénient...je vais rechercher quelle génération...