Powerbook G4 1 an apres

darkheart

Membre confirmé
28 Janvier 2005
30
2
48
Bonjour,

Un petit post pour faire le point sur mon powerbook G4 un an apres. Un an apres mon switch en fait!
Bon, ca fait un peu plus d'un an, depuis fevrier 2005 exactement que j'ai mon powerbook. C'est un 17' achete aux Etats-Unis (a l'epoque l'epoque l'euro etait valorise de 30% par rapport au dollar!) qui fonctionne parfaitement avec mon ipod.
Que du bonheur. Aucun probleme a la reception, pas de pixel mort, tout etait parfait. Depuis c'est merveilleux, je n'imagine meme pas comment j'ai pu trainer si longtemps sous windows! Rien que ce week end, un copain voulait installer un petit programme sous windows, ca a pris 20mn pour au bout du compte que ca ne marche pas! Je n'ai jamais plus eu ce probleme avec Apple! J'adore l'interface intuitive et, enfin apres toutes ses annees, user friendly. Un mot qui a enfin du sens!
Grosso modo, je click et ca marche sans se prendre la tete. Tout ce que tout le monde devrait avoir!
Je n'ai eu strictement aucun probleme avec et mon bureau est devenu clean: j'ai pu virer mon vieil ecran, ma tour, le clavier, souris, tout!
Contrairement a ce que peuvent penser certain, le 17' est vraiment portable. Je le trimballe partout sans soucis, la connection wifi marche du tonerre (enfin, ma live box a rendu 3 fois l'ame en un an....).
Je ne suis pas presse de m'acheter le nouveau 17', surtout que le mien tourne encore a la perfection. On verra quand panther sera la...
En tout cas, je ne me suis jamais senti aussi heureux depuis que je suis sur Apple (niveau informatique bien sur!!) et je dis merci Apple! :up:
 
:D Si tu attends Panther tu risques de devoir rendre ton 17" ( je plaisante) la futur version sera Léopard ..
Félicitations pour cette année de bonheur qui en annonce encore beaucoup d'autres :up:
 
Voilà qui fait plaisir à entendre et félicitations !
Pour ma part, mon 17" fête ses 2 ans sans nuage et sans lenteur (je viens de rajouter 1Go de RAM mais je ne vois pas les effets avec les applications que j'utilise...)

:up:
 
Leopard bien evidement, desole!
Alllez, vive Apple, et j'espere pouvoir faire le meme bilan positif l'annee prochaine!
 
darkheart a dit:
Leopard bien evidement, desole!
Alllez, vive Apple, et j'espere pouvoir faire le meme bilan positif l'annee prochaine!


Bien entendu :up:

A moins que Apple ne décide de passer sous AMD ....:mouais:

J'ai vu la porte :rose:
 
Ya toujours pas de belles photos????!!!!!!!!:(
 
J'ai aussi un "vieux PB 17' 1Ghz" acheté il y a plus de 3 ans.
J'e n'ai changé dessus que le DD (un 100Go, le 60Go d'origine a été revendu sans soucis) et je lui ai offert une nouvelle batterie (la vieille ne me donnais plus que 3h10 d'autonomie).

Bref, ce PB me suis partout en permanence (et malheureusement souvent dans des conditions précaires à l'étranger). Il continue de fonctionner parfaitement, c'est du solide...

Il n'est surement plus en course fasse aux nouveaux MacBook Pro, mais il devrait rester encore mon ordinateur principal pour 1 à 2 ans, après, on verra bien !!! (mais j'espère le donner à ma fille de 8 ans pour qu'elle ait un ordinateur à elle car mon épouse et les enfants se partagent un eMac).

Donc un PB vieux de 3 ans continue de remplir ses fonctions sans aucuns soucis, mais un peu plus lentement que les machines de dernières générations.
 
Bah... pas dans la course ca veut rien dire.... moi, par exemple. je ne fais ni video ni photo, donc vu ce que mon pb a dans le ventre, pour faire de l'internet et bureautique il sera encore de taille dans 10ans! Surtout que je n'aurai probablement pas a le formater 50 fois comme sous windows.... Quand je changerai, et je changerai certainement, ce sera plus pour me faire plaisir!
 
Coucou tout le monde ! :coucou:

Chouette, un fil des utilisateurs de PowerBook contents :) De mon côté, PowerBook G4 1 GHz de 2 an 1/2, avec un DD tout neuf de 80 Go et une batterie toute neuve :) Le bonheur :rose:

Moi aussi si je change ce sera juste pour le plaisir ;) :rose:
 
Idem ... j'ai switché il y a 18 mois pour un PB12" ... et je ne reviendrai pour rien au monde à l'epoque ou j'assemblait mes pc, ou j'etais accroc à la derniere carte graphique ...

J'ai depuis revendu mon PB pour un iMac ... et encore aucun regret !!!!!!

:zen: Apple et OSX :zen:

:up: :up: :up: :up: