powerbook 15" port Com

A

Anonyme

Invité
Bonjour
étant un nouvel adepte du fabuleu Mac OSX basé sur un noyau freeBSD,je voulai savoir si cet Os etait convivial pour de l'administration systeme, je travaille sur des systemes SUN( donc en console), et je voulais savoir si une emulation de port com existe, car j'en ai besoin pour attaquer mes machines via les port com (en terminal VT100).Je vous remercie par avance!
si c bon pour le port com je fonce pour un powerbook 15"
 
Bonjour,

Pas de problème pour le port com... sous réserve d'avoir le bon adaptateur. En effet il n'existe plus de port série sur les mac. Il faut donc composer avec le port USB. J'utilise pour ma part un adaptateur USB --> 2ports série de chez
keyspan (c'est celui- ) mais celà nécessite les bons câble (ports mini-din). Il existe un adaptateur usb vers DB9 (c'est là) ça doit être plus pratique quand on a que des câbles PC. Pour ce qui est du logiciel, j'utilise ZTerm qui est gratuit et parfaitement fonctionnel (VT100 ou autre). Et avec tout ça j'accède en port console à mes routeurs CISCO sans problème !
Bienvenue sur MAC ! le powerbook 15" est une super machine.
up.gif



manu
 
merci beaucoup,haaa il me tarde déja d'me faire du telnet et du ssh partout sur ma Prod avec mon beau powerbook,c vrais que c une belle machine, j'ai été séduit par le 15" et par la flexibilité de cet UNIX, j'crois bien être tomber sous le charme du beau darwin .En tout cas merci pour ta reponse rapide
up.gif