PowerBook 17" now ?

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
36
www.scratworld.free.fr
Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter un PowerBook 17" (1,5Ghz - 512 MO - 80 GO 5400t/m et 9700 128 MO) mais bon...j'ai encore qques hésitations.
Alors qques questions s'imposent :
Est-ce que la puissance de cette engin est vraiment fénomnale par rapport a un iMac par ex. ? (voir ma config a ma signature)
Est-ce que l'écran est d'une qualité epoustouflante ? (contrairement à l'iMac...?!)
Est-ce que ca vaut de dépenser (oui pour la beauté dla machine blablabla mais) 2850¤ now ? Dans combien de temps sera la maj a votre avis ?
Est-ce que pour vous, si vous pouviez vous le ferez (j'adore les uestions aussi connes que celle là !) ?

A vous ! gooooooooooooo !

iScrat ;) :D

iScrat a dit:
Est-ce que la puissance de cette engin est vraiment fénomnale par rapport a un iMac par ex. ? (voir ma config a ma signature)

Non.

iScrat a dit:
Est-ce que l'écran est d'une qualité epoustouflante ? (contrairement à l'iMac...?!)

C'est pas la même dalle ?

iScrat a dit:
Est-ce que ca vaut de dépenser (oui pour la beauté dla machine blablabla mais) 2850¤ now ? Dans combien de temps sera la maj a votre avis ?

Valoir le coup ? Bizarre comme question... pour un portable je dirais oui. Sinon la maj je la verrais bien dans 6 mois-1 an et encore....

iScrat a dit:
Est-ce que pour vous, si vous pouviez vous le ferez (j'adore les uestions aussi connes que celle là !) ?

A vous ! gooooooooooooo !

iScrat ;) :D

Si j'avais un imac 1,25 17 pouces, je me prendrais un PB 12 pouces, le 17 ferait double emploi avec l'imac à mon sens. Le 12 quant à lui est vraiment génial pour sa portabilité.

J'aimerais bien avoir à me poser des questions comme celle que tu te poses

:rolleyes: :rateau:

Nan mais attends la je crois que t'a mal compris ! :mouais:
Je ne peux absoluement pas me permettre d'avoir un iMac 17" + un PowerBook 17" ! Je suis étudiant, et déjà, dépenser pour m'acheter ce PB 17" serait le plus gros investissement jamais fait de ma vie et je me renseigne depuis un certain temps depuis !
Je vends mon iMac et je m'achetrais le PB après ! Waouuuuuu quel jugement attif, j'adore les gens qui savent lire !:hein:

Merci quand même de tes réponses...:heu:

En ce qui concerne la MAJ, tu penses que avant Noel yaura qque chose au niveau des PB ? Je ne pense pas personnellement parce qu'ils sont deja pas mal aboutis et puis il ont baissé de prix (-600 pr le PB 17" !!!?) donc voila ! :D
J'ai besoin d'avoir une machine qui soit actuelle, et bien évidemment c'est peut être celle la plus actuelle dans la gamme Apple...mis a part le G5 2x2,5Ghz ! :zen:
Bref !

A vous !

iScrat :up: :up: :up:

iScrat a dit:
En ce qui concerne la MAJ, tu penses que avant Noel yaura qque chose au niveau des PB ?

Les modèles actuels datent de la mi-avril, ils évoluent à peu près tous les six mois, sauf exception. Je ne vois pas ce qui te pousse à changer, tu ne sembles pas avoir absolument besoin d'une machine portable, et un PowerBook 17" 1,5 GHz n'apportera sans doute pas un gain de puissance phénoménal par rapport à un iMac 1,25 GHz.

Je vends mon iMac et je m'achetrais le PB après ! Waouuuuuu quel jugement attif, j'adore les gens qui savent lire !

Il est gentil... justement je sais lire et je vois mentionner ce "détail" nulle part... on était censé le deviner ? :mouais: :p

a part la carte 3D tu ne verra pas une grosse différence... si t'en veux une... pour le même prix tu peux te prendre un G5 ;)

Ben regarde avec tes petits yeux JPTK ! Dans ma signature (j'ai mis une indic comme quoi la regarder dans mon post original) que ya ma config et A VENDRE URGENT !!! en gros !! En dessous ya ecrit PowerBook bientôt ? donc ca revèle ma situation (vendre puis acheter)

Alors pour ma part, je n'ai rien a me reprocher car je l'ai indiqué après si toi tu juges les gens en disant j'aimerias bien me poser des questions comme cela (car c'est un jugement bien attif je trouve)....faut voir si tu va bien.

MiniMe, ca fait bien longtemps que j'examine a fond tt les possibilités et oui, j'ai besoin vitalement d'un portable puisque je ne serait plus fixe chez moi mais complètement mobile. Alors ces questions sont les dernières petites questions qui me trotaient dans ma tête.

