Powerbook au Japon

xuoham

Membre enregistré
8 Décembre 2003
8
1
Salut a tous, quelqu'un peut-il m'aider svp?
Je vis au Japon et pense y acheter un Alu 15". Je me demande, vu que je ne connais pas OSX, si avec le CD d'origine je peux tout reinstaller dans un autre language (anglais ou francais) ou dois avoir un CD OSX specifique au lieu du "Japonais". Aussi, le clavier est different. Je m'en fous mais je me demandais si ca ne posera pas de problemes.
Quelqu'un a-t-il une idee? Grand merci!
Otsukaresama desu!

powerbookG3 500 FW, OS 9.2.

zen.gif
 
Pour le langage tu as le choix au moment de l'installation mais pour le Japonnais, je ne sais plus comment cela ce passe ou si c'est possible??? Le clavier je ne sais pas comment il est sur les PWB ou Japon, c'est du QWERTY?
confused.gif
 
Merci pour les reponses! Oui, le clavier c'est un qwerty avec les hiragana en plus petit sur chaque touche, donc pas de probleme avec ca puisque j'ai toujours eu des OS version anglais. Le souci etait donc de savoir si je peux tout reinstaller dans une autre langue quand je reconfigurerai ce PB
flambant neuf. D'ailleurs, je me demande comment les habitues de OSX
partitionnent leur disque. On dirait qu'il est impossible avec OSX d'isoler le fichier systeme sur un volume et d'avoir le reste sur d'autres volumes. Me trompe-je? Je vais essayer d'y voir plus clair sur ce forum, je suis sur qu'il y a des reponses. En tous cas merci pour la reponse concernant la reinstallation dans un autre language. Il semble bien qu'OSX est tres flexible concernant le switchage entre differents alphabets, d'apres ce que j'ai lu sur ce forum... Je suis si attache a OS 9 qui permet tellement de tout reconfigurer a loisir et qui pour l'audio et la musique est vraiment sans souci. Si les nouveaux PB pouvaient booter sur OS 9, je me demande si je n'aurais pas tout reinstalle en OS9... Honte a moi peut-etre, esprit frileux et retrograde! Mais bon, pas le choix, le jump sur OSX.
Apparemment, 10.3 marche beaucoup mieux que 10.2 pour l'audio, donc pas de regrets, c'est surement un saut pour le meilleur, mais j'ai toujours
une legere apprehension devant la forme de OSX, un peu "gadget" (la petite maison avec "mes documents"), le cote "pre-configure" et l'absence
de menu pomme, si redoutablement efficace avec OS9 et qui permet d'avoir un desktop completement degage, sans une tonne d'icones et d'alias partout. Je suis sur qu'OSX vaut le coup, juste la fermer et sauter...
Merci a vous deux Vincmylsan et Macinsidesan!
zen.gif
 
Ca fait toujours plaisir d'aider un confrère
zen.gif
wink.gif