PowerBook et vidéoprojecteurs

rsr

Membre confirmé
13 Novembre 2004
28
0
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Powerbook 15' combo. Mais j'aurais voulu savoir si l'utilisation de cet ordinateur est possible avec tous les vidéoprojecteurs du marché, ou bien s'il y a des problèmes de compatibilité.

En effet, les branchements et le fonctionnement sont-ils à peu près les mêmes qu'avec les PC ?

PS : je signale qu'il s'agit des projecteurs de ma Fac, afin d'y faire quelques présentations Powerpoint occasionnellement, et qu'habituellement les élèves et les profs les utilisent avec des PC.

Merci d'avance !

Salut.

Oui, il n'y aura aucun problème, il te suffit d'utiliser la sortie DVI du powerbook (accessoirrement un adaptateur DVI/SubD15 si le projecteur ne posséde qu'une entré VGA classique) :)

@+
iota

Il y a même moins de problèmes avec les PowerBook... Un prof a voulu brancher son pc sur un vidéoprojecteur il n'y a pas longtemps, il a essayé sans succès pendant 20 minutes... J'arrive avec mon 15", je le branche, le vidéoprojecteur est reconnu direct...

Si c'est pas du plug and play ça... :D :D :D :D

Ou bien la sortie S VIDEO

vincmyl a dit:
Ou bien la sortie S VIDEO

:hein: :mouais: :hein:

Faut apprendre a lire !

rsr a dit:
(...)
PS : je signale qu'il s'agit des projecteurs de ma Fac, afin d'y faire quelques présentations Powerpoint occasionnellement, et qu'habituellement les élèves et les profs les utilisent avec des PC.

Merci d'avance !

Non et non, pas de S-Vidéo pour le présentations powerpoint, on ne voit rien

C'était pas la peine de s'énerver, c'était juste pour le signaler c'est tout.... :mouais:

Salut.

chagregel a dit:
Non et non, pas de S-Vidéo pour le présentations powerpoint, on ne voit rien
Pas de S-Video tout court !!! ;)

Pour un projecteur digital, il vaut mieux choisir une sortie vidéo progressive (DVI, VGA, YUV progressive, HDMI...)
Eviter les sorties composite ou S-Video (bien que de nos jours, les scalers internes des projecteurs soient de plus en plus évolués)

@+
iota