PowerBook et S-Vidéo

M

Membre supprimé 2

Invité
Je cherche une info concernant les prises S-Vidéo d'une manière gébérale mais en particulier sur les derniers modèle de portable Aplle : iBook et PowerBook (Titanium ou autres).

Je voudrais savoir si cette connection permet l'affichage d'un moniteur de contrôle vidéo pour des travaux de mises en musique de films.

Si ce n'est pas le cas, quelles sont les solutions pour ce genre de fonction : changement de cartes graphiques ?
Dans ce cas ne vaut-il pas mieux travailler sur matériel non portable, car il me semble que tout ajout matériel sur portables augmente serieusement les cout de la configuration ?

Je poses cette question car sur le site Apple, aux caractéristiques du Titanium voici ce qu'on lit :

Vidéo et support graphique

Accélération graphique 2D/3D intégrée via une carte graphique accélératrice ATI Mobility Radeon en AGP 4X avec 16 Mo de mémoire vidéo (RAM DDR rapide)

Support de deux écrans en mode recopie vidéo ou étendu :
millions de couleurs sur l’écran intégré et sur le moniteur externe à une résolution pouvant atteindre 1600 par 1200 pixels

Support d’un seul écran externe : millions de couleurs sur un seul moniteur externe à une résolution pouvant atteindre 1920 par 1440 pixels

Sortie vidéo 24 bits (Connecteur de type VGA)
Sortie S-VidéoAdaptateur S-Vidéo/Composite

Alors quelle est la bonne réponse ?

Merci à tous
 
Ben, tout est juste ...

Si tu mets un autre écran en mode étendu, tu peux aller jusqu'à 1600*1200.
Donc, avec cette prise, tu peux faire à ton idée (moniteur de contrôle vidéo pour des travaux de mises en musique de films.)

Mais enfin, je ne suis pas sur d'avoir saisi le fond de ta question...
 
Avec le S-vhs c'est de l'entrée/sortie... Tu branches tout ce que tu veux derrière... Moniteur, tv, moniteur de contrôle pour le montage video itou... de la même façon qu'avec un banc de montage... Et si tu veux, tu dois même pouvoir y mettre un enregistreur... a condition d'avoir le câble S-vhs/péritel, par exemple.

Sauf erreur ! ;o)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BackCat:
Avec le S-vhs c'est de l'entrée/sortie...<HR></BLOCKQUOTE>
??? Ce n'est pas une entrée mais uniquement une sortie video...
 
Attention, seul le PowerBook dispose d'une sortie SVidéo. L'iBook ne dispose que d'une sortie video composite de moins bonne qualitée et ne permet pas le mode étendu, ce qui veux dire que l'affichage sur TV sera le même que sur l'écran integré de l'iBook.
 
et sur le powerbook, tu as:

- une sortie SVHS
- une sortie VGA

donc, pour brancher un moniteur externe, le plus simple est le VGA; il me semble.
 
tout à coup, un doute m'assaille... L'ibook 2 n'a t il pas aussi une sortie VGA ?

Ce dont je suis sûr, c'est que l'ibook ne permet que la recopie vidéo, alors que le titanium permet au choix de faire de la recopie ou de se servir de la source externe connectée comme deuxième moniteur, qu'il s'agisse d'une TV en SVHS ou d'un moniteur
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
donc, pour brancher un moniteur externe, le plus simple est le VGA; il me semble.<HR></BLOCKQUOTE>
Le monsieur, il veut brancher un moniteur video, pas un moniteur informatique. Donc pas de VGA.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
tout à coup, un doute m'assaille... L'ibook 2 n'a t il pas aussi une sortie VGA ?<HR></BLOCKQUOTE>Si !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
Ce dont je suis sûr, c'est que l'ibook ne permet que la recopie vidéo, alors que le titanium permet au choix de faire de la recopie ou de se servir de la source externe connectée comme deuxième moniteur, qu'il s'agisse d'une TV en SVHS ou d'un moniteur<HR></BLOCKQUOTE>Source externe ? De quoi tu parles ?
Sur un Ti, tu peux avoir un mode étendu sur 3 moniteurs :
L'ecran principal, un écran VGA ET un Moniteur video sur la sortie SVideo. Les trois écrans peuvent avoir chacun une image différente.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Sur un Ti, tu peux avoir un mode étendu sur 3 moniteurs :
L'ecran principal, un écran VGA ET un Moniteur video sur la sortie SVideo. Les trois écrans peuvent avoir chacun une image différente.
<HR></BLOCKQUOTE>

T'es sur qu'il permet tout ça mon Titi ? Je relis les specs :
Support vidéo et graphique
• Accélération graphique 2D/3D intégrée via
un contrôleur vidéo ATI Mobility Radeon avec
AGP 4X et 16 Mo de mémoire vidéo (RAM DDR)
—Support de deux écrans en mode recopie vidéo ou
étendu : millions de couleurs sur l’écran intégré et
sur le moniteur externe à une résolution pouvant
atteindre 1600 par 1200 pixels
—Support d’un seul écran externe : millions de
couleurs sur un seul moniteur externe à une
résolution pouvant atteindre 1920 par 1440 pixels
• Sortie vidéo 24 bit (connecteur de type VGA)
• Sortie S-video

J'ai plutôt l'impression que quand tu utilises la résolution 1920 x 1440 l'écran du Ti n'est plus utilisable ! Pas très clair leur doc...

Personne n'a essayé ?
 
Merci Msieu Marcmame
smile.gif


Grâce à toi, j'ai appris plein de choses sur mes sorties externes.

Et oui, j'avais un peu mal lu le coup du moniteur "video"...

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
J'ai plutôt l'impression que quand tu utilises la résolution 1920 x 1440 l'écran du Ti n'est plus utilisable <HR></BLOCKQUOTE>C'est une limitation de la carte video.
Tu ne peux effectivement pas être dans la plus haute résolution mais si tu branches un moniteur video (TV ou autre) et un écran VGA, tu auras 3 écrans distincts dans le TdB Moniteurs...
 
C'est vrai ça marche j'ai essayé ;-)

un deuxième écran sur le port vga et un télé sur le s-vidéo. C'est le foutoir à utiliser (on peut pas déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre) mais c'est fun d'essayer de savoir ou se trouve la souris...