PowerBook...15" ou 17" ?

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
36
www.scratworld.free.fr
Ben voilà, le tire parle de lui meme !

J'ai switcher depuis le mois de février (et oui, un switcheur récent mais je suis déjà très bien imprégné de la philosophie Apple... :zen: ) en achetant un iMac 17" (1,25Ghz - 512 Mo DDR - 160 Go - SD - AE & BT internes = 2300¤ educ tout de meme !) et j'ai été très heureux de ma première machine Apple...Panther un vrai régal, j'ai oublié le mot plantage et aurevoir les applis lentes et les incompatibilités...bref que du bonheur mon fils !

Je voudrais me rediriger vers un PowerBokk qui m'attire vraiment...beaucoup ! :love:

Seulement, me pose qques questions :
- la surface d'affichage du 15" est elle vraiment plus petite que celle du 17"? La différence de résolution change bcp ? :mouais:
- les perfs sont elles aussi bonne qu'avec un DD a 7200t/m (contre 5400t/m) ? :siffle:
- j'ai un camescope miniDV....le montage vidéo se fera aussi bien (perf vidéo, cache...) ? :D
- quant aux perf du SD ? le mange disque...pratique ? pas ? bruit ? vibration ? moins rapide que sur un iMac ? :rolleyes:
- l'aspect alu parfait fait penser que ca s'abime très vite ce piti joujou...est-ce le cas ? :rose:
- ca vaut la peine de dépenser 2850¤ aujourd'hui (on me disait n'achete pas un iMac attend la révision au G5...j'ai dépensé 2300¤ eh ben le G5 embarqué dans un iMac pas encore aperçu moi...et vous ? lol) :rateau:

Merci bcp pour votre attention et vos réponses pour m'adier a me diriger.
iScrat

EN fait, j'ai eu mon iMac (17" de base, sans option) lors de la révision de septembre 2003 et quand j'ai vu les nouveaux PowerBook, ça m'a fait bien envi (bon d'accord, je venais de déménager l'iMac donc c'est peut être pour ça :D )

A la Fnac de Tours, il y a un Powerbook 15" qui est exposé pas très loin de l'iMac 17"... J'ai pu faire une petit comparatif rapide en visuel :heu:
En fait, le Powerbook apparait comme très large, ce qui surprend ! Pour la taille de l'écran, y'a pas à dire celle de l'iMac reste toujours l'idéale mais celle du Powerbook n'est pas trop ridicule à côté (son format panoramique aide beaucoup), c'est tout à fait comparable... Je dirais que 15" c'est suffisant mais personnellement, je trouve ça encore juste : peut être l'habitude :) !

Sinon il reste le Powerbook 17" si tu veux la même surface de travail :D

Quand aux performances, je laisse les pocesseurs de portable parler :zen:

merci de ton avis;...ca m'aide un peu bcp ! paske gt un peu inquiet face a la différence...de taille.
bref ! j'attends les ccomments nivo utilisation pr le PB 15 et 7..;actuels !

Merci a toi et merci pr votre futur rep
iScrat :D

Je connais pas du tout l'Alu 15", mais pour voir souvent tourner un 17", c'est assez hallucinant, en gros, c'est un mac de bureau dans une toute petite boite :)

- la surface d'affichage du 15" est elle vraiment plus petite que celle du 17"? La différence de résolution change bcp ?
La différence entre le 15" et le 17" se fait sur la largeur, le 17" est super agréables, les palettes de log se mettent sur les cotés, et il reste plein de place au milieu :)

- les perfs sont elles aussi bonne qu'avec un DD a 7200t/m (contre 5400t/m) ?
Bon, certes, les disques 54000 tours sont moins performants que les disques 7200, mais la différence est vraiment pas flagrante, surtout dans une utilisation classique

- j'ai un camescope miniDV....le montage vidéo se fera aussi bien (perf vidéo, cache...) ?
J'ai un pote qui monte des moyen-metrages sur un PB 12", tout se passe bien, donc pour des films de vacances, je penses que c'est amplement suffisant.

- quant aux perf du SD ? le mange disque...pratique ? pas ? bruit ? vibration ? moins rapide que sur un iMac ?
Etant donné que le SD pioneer est bridé, il ira pas moins vite sur un PB que sur un Imac, surtout les nouveaux SD des PB sont des 4x en gravure, donc bien cool pour un portable ;)
je trouve qu'il fait moins de bruit que celui de mon G5, question vibration, rien à déclarer....

- l'aspect alu parfait fait penser que ca s'abime très vite ce piti joujou...est-ce le cas ?
Mon pote à le sien depuis un an, avec une bonnes housse et sans faire de rally-raid avec le PB sous le bras, c'est nickel, toujours aussi beau :)

ca vaut la peine de dépenser 2850¤ aujourd'hui
Ca dépend vraiment de ton utilisation, c'est super tentant, c'est beau, pratique, utile, mais pour le même prix, t'as un bon G5 ;) Par contre, t'as un ordinateur de bureau, MOBILE :)
Question prix, ça vaut largement ses 2800 euros.

Vala, en espérant avoir pu t'aider :)

Oui merci bcp bcp tu m'a vraiment aidé là...
J'étais vaiscillant entre oui et non...
Je vais vendre mon iMac et rapido vers l'apple center de nice pour un PowerBook tout beau tout neuf...wwwwwwwaaaaaaaouuuuuuu j'ai hate...
iPod mini + Pb 17 1,5 + Sony mini DV DCR-HC85E...waouuu le bonheur
En plus j'ai monté un réseau sans fil ché moi avec un routeur Netgear en 802.11G et ca va tuer...dans ma chambre, le salon, la cuisine, la terasse, la piscine...ou la la tant de lieux a parcourir !! Mon dieu !!
Bref...c'est vrai que c'est, je crois, le meilleur choix pour moi...un bureau performant et PORTABLE...alors la je dis pas non...
Voila voila...
Je te remercie pour tes avis et conseils ca m'a bcp aidé...!

Encore un dernier pour t'embêter...tu crois qu'il faudrait que je vendes ou pour que ca aille le plus rapidement possible...?
tu donnes combien a ma config (voir a ma signature)...? Acheté en mars totalement neuf avec tout d'origine...alors ?

Merci bcp bcp encore
iScrat !

iScrat a dit:
Encore un dernier pour t'embêter...tu crois qu'il faudrait que je vendes ou pour que ca aille le plus rapidement possible...?
tu donnes combien a ma config (voir a ma signature)...? Acheté en mars totalement neuf avec tout d'origine...alors ?

La par contre, je ne me risquerai pas à te donner un conseil au niveau du prix de revente de ton iMac, par ce que le marché de l'occasion Mac me terrifie.... :heu: :D

Fais un tour sur Tribumac voir les prix pratiqués, ça te donnera une meilleure idée que si quelqu'un te donnait un tarif dans le vide ;)

tu peux aussi appeler ton revendeur, il sera ravis d'apprendre que tu veux lui racheter une machine et pourra peut-être te donner deux ou trois tuyaux ;)

Alexiel a dit:
La par contre, je ne me risquerai pas à te donner un conseil au niveau du prix de revente de ton iMac, par ce que le marché de l'occasion Mac me terrifie.... :heu: :D
Mon petit doigt me dit que si de nouveaux iMac sortent à la fin de ce mois-ci, la côte des derniers iMac actuels va descendre pas mal :mouais:

iScrat a dit:
Je vais vendre mon iMac et rapido vers l'apple center de nice pour un PowerBook tout beau tout neuf...wwwwwwwaaaaaaaouuuuuuu j'ai hate...

Merci bcp bcp encore
iScrat !

Comme tu es sur Nice visiblement, va voir chez Welcome informatique rue Lamartine (en dessous de la rue de paris); ils indiquent sur leur vitrine qu'ils reprennent des occasions, on ne sait jamais. Je ne les connais pas plus que ça, j'ai juste vu aujourd'hui ça sur leur vitrine en passant.

Sinon, pour avoir entre les mains en ce moment un alu 15 (beau papa), un alu 17 (mon mien) et l'ibook G4 800 12' de Madame, même si je suis extrêmement satisfait de mon 17 qui remplaçait mon titanium (15' donc), j'avoue que l'alu 15 est un très bon choix, réellement le plus polyvalent des trois.
Je préfère avoir sur mes genoux mon 17, il repose plus à plat, il est plus fin et chauffe un peu moins (mais bon c'est un 1ghz), l'ibook 12' c'est super en déplacement, mais le 15 est celui qui est bien partout.

Maintenant tu peux très bien envisager de garder ton imac et de lui adjoindre un ibook, c'est parfait près de la piscine ;)