PowerBook G3 400 : problème SCSI?

WinMacNux

Membre enregistré
2 Mai 2009
3
0
bonjour,
J'ai acheté un PowerBook G3 400 parce que celui-ci normalement à une prise SCSI (j'ai un scanner agfa SCSI qui permet de faire diapo, photo, radiographies, films négatifs 24x36 et 6x6).

Le Powerbook que j'ai acheté d'occas est équipé de Mac osx10.3.9 ; La personne qui me l'a vendu m'a laissé deux CD de mac Osx10.2.

Je n'arrive pas à savoir si le SCSI est actif car dans Disk1(icone du disk sur le desktop) >applications > utilitaire > informations systeme , lorsque je vais sur SCSI il m'est répondu aucune informations trouvées (idem pour la carte Airport, mais là c'est normal parce qu'il n'y en pas ).

Est-ce parce des composants logiciels de Mac osx10.3.9 n'ont pas été installés?
Comment savoir si mon port SCCI fonctionne?

Je ne crois pas d'après ce que j'ai lu sur divers sites Apple que le SCSI soit une option (si je me trompe que quelqu'un me le dise).

Merci à tous par avance pour toutes réponses
:confused:

Je suis novice sur Mac
 
:) Merci pour ta réponse

J'ai essayé ce que tu m'as dit et c'est toujours idem.
Pourtant au démarage de l'ordi on n'entend le scanner qui semble s'initialiser.

Lorsque j'ai installé les logiciels qui servent à gérer le scanner on passe sur OsX9 car le scanner est un peu ancien mais pas encore trop dépassé (2000dpi x 2000) AGFA DuoScan T2000 XL. Je garde ce scanner parce qu'il peut scanner des négatifs 24x36, 6x6, diapos, négatifs en bande , radiographie, photos, etc.

Ce qui me surprend c'est que même avec le logiciel CHECKER SCSI fournit avec le scanner , celui ne voit rien : aucune ID affichée, tout reste libre.

Or il me semble que normalement avec les cartes SCSI , simplement avec juste la carte il devrait m'afficher un ID (0 ou 8 ou 15 je ne sais plus).

L'adaptateur n'a pas été fourni avec l'ordi je l'ai acheté chez cassemac mais je ne pense pas que cela soit un problème car cela doit être juste de la connectique permettant de sortir de la prise spécifique Apple en db25.

Le cable SCSI (db25male/db25 male) est en fait une rallonge db25, mais je ne pense pas non plus que cela soit un problème (dans une rallonge tous les fils sont reliés) : a moins que pour Apple il faille utiliser un cable spécifique ? quelqu'un peut-il me préciser cela ?

L'alim externe du PowerPc vient de me lacher (plus de tension ne sort, j'ai mesuré, peut-être fil coupé sinon électronique HS peut-être à cause de la batterie qui était un peu faible). Je vais essayer de me reprocurer une alim rapidement( je ne peux même pas brancher celle de mon ibook : connecteur différent).
Sinon j'aurai bien essayé avec un disque SCSI, pour voir...

Merci par avance aux personnes qui voudront bien me répondre :)
 
ton mac doit contenir une carte PCI pour lui donner le scsi qui n'est pas en natif, si ceci est ok, alors c'est un pb logiciel de pilote.
dans ce cas essayes "vuescan" de Hamrick qui me permet d'utiliser mes vieux scans jusqu'à la corde. si c'est OK, achètes le, c'est un bon investissement.
 
bonjour,
Je crois que dans system info j'ai vu effectivement quelque chose parlant du PCI mais je ne peux le vérifier pour le moment car la batterie de l'ordi est à plat et le chargeur HS. J'en ai commendé un sur troisiemedemarque.com . Il devrait être déjà parti ce jour. j'espère qu'il sera là jeudi, sinon ce sera pour samedi.

En attendant j'ai été voir vuescan, ça semble pas mal effectivement. Je l'essaierai dès que l'ordi refonctionnera.

En attendant merci pour tes conseils.
a+