Powerbook et carte airport

monrosier

Membre confirmé
31 Janvier 2005
68
1
51
Bonsoir,

Je sort du revendeur agrée Apple pour acheter une carte airport pour un powerbook G4 1ghz de décembre 2003.
Le gars me dit que je ne trouverai pas de carte qui puisse aller, cartes vendues actuellement sur apple store ou ailleurs seraient incompatibles au niveau conectique... :(
J'avais jamais entendu parlé de ça ? :confused:

voila une première solution et une 2 em dans tout les cas il te faut Mac OS X.2.6 et airport 3.1 mini (pas de problème sous panther) mais tu n'a pas préciser le modèle exacte de ton PowerBook G4, c'est un ti ou un alu ?

Il t'a vraiment dit n'importe quoi :mouais:

J'en sais rien...c'est un powerbook model 5,2 acheté en décembre 2003; OS 10.3

drs a dit:
ca serait pas un ibook G4 1ghz de décembre 2003???

Si c'est le cas, il s'agit d'une carte airport extreme, comme celle ICI

Alex

PS: Ceci etait mon 300ème post :) (je sais ca sert a rien, mais ca me fait plaisir :))

Bon j'y connais pas grand chose mais je vois bien que c'est un powerbook, c'est marqué sous mes yeux !!!

Tu penses que je peux mettre une carte airport extreme, du genre à 79euros sur apple store ?

Comment je peux savoir si c'est titanium ou alu ? Il n'y a rien de spécifié sur la facture...

macinside a dit:
voila une première solution et une 2 em dans tout les cas il te faut Mac OS X.2.6 et airport 3.1 mini (pas de problème sous panther) mais tu n'a pas préciser le modèle exacte de ton PowerBook G4, c'est un ti ou un alu ?

Comment je sais si c'est un alu ou titanium ?
Avec la deuxième solution, je suis sur de pouvoir faire fonctionner tout ça avec la free box et ça carte wifi ?

Merci

macinside a dit:

Merci Macinside :up:
Je ne comprends tjs pas la réaction de mon revendeur qui soutesnait que les cartes pour mon pwbook n'étaient plus produites :heu: et qu'il avait eu des dizaines de demandes de ce genre de clients, appelé apple et que la réponse était définitive...
Il n'a pas vu ma machine ceci dit, alors il pensait peut être à un autre model.

M'enfin, si tu es sur du coup, j'y vais pour une airport extreme.

Merci pour vos réponses, :zen:

Hello,

Je viens de recevoir la carte airport extreme, installation logiciel, installation carte...et pas de détection de la carte :confused:
Comme il faut un peu forcer pour introduire la carte, je suis pas complètement rassuré...

C'est bien airport extreme achetée sur apple store.
J'ai vérifié avec le n° de série, il est dans la liste des compatibles airport extreme
C'est OS 10.3 donc c'est bon aussi

Qqn connait il la suite pour que OS.X détecte cette carte ? :mouais: