Powerbook titanium - écran bleu

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 915
1 750
Salut,

Voici le tableau : j'ai un powerbook titanium qui boote mais n'affiche plus rien. Enfin plus rien pas tout à fait. Il démarre normalement (bong + Pomme grise à l'écran) puis plus rien : écran bleu, puis écran bleu avec affichage de la souris.

Ce qui me chagrine, c'est qu'à l'installation pas de problème pour l'affichage ( et quelque soit l'OS : .2, .3, .4). L'Apple HardWare test ne me donne rien et le boot en safemode pas de problème non plus.

Idem avec un écran externe. Je ne sais plus quoi faire. J'ai remis la RAM d'origine, reseté un peu tout (Pram, nvram,...).

Que dalle.

edit : même difficulté si je fais démarrer le PB sur un OS externe via le port FireWire.
edit 2 : Existe-t-il un équivalent du démarrage sélectif ou Msconfig (windows) dans OsX ?

Et c'est une install toute neuve ? Avec rien que tu n'aurais rajouté ? Zarma.

Tu le démarrerais en mode verbose, histoire de voir si tu n'as pas une interface toute niquée ? (pomme+v)

Ah, j'avais pas pensé à ça. J'essaie ça toute à l'heure et je reviens pour vous dire si je vois quelque chose qui cloche.

Sont quand même bien ces anciens. :love:

Le mode verbose ne m'indique rien de particulier... Est il possible de démarrer en safe mode et de lancer les extensions une à une?

T'as essayé un reset pmu ? :
enlever la batterie
tous les câbles débranchés
attendre 10s
appui sur le bouton d'allumage pendant 10s
attendre 10s
tout remettre en place

Ouais, bien sur. J'ai même (fidèle à ma réputation) dégagé des plist toutes neuves ( l'os est tout frais) à la main comme un grand en mode single-user. Rien.

T'as essayé un reset pmu ? :
enlever la batterie
tous les câbles débranchés
attendre 10s
appui sur le bouton d'allumage pendant 10s
attendre 10s
tout remettre en place

Si je peux me permettre, ce n'est pas du tout la procédure pour faire un reset pmu sur n'importe lequel des modèles de titanium...

La dernière machine de cette génération qui s'est retrouvée dans la même situation a été diagnostiquée Carte Mère HS...

Ah mais c'est pas du tout la réponse que j'attendais. :o

edit : le reset PMU (le bon cette fois) n'a rien donné. Je file chez mon APR, juste pour voir.

Oui. Mais non.

Le problème se présente aussi sur un boot externe, l'install se fait sans problème, les différents diag. sont OK.

Bon eh bien c'est bien un carte-mère…

Paix à son âme.

EDIT : Fait un test de surface pour en être assuré, car ce problème de démarrage peu, parfois, provenir d'un défaut sur le DD qui bloque le démarrage (même en externe).

Bon eh bien c'est bien un carte-mère…

Paix à son âme.

EDIT : Fait un test de surface pour en être assuré, car ce problème de démarrage peu, parfois, provenir d'un défaut sur le DD qui bloque le démarrage (même en externe).

Jamais fait ça. Data Rescue le fait?

Salut !

Et un démarrage en maintenant la touche MAJ appuyée pendant toute la séquence de boot ça donne quoi ???

Je suggère ça car c'est également ce que j'ai soufflé ici => http://forums.macg.co/ibook-et-powerbook/probleme-demarrage-619422.html et ça a fonctionné ! Le pb n'est pas résolu mais bon ...

A+

Didier

On appelle ça un boot en safemode. Lis mon premier post.

Le vénérable est parti chez mon APR. Je vous donne des news dans une semaine. Si ça marche, c'est bien, sinon --> ebay pour pièces.

C'est officiel, le vénérable est mort.

L'APR me propose de tout re-cabler et il est même pas sûr que ça marche… on va peut-être pas mettre le prix d'une machine neuve dans une machine vieille de 10 ans.