PowerBook G4 et FireWire = problème

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Bonjour à tous !
J'ai un gros problème avec mon PowerBook G4. Lorsque je veux brancher mon tout nouveau graveur FireWire sur mon Titanium, il est tout simplement ignoré. Ce n'est pas un problème d'extensions. Ça marche sur mon autre Mac sous OS 9 ainsi que sur OS X, mais sur mon portable rien à faire. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ou connaît t'il la solution ? Sinon je vais devoir envoyer mon PowerBook pour la deuxième fois en allemagne
frown.gif


Merci d'avance
wink.gif
 
Il n'est même pas reconnu par InfoSysApple ?
 
Oui je le vois (FireWire 80,0 aucun périphérique sur ce bus), mais quand je plug le graveur il se passe rien… alors que ça marche super bien sur tous les autres Mac que j'ai essayé ! Ni sous OS 9 ni sous OS X (alors qu'il fonctionne avec les deux)
frown.gif
C'est désespérant…
 
Mais tu utilises quoi pour graver aussi ?

Tu n'as pas essaye de le tester sur ton PB avec par exemple OS9 tout fraichement installé?

Ou utilises-tu iTunes? Car il y a des conflits avec les extensions FireWire que iTunes installe et Toast par exemple. ( enfin moi j'ai eu ce bleme une fois).
 
Si InfoSysApple dit qu'il n'y a aucun periphérique sur le bus fireWire, il y a de grande chance pour qu'il soit raide !
Essaye de brancher un autre periph fireWire pour en etre sur. Sinon, retour SAV.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Ben voila pourquoii j'veux un ice<HR></BLOCKQUOTE>

si c'est pour poster comme celà
rolleyes.gif


on va finir par en avoir marre de ton i(ce)Book!


quand à Number One, avais-tu déjà branché un périph fw sur ton port avant?