Superdrive or not superdrive ? [graveur dvd sur un powerbook 15 pouces ou 12 pouces ]

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonjour à toutes et à tous.

Bon voila : je veux switcher, ça c'est sûr, et m'acheter un Powerbook. (ras le bol de Windows, et Longhorn, ça semble un beau bazar : sept versions différentes....)

J'ai plusieurs dilemmes :

15 pouces ou 12 pouces ? Le 15 ça a l'air génial. Par contre le 12 il est plus facile à emmener, mais niveau connectique c'est moins bien (pas de PC card). Je suis étudiant et je vais être amené à bouger peut être, que choisir ?


Superdrive ou pas ? C'est pas donné, mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux par la suite acheter un graveur externe (Lacie par ex).
Avec tous les formats de DVD existants, ça risque pas d'être vite dépassé ? Et puis je me dis que je vais pas graver des DVD tous les jours ni dans le train.........

Ne pas prendre le Superdrive me permettrait de profiter de l'offre MIPE.

Merci pour votre aide. ça fait un bail que je traine sur ces forums, et c'est dingue tout ce que j'apprend !
Bonne soirée.
Tom
 
C'est rigolo un autre tom tom :love:, bonjour et bienvenue sur macgé tomtom (ça fait drôle :D )
tu vas t'en servir pour faire quoi ? quelles durées de déplacement ?
 
Hello!
Si tu te déplaces souvent, moi je te recommande le 12", parce qu'il peut se faire très discret avec sa housse Tucano par exemple et puis dans le sac à dos.
L'avantage du 15", est qu'il est plus confortable si compte aussi l'utilisé chez toi comme ordinateur principale, de bureau.
Pour le graveur DVD, moi je te dirais non, avec ce que tu économises en prenant un combo, tu peux un super bon graveur externe Double Layer, .... ou alors acheter chez Macway de la ram par