Merci a vous.

iScrat

Ben regarde avec tes petits yeux JPTK ! Dans ma signature (j'ai mis une indic comme quoi la regarder dans mon post original) que ya ma config et A VENDRE URGENT !!! en gros !! En dessous ya ecrit PowerBook bientôt ? donc ca revèle ma situation (vendre puis acheter)

Menteur tu viens de le rajouter !
crazy.gif

iScrat a dit:

Bon, c'est fini ce coupage de poil de c.. en quatre ? :D :D :D
et même si JPTK est d'une mauvaise foi éhontée, j'avoue que sur ce coup, je suis plutôt ok avec lui

Bon, allez, j'ai un 17' rev A et même s'il se traîne à 1ghz seulement (ouin ouin ouin ;) ) c'est un superbe objet que j'aurai aimé pouvoir m'offrir étant étudiant, mais bon à l'époque c'était des powerbook 180c qui nous faisaient baver :rose:

et qui étaient encore plus inabordables...

J'ai eu l'occasion de mettre mes pattounes sur un powerbook 15 1,25, et franchement c'est aussi une super machine, tu peux à mon avis considérer l'achat d'un 15 comme une option plus que sérieuse également. :rolleyes: :rolleyes:

Si t'es étudiant c simple :

Achète toi un ibook 12" et avec les 2000 euros que tu préserves tu as la moitié d'une voiture d'occase correcte :)

iScrat, il faut bien évaluer tes besoins, c'est comme pour les marché publics,
ça sert à rien d'avoir le top du top des portables si ce n'est pas pour en utiliser toutes les capacités.

Comme le disent mes prédecesseurs (hegemonikon et woulf ) si tu hésites tant à investir dans cette machine c'est peut être qu'une plus modeste (surtout au niveau du prix) te satisfera aussi pleinement.

Ca fait deja 1 mois et demi que j'ai tout bien examiné dans tous les sens.
Pour ce qui est des capacités, je pense les utiliser vraiment et pas seulement les effleurer. Je fais beaucoup de web, je suis fan absolu dee musique (jjjjjjjaaaaaaaiiiiiiii une grooooossssssss biblio...! musique !) puis aussi pas mal de photo, et surtout de la vidéo perso sous iMovie et qques projets semi-pro sous Final Cut Pro HD...por ce qui est du disque dur, ca ira, je le couplerais avec mon DD externe FW400. Les DVD chauffent et fleurissent ds mon range cd...je pense que le SD 4x travaillera bien.
Je pense faire le bon choix. Le truc qui m'arrêtais c'était l'écran. L'autonomie n'est pas mon premier souhait, ca reste relatif. J'hésitais donc entre un 15 et un 17 mais je ne vais pas utiliser mon PB 24/24h dans un bus ou un train donc...en plus la différence entre la meme config mais 15 > 17 est de un peu plus de 100¤. J'ai économisé depuis pas mal pr ca. Je veux avoir un portable sur lequel je puisse compter. Donc je pense 17" 1,5Ghz 512Mo 80 Go 5400t/m SD et AE & BT internes. Voilà.

Ca me fait 2837 ¤ avec le prix étudiant... (2716¤ pr le 15")

Pour ce qui est des pbs que les possésseurs ont rencontrés avec les premières series, ont elles été corrigées ? Ecran, ventilo...tout nikel ?
Je pense parceq qu'Apple ne peut pas se permettre de vendre une machine de cette gamme avec des pbs...les premières series ok mais là...ca doit être bon...!

Merci a vous

iScrat

A mon avis si j'étais toi j'acheterais un nouvel ordinateur, pas portable.
tu trouvera donc moins cher pour un meilleur rapport qualite/puissance.

J'ai dernièrement acheté un PB 15" SD 1,5 Ghz / 5400 Trs et 512 Ram. Je croyais qu'il allait etre radicalement plus rapide que mon Ti SD 1ghz...et non, j'ai déchanté. J'ai donc rajouté une autre barette (j'avais prevu le coup) de 512 ce qui monte à 1Go maintenant. Et là ca va un peut mieux.

Franchement, prends un G5 et puis voila. Si la portabilitée ne te sert à rien.. pas besoin du portable.

Nan c'est pas ca du tout, si jprends un portable c'est que je besoin d'un mac portable, point barre.
Enfin jdi pas ca méchament.

Je penserais pas a ca si j'en en avait pas besoin mais merci de ton avis.

