Powerbook G4 lent

ok,

maintenant j'ai installé onyx.

Qu'est ce que je peux faire, pour vérifier mon ordi sans risquer de perdre mes données.

(j'espère en être assez loin de devoir tout réinstaller !!) de toute façon, je n'ai pas les disques sur moi, donc ça me limite vite !
Fais une petite "réparation des autorisations" et offre lui une barette de 1giga.
Ca devrait bien se passer. :)
 
ouais, autant de widget ouvert, ça bouffe du cpu. Ton image de fond est-elle très lourde, ça influence aussi.

Quel modèle de Powerbook as-tu? est-il venu avec le Tiger?
 
J'ai un Powerbook G4 15,4' livré d'origine avec tiger, et est maintenant en version 10.4.8
processeur 1,67GHz et 512 Mo DDR2 SDRAM.
 
Tu cliques sur Automation, puis exécuter (N.B.:au lancement d'OnyX, tu acceptes les vérifications proposées).

Par contre, il y a un autre truc qui n'est pas bon et qui peut provoquer des ralentissements, c'est d'avoir autant de fichiers sur le bureau. C'est flagrant quand on voit ta capture d'écran. Il faudrait essayer de ranger un peu tout ça dans ton dossier utilisateur.

Tu peux également démarrer sur le DVD d'installation, lancer l'utilitaire de disque, et vérifier/réparer le disque dur.
 
Tu cliques sur Automation, puis exécuter.

Par contre, il y a un autre truc qui n'est pas bon et qui peut provoquer des ralentissements, c'est d'avoir autant de fichiers sur le bureau. C'est flagrant quand on voit ta capture d'écran. Il faudrait essayer de ranger un peu tout ça dans ton dossier utilisateur.

OUi, je vais ranger pour le bureau !!

Par contre pour lancer Automation, je laisse tout ce qui est coché par défaut ? je ne risque de rien perdre niveau données ?
 
C'est bon, si tu avais eu un modèle plus ancien et tu étais passé à Tiger, c'est sûr que tous ces widgets auraient ralenti ton ordi.

As-tu fait des nouvelles installations?
 
non j'ai fait la dernière mise à jour d'itunes, mais sinon rien de particulier.

Donc je peux lancer exécuter dans Onyx / Automation avec les paramètres par défauts sans rien risquer de perdre des données ?

Les icones du dock il faut aussi limiter le nombre ?
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
OUi, je vais ranger pour le bureau !!

Par contre pour lancer Automation, je laisse tout ce qui est coché par défaut ? je ne risque de rien perdre niveau données ?

Oui, tiens t'en à ce qui est coché par défaut.

Théoriquement, c'est très peu probable de perdre des données. Mais tu es supposé avoir fait une sauvegarde préalable, donc attention.



Je ne crois pas que les icônes du dock influencent quoi que ce soit...
 
non j'ai fait la dernière mise à jour d'itunes, mais sinon rien de particulier.

Donc je peux lancer exécuter dans Onyx / Automation avec les paramètres par défauts sans rien risquer de perdre des données ?
Oui, hormis le fait que c'est le "bordel" sur ton bureau, tu as l'air plutôt prudent. Donc, il ne doit pas avoir trop de boulettes…

Les icones du dock il faut aussi limiter le nombre ?
Alors là, tu poses une colle. :nailbiting:


edit: grillé par Divoli. Qui a dit bizarre? :D
 
Bof, je me demande surtout comment du te retrouve! Sinon, pour ma part, je me préoccupe du dock seulement quand l'ordi est à la limite de supporter la version Os.

Au moins, toutes les applications ne sont pas ouvertes. Quand ma blonde passe, tout est ouvert. Je n'arrive pas à lui faire comprendre que les Apps ne se ferment pas comme sur son PC.:mad:
 
Il y a quand même une chose dont il faut être conscient; c'est que le disque dur peut lâcher à tout moment, pour des raisons mécaniques. Donc si tu tiens à tes données, de toute façon fais une sauvegarde.
 
Bon, c'est fait.
J'ai aussi viré ou plutôt rangé une bonne partie de ce que j'avais sur le buro.

J'ai redémarrer comme Onyx l'avait demandé, mais je n'ai pas trouver que ça démarrait plus vite. Mais je pense que c'est comme quand on installe un nouveau logiciel et qu'il demande de démarrer, il doit faire des mise à jour pendant le premier redémarrage ce qui fait que c'est plus long !

on verra au prochaine redémarrage !

Sinon pour une barrette de 1Go faut compter combien ?
J'étais passer chez Mac à Mulhouse et ils m'ont dit 70 € ça vous parait correct ?
Je suis allé la bas, car encore sous garanti apple care, donc si eux (ils sont centre agréé) touchent à la machine normalement la garanite ne bouge pas, contrairement si je le fais moi même.
 
mais au niveau tarif, ça vous semble correcte ? (s'il n'y a pas de main d'oeuvre !!)

Et sur mac, ça ne pose pas de problème come sur les pc si on n'a pas un multiple 512 Mo > 1024 Mo > 2048 Mo.

Moi j'aurias 512 Mo > 1536 Mo...
 
Ça dépend de ce qu'ils veulent t'installer. Normalement les centres agréés n'installent pas de la camelote comme barette.

Moi, je fais toujours venir directement par Internet, j'ai toujours les meilleurs prix. Mais je ne connais pas les prix en Euro, alors je ne peux pas t'aider sur ce coup.
 
et qu'est ce qu'il y a comme bonne marque de barrette ?

J'en sais rien de ce côté, en tout cas, ce ue je sais c'est que je ne l'achèterai pas sur l'apple store, ils vendent ça 300 €