Switcheur à très court terme : powerbook 15 superdrive

IronStorm

Membre confirmé
17 Avril 2004
13
0
Après une consultation attentive de tous les avis sur internet et sur ce forum, j'ai décidé de croquer la pomme et d'investir dans un powerbook 15 Superdrive (aille les finances).

Je l'ai essayé à l'applestore et il m'a séduit, normalement j'irai l'acheter ce lundi.

J'ai cependant quelques craintes par rapport à :

- écran : il parrait qu'il y a des problèmes de tâches blanches et sombres
- coque qui se déforme : ca arrive fréquemment aussi en vue de ce qui est dit sur les forums
- le nouveau modèle qui devrait sortir lundi est moins cher !!!!! :

Ligne portable grand public
M9418LL/A iBook 14, Combo, 1.25 Ghz ...1169/1399
M9419LL/A iBook 14, Superdrive, 1.33Ghz
M9426LL/A iBook 12, 1 Ghz ...1002/1199

Ligne portable Pro
M9183LL/A Powerbook 12 Combo 1.33 Ghz
M9184LL/A Powerbook 12 Superdrive 1.33 Ghz
M9421LL/A Powerbook 15 Combo 1.42 Ghz ...1798/2151
M9422LL/A Powerbook 15 Superdrive 1.42 Ghz ...2298/2749
M9462LL/A Powerbook 17, 1.5 Ghz ...2499/2989

Mais si ils sont effectivement en vente à partir de lundi, ils sont livrés qd ?
Est ce normal qu'Apple sorte des nouveaux modèles plus puissants mais moins chers... ils devraient alors baisser le prix de l'ancien en fin de vie (comme certaines revendeurs font sur le 12 pouces)...

En conclusion, j'suis partagé entre la joie de passer du monde pc au monde mac et certaines craintes...
 
Pour les taches, je crois que le problème est réglé depuis pas mal de temps (il faudrait d'ailleurs que je pense à envoyer le mien en réparation !)...

Mais sinon, je te conseille assez fortement d'attendre jusqu'à mardi où tu auras la réponse à la question des nouveautés et leur disponibilité.

Concernant la baisse des prix, c'est effectivement la tendance des dernières sorties : les nouveaux modèles sortent (légèrement) moins chers. Apple cesse alors la vente des anciennes références mais il peut alors en apparaître sur le refurb Store du mercredi (attention toutefois à l'intérêt de la ristourne) et certains revendeurs locaux peuvent avoir encore des stocks de l'ancienne référence : il peut alors y avoir des affaires à faire.
 
Nathalex : comme je vois que tu as le modèle que je convointe
wink.gif
: tu tiens combien de temps avec la batterie ?

Si il y a une annonce mardi ils seront dispos quand ?


En tous les cas il est pro ce forum vous répondez vite
up.gif
 
Salut.

Suffit de regarder l'emac et la MAJ récente, il est moins cher et plus performant que le précédent, on va pas s'en plaindre non ?
wink.gif


- Pour les problèmes concernant l'écran, toutes les machines ne l'avaient pas, le problème doit être résolu en plus aujourd'hui. Il ne faut jamais oublier que dans les forums on lit surtout les posts de ceux qui se plaignent, moins de ceux qui disent que tout va bien.

- Concernant les déformations, suffit d'être un peu prudent je pense, c'est pareil, j'ai pas vu bcp de gens s'en plaindre, l'alu est plus malléable que le titane mais bon... j'ai pas vu un sujet de 25 pages qui s'appelait : "mon alu c'est du beurre"

- Sinon la MAJ dont tu parles, faut pas oublier qu'elle vient d'un site de rumeur qui nous annonce un PB G5 tous les mois ou presque...
wink.gif

Alors lundi ça sera peut-être ça, peu-être pas, y aura rien si ça se trouve.

Si l'annonce est faite effectivement lundi, ils peuvent être dispo tout de suite comme l'emac ou alors dans un mois, on peut jamais vraiment savoir, faut être patient.

L'alu 15 est une superbe machine, tu trouveras pas d'équivalent ailleurs, sois en convaincu.

