Powerbook bruyant pendant lecture vidéo...

apocalypse2012

Membre confirmé
13 Juin 2009
14
0
Hello,

Donc voilà depuis peu mon powerbook g4 se met à faire du bruit pendant que je regarde une vidéo et si j'ai le malheur de regarder un film ça deviens de plus en plus fort. Je sais pas si c'est le ventilateur mais ça viens de la droite.

Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut-être....

THX

Salut, peux-tu nous en dire plus sur ce bruit et sur la machine ? Quel modèle de machine, (processeur et RAM) ?

Des films, en DVD ou en DivX ?

Pour info, je possède le powerbook le plus puissant, et effectivement en lecture de DivX le ventilo se déclenche et se fait entendre.

Même avec du simple surf sur internet, dès qu'il y a une zone de pub sur un site, ça sollicite le processeur et donc le ventilo. Ma solution: AdBlock :up:

C'est le derniers modèle de PowerBook un G4 1.67 17" avec 2go de ram, en fait c'est étrange mais le bruit semble s'être mystérieusement arrêté, c'est surtout avec des vidéos en divx (j'ai pas fait de test avec des DVDs) . En fait il se mettait à bourdonner de plus en plus fort, jusqu'à émettre un sifflement et quand j'ai stoppé la lecture tout redevenait normal mais je suspect un problème de ventilo, parce que j'entendais comme un bruit de turbine qui galère. Mais là plus aucun bruit :confused: , ce qui est étrange c'est que c'était pendant la diffusion de "walking dead" p'têtre qu'il n'aime pas les séries gores avec des morts vivants :mouais: