Powerbooks pas chers a Tokyo

mikeintokyo

Membre enregistré
30 Octobre 2004
3
1
47
Tokyo
Bonjour a tous,

si jamais vous voulez vous acheter un nouveau Powerbook mais trouvez qu'ils sont un peu chers ET si vous partez au Japon en vacances (ou si vous y habitez comme moi), voila les meilleurs prix que j'ai pu trouver sur les PB ici:

  • PB12 1.33 combo: 159.600 yens soit 1.180 euros
  • PB12 1.33 SD: 173.250 yens soit 1.280 euros
  • PB15 1.33 combo: 184.800 yens soit 1.360 euros
  • PB15 1.5 SD: 228.800 yens soit 1.680 euros
  • PB17 1.5 SD: 237.500 yens soit 1.750 euros
Pas cher non? :D :D :D

J'ai trouve ces prixs sympas sur le site http://www.kakaku.com (pour les laptops Mac c'est par ici) qui compare les prixs de beaucoup de boutiques du quartier d'Akihabara, veritable temple de l'electronique et de l'informatique ici a Tokyo...
Bon vu qu'il s'agit de revendeurs informatiques lambda, c'est des configs standards avec clavier JP/US... pas de BTO possible... mais a ce prix la on va pas faire la fine bouche :p n'est-ce pas ?
 
Pas de probleme!

Donc les claviers a la base sont des claviers US qui ont la particularite suivante:
  • double inscription anglais-japonais sur les touches, par exemple sur la touche "T" il y aussi la syllabe "ka" en hiragana (un des syllabaires japonais)
  • rajout de 2 touches entre la touche d'espace et les touches pomme pour switcher entre les differents modes d'ecriture: romaji (alphabet normal), hiragana et katakana, du coup la touche d'espace est petite :mouais:
Une image sera certainement plus parlante que mon long discours:

Jp_kb.JPG



Donc c'est facilement utilisable meme si on n'y comprends rien au japonais... et en plus ca le rends quand meme encore plus unique :up: (en France hein, pas au Jp :D )

Et si vraiment ca gene, vu la difference de prix on peut se racheter un clavier Fr en France...

D'ailleurs n'est ce pas une fabuleuse occasion de faire du tourisme Japo-Mac: pour le prix d'un PB17 en France, on peut s'acheter un billet d'avion A/R jusqu'a Tokyo + le PB17 au Japon :cool: , c'est pas une belle invention ca le tourisme Japo-Mac ou comment Apple sponsorise vos vacances au Japon :up: ?
 
  • J’aime
Réactions: naas
c'est la première fois que je voi sun clavier japonais :love:
merci beaucoup c'est vraiment sympa :zen:
 
mikeintokyo a dit:
D'ailleurs n'est ce pas une fabuleuse occasion de faire du tourisme Japo-Mac: pour le prix d'un PB17 en France, on peut s'acheter un billet d'avion A/R jusqu'a Tokyo + le PB17 au Japon :cool: , c'est pas une belle invention ca le tourisme Japo-Mac ou comment Apple sponsorise vos vacances au Japon :up: ?

c'est une bonne idée, j'en parlerai à mon douanier... :D
 
Lupin sansei a dit:
c'est une bonne idée, j'en parlerai à mon douanier... :D
lol... oui c'est sur que si tu passes la douane avec ton joli carton noir avec un Powerbook emballe a l'interieur, ca le fait pas trop... le pire qui puisse t'arriver c'est que tu payes la TVA sur ton PB soit 18.6% :( mais meme dans ce cas ton PB restera moins cher que si tu l'avais achete en France :) .

Mais bon si tu n'as pas besoin du carton, tu t'achetes une belle sacoche pour ton PB, tu planques les manuels, les CD et la facture dans un sac a dos, et tu passes la douane ni vu ni connu sans passer par la case TVA :siffle: Et si vraiment tu as besoin de ce magnifique carton noir tu peux toujours l'envoyer par la Poste...