Sinon les prix des anciens PB vont baisser évidemment, chez les revendeurs, de toute façon ils ne seront plus dispo sur l'apple store.
 
chup a dit:
Je doute que les nouveaux modèles soient moins chers que leurs prédécesseurs. Ca ne serait pas vraiment fair-play pour ceux qui en ont acheté en fin de vie !
C'est pourtant une évidence, à chaque mise à jour mineure Apple baisse les prix pour rester compétitif.
Je conseille aussi d'attendre, surtout que comme ça risque d'être le dernier modèle de G4 il devrai être très fiable (au bout de trois ans ils sont censé maîtriser le modèle chez Apple).

Quand à la mise à jour, je pense que si Apple attend tellement en ce moment avant de renouveler ses machines c'est pour pouvoir les annoncer avec disponibilité immédiate.
 
Oui pouvoir un peu négocier le prix ce serait pas mal... j'ai essayé et la réponse est : on a qu'une marge de 3% sur les powerbook..

J'aipastoutkompri: c marrant dans ton profil il y a A silver mont zion, j'ai été les voir en concert à l'ancienne beligque il y a quelques semaines...
 
IronStorm a dit:
Nathalex : comme je vois que tu as le modèle que je convointe
wink.gif
: tu tiens combien de temps avec la batterie ?

Tout dépend de ce que je fais bien sûr : en baissant la luminosité de l'écran, je pourrais lire Le Monde téléchargé pendant largement 3h30 (au-delà, je ne suis pas sûr) mais si je tente iPhoto ou iMovie, il faut être réaliste : on est plus proches de deux heures....

Pour la disponibilité, personne n'en sait rien. Je peux juste dire qu'AppleInsider a mis à jour sa rumeur et "affirme" que l'annonce officielle n'aura lieu que mardi...
 
IronStorm a dit:
Oui pouvoir un peu négocier le prix ce serait pas mal... j'ai essayé et la réponse est : on a qu'une marge de 3% sur les powerbook..

Il me semble que c'est un peu exagéré mais peu importe !
Mais effectivement, si c'est impossible maintenant, cela peut changer très vite à la sortie d'un nouveau modèle. Les vendeurs vont bien devoir se défaire de leurs stocks parce qu'ils vont avoir du mal à vendre plus cher un modèle moins performant !!

Mais tout de même, j'ai oublié de préciser l'essentiel : ce PowerBook est une machine formidable !!
laugh.gif
 
En général c'est comme ça...: j'étais parti avec un budget serré pour acheter un eMac 1Ghz 128Mo 60Go Atiradéon... à 1200€, j'ai attendu 2 semaines (je suis bien tombé pour l'Apple expo de Paris en sept...) et le jour j je suis allé voir le vendeur qui m'a dit après avoir entré la référence de l' eMac : "je peux plus vous le vendre car le modèle est remplace par un nouveau mieux et moins cher... ne préférez-vous pas en profiter pour prendre le Superdrive pour à peine plus cher ? "
et moi : "non non, pour à peine plus cher je vais prendre le nouveau iMac à 1340€ , 1Ghz, 256, nvidia 80Go, usb2... "

C'est normal que les prix baissent (de façon parfois spectaculaire) , ce qui est moins normal c'est que le même modèle conserve le prix fort durant toute sa durée de disponibilité (qui peut atteindre 8 mois...) et donc à deux jours près tu peux acheter un truc bien moins performant/équipé pour 150 ou 200€ de plus...! de quoi laisser un goût amer...
 
Nathalex a dit:
Les vendeurs vont bien devoir se défaire de leurs stocks parce qu'ils vont avoir du mal à vendre plus cher un modèle moins performant !!

C'est ce que je me dis chaque fois que je vois un iMac Mandarine à 600 et quelques € chez un revendeur ou même à la fnac...
crazy.gif
 
IronStorm a dit:
J'aipastoutkompri: c marrant dans ton profil il y a A silver mont zion, j'ai été les voir en concert à l'ancienne beligque il y a quelques semaines...