De toute façon, t'imagine, rien qu'un Birpo G5 1,8Ghz de basse coute 2200 jcroi + un ecran pas apple donc tout moche...faacile dans les 3000 (minimum 17 plat...)...donc...pas la peine, et puis la un G5 ne me servira a rien franchement, je n'achete pas un PB pour faire beauc mais parce qu'avant tout, j'en ai besoin. Un G5, je pense que si tu n'est pas demandé pr ton boulot ou que tu n'a pas d'activité très gourmandes (Film, courmétrages, animation, musique pro...) tu m'en a pas besoin. C'est une machine fénoménale mais elle me servira a rien à moi. Je ne suis qu'étudiant qui a besoin d'un outil pour travailler et pour ses loisirs. Voilà...

Tu soulève encore une terrible question en moi. Je ne sais pas quoi choisir entre 15" et 17" sachant que si je prends 17 je laisserais 512 Mo pas plus de moyen...mais si je prends 15" il me reste suffisament (juste) pour m'achete une barrette de 512...donc....la se pose la question.

Qu'en est-il de la taille de l'écran ? C'est confortable ou pas par rapport à un 17" ? Ou c'est bcp plus génant et petit ? C'est ce seul détail qui m'arrete. Moi je suis encore fixé sur le 17" parce que je n'ai pas besoin d'un ultra portable mais plutot d'un transportable...plutot 17" et les 512 on verra après non ?

Merci de votre si précieuse.

iScrat

lol
Donc partons sur un PB

J'ai aussi hésité pour le 15 ou le 17. Et sérieusement le meilleur rapport portabilité/puissance est le 15. Peu de gens te diront le contraire, à moins des irréductibles afficionados du 17.

Le 17 est trop large, les sacs sont chers, tu t'oblige à en prendre plus soin, il dépasse d'une tablette sur un TGV...tout est trop à mon gout.
Mon seul interet pour le 17 était de pouvoir travailler sur des fichiers excel en meme temps, un à gauche et un à droite. Mais finalement avec le 15, j'y arrive très bien.

quand j'ai acheté j'ai pris de suite l'option d'avoir un emplacement de ram libre, j'ai ensuite acheté la 2eme barette chez CLG info deux fois moins cher que chez apple.
Je sait pas si le DD de 5400 tours change.. ni meme la carte VRAM 128 que j'ai prise... mais au moins lors de la revente de mon ordi dans un an, je serait bien positionné.

En clair, il faut mieux un 15" qui se porte mieux, qui est aussi puissant qu'un 17", qui est moins fragile, qui coute moins cher... qu'un 17" fait pour rester sur le bureau 7/7j (attends toi aux réactions des autres qui vont dire : mais je prends mon 17" tous les jours dans le metro...je n'imagines meme pas la prudence dont ils doivent faire preuve)

Aller, bon choix en tout les cas.

iScrat a dit:
Tu soulève encore une terrible question en moi. Je ne sais pas quoi choisir entre 15" et 17" sachant que si je prends 17 je laisserais 512 Mo pas plus de moyen...mais si je prends 15" il me reste suffisament (juste) pour m'achete une barrette de 512...donc....la se pose la question.

Si t'es serré budget, il me semble qu'il vaut mieux une machine avec plus de ram ;)

et puis le DD 7200 et la carte graphique 128 :D coooool ça comme options ;)

PS: tu semblais parler de problèmes des premières séries en parlant du 17': il n'en n'ont pas eu, à la différence des alu 15' dont les soucis sont aujourd'hui réglés.

iScrat a dit:
Bon voila mon avi :D
Bah si ton portable passera la plupart du temps sur un bureau alors prends le 17" je te dis... Par contre, si tu le déplaces souvent (genre plusieurs fois par mois) ou que tu prends le train alors opte pour le 15" !

Merci a toi. C'est axactement ce que je pensais. Donc...je vais prendre un 17 avec 512 (et on vera un rajout de 512 + tard...c'est pas primordial) car je pense plutot le transporter que le trimbalait dans le train quatre fois par semaine.
Voila voila.

Merci bcp à vous tous.

iScrat

hé hé :D on avait bien deviné depuis le début, que tu voulais qu'on t'aide à acheter le 17" ...:cool:

corbuu a dit:
...
J'ai dernièrement acheté un PB 15" SD 1,5 Ghz / 5400 Trs et 512 Ram. Je croyais qu'il allait etre radicalement plus rapide que mon Ti SD 1ghz...et non, j'ai déchanté. J'ai donc rajouté une autre barette (j'avais prevu le coup) de 512 ce qui monte à 1Go maintenant. Et là ca va un peut mieux.
....

comment ça ? :affraid: l'alu 15" 1,5GHz 5400 t/mn ne fait guère mieux que le vieux Ti 1GHz :confused:

c'est sûrement pas normal....:hosto:

attend un peu

d'ici l'automne il est censé fleurir des PowerBook G5

et là il devrait y avoir une grosse différence qui devrait encore s'agrandir avec la lanncée du Tigre (OS 10.4) début 2005