PowerBook K.O

martiny

Membre enregistré
29 Août 2007
4
1
Salut

J'ai un gros souci avec ma machine (PB G4 1,5Ghz) qui refuse catégoriquement de s'allumer. J'ai changé la batterie et l'adaptateur secteur suite au diagnostic délivré par le centre de maintenance dont je tairais le nom !!!! (des nuls). Résultat: Il ne s'allume toujours pas. En fait j'ai décélé que la batterie(neuve) ne se chargeait pas même lorsque l'adapateur (neuf) était branché sur le secteur. Je comprend qu'il y a donc au minimum un problème de conduction du courant de la fiche de l'adaptateur à la batterie? Quelqu'un de confirmé peut-il m'apporter quelques éléments techniques quant à ce problème qui commence à durer et pour lequel le réparateur semble se désintéresser .... Je vous remercie de votre aide ...
 
La panne me semble beaucoup plus sérieuse qu'un simple problème de batterie ou de chargeur. Si la batterie ne charge pas et que le Powerbook reste KO, il va falloir regarder du côté de la carte mère, au niveau du connecteur électrique de celle-ci (court-circuit, élément désoudé ou cramé).
 
Vu les modalités du test, y'a pas de doute, le problème est ailleurs. :mouais:
Alors, ton PB est-il encore sous garantie? (légale, Apple Care), et à quel centre de maintenance t'es-tu adressé?
Nous avons ici une bonne expérience de l'Alubook, nous pouvons te recommander quelques bonnes "boutiques" qui prendront en considération ta demande (eux!).

Malgré tes déboires, je te souhaite la bienvenue sur MacGé! :cool:
 
Merci beaucoup de votre aide !!!

Ma bécane n'est malheureusement plus sous garantie et je n'ai pas contracté d'apple care. Je suis allé à Toulouse chez le seul centre de maintenance qui n'a visiblement pas pris sérieusement le problème en charge. Ils ont eu l'appareil durant presque 1 mois et demi et ils m'ont simplement dit que la batterie était naze et qu'il fallait la changer. Ils me proposaient un devis de 150 euros pour changer la batterie que j'ai refusé compte tenu qu'elle est vendue 108 € sur l'AS. J'ai donc acheté une nouvelle batterie (+1 chargeur) qui n'a rien changé. Je me suis aperçu que la batterie ne se chargeait pas. J'ai ramené le PB au même qui n'a toujours rien fait depuis 1 semaine. Je remonte sur Paris Lundi donc je l'ai récupéré.
Je me demande tout de même si la réparation vaut le coup compte tenu de la "côte" de la machine ??
Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Il faut que tu déposes ta machine dans un centre sérieux qui fera un diagnostic complet avant d'établir un devis de réparation. Parce que dans tout ça, tu ne sais toujours pas de quoi souffre ton Powerbook !

Attends-toi à une somme assez rondelette (800 / 1000€) si la carte mère est cramée... dans ce cas la réparation ne sera peut-être pas une bonne affaire compte tenu du prix de vente d'un MacBookPro neuf (1899€).