Ah ah ah, très marrant, ne remue pas le couteau dans la plaie svp...
out.gif
rateau.gif
tongue.gif


J'ai les billets encore dans mon sac à dos...
out.gif

J'ai été "attaqué" par 2 malades sur l'autoroute en allant à Bruxelles !!! J'ai pas pu y aller à ce concert !!!!
mad.gif


Une histoire de con hein ? Bah c'est la mienne...
laugh.gif


Bon j'avais déjà vu GY!BE 2 fois mais quand même ASMZ c'est pas la même chose... méchants bandits de la route !
Triste10.gif


ps : oui cette histoire peut paraître un peu dingue mais elle est véridique.

ps : bon c'était très bien en plus je crois non ?

ps : les mac user ont bon goût (sauf Bargio et Foguenne
laugh.gif
) tu t'y habitueras.
wink.gif
 
En gros il vaut mieux que j'attende mardi
frown.gif
c'est long
wink.gif


En plus qd je demande aux revendeurs en belgique ils me démentent tous la sortie imminente de nouveaux modèles..
 
jaipatoukompri :

Attaqué par deux malades sur l'autoroute ?
frown.gif
sur l'air de repos ? c'est pas madmax les autoroutes belges qd même

Godspeed je n'ai jamais vu en concert mais Zilver etait très bien puis ils se la petent pas du tout.

Sinon hier j'ai ete voir Mum à l'AB aussi, et ca vallait le déplacement.

Ca ye je ne parle dejà plus de mac
wink.gif
 
nicogala a dit:
C'est ce que je me dis chaque fois que je vois un iMac Mandarine à 600 et quelques € chez un revendeur ou même à la fnac...
crazy.gif

Il faut pas confondre vendeur et vendeur qui prend ses clients pour des valises !
smile.gif

Quand l'iBook G4 est sorti, j'ai acheté pour ma copine un iBook G3 900 combo moins cher que le nouveau modèle et donc a fortiori beaucoup moins cher que son prix initial !
 
Nan 2 malades qui me suivaient, qui restaient à ma hauteur sur la voie de gauche, qui repassaient devant, qui ralentissaient, et qui répétaient leur manège inlassablement, illustré de gestes soit menaçants ou soit incompréhensibles.
Il a fallu que je les sème, que je me cache sur une aire de repos, sur laquelle ils sont passés tout doucement en me cherchant du regard (mais sans me voir heureusement, j'étais pourtant grossièrement caché).

Pas de bol, arrivé à Bruxelles, je retombe sur eux
ooo.gif
alors là j'ai déjà une demie heure de retard, je suis perdu dans Bruxelles, y a en plus ces 2 fous (j'étais avec ma copine en plus), alors je rentre, j'en ai marre...
frown.gif


Enfin bon c'est comme ça, ça arrive mais ça fait toujours bizarre d'être suivi et menacé plus ou moins explicitement.
 
Le prix des Pb 12" a beaucoup baissé (-200/300 euros).
Alors attend les nouveau PB 15" et la le revendeur qui t'a dit "-3%" vas surement changer de ton...

enfin si tu peux prendre le Nouveau 15" tu gagnera en longévité pour pas forcement beucoup plus chere : tt le monde prendrait bien un ancien moins chere, donc finalement y sont pas si moins chere que ca, comme les revendeur sont sur de les vendres..

J'ai vu le cas à l'apple expo quand les nouveaux modeles sont sortis.
 
jaipatoukompri a dit:
Nan 2 malades qui me suivaient, qui restaient à ma hauteur sur la voie de gauche, qui repassaient devant, qui ralentissaient, et qui répétaient leur manège inlassablement, illustré de gestes soit menaçants ou soit incompréhensibles.
Il a fallu que je les sème, que je me cache sur une aire de repos, sur laquelle ils sont passés tout doucement en me cherchant du regard (mais sans me voir heureusement, j'étais pourtant grossièrement caché).

Pas de bol, arrivé à Bruxelles, je retombe sur eux
ooo.gif
alors là j'ai déjà une demie heure de retard, je suis perdu dans Bruxelles, y a en plus ces 2 fous (j'étais avec ma copine en plus), alors je rentre, j'en ai marre...
frown.gif


Enfin bon c'est comme ça, ça arrive mais ça fait toujours bizarre d'être suivi et menacé plus ou moins explicitement.

Ca va au concert en Porsche Cayenne et ça s'étonne de se faire remarquer
laugh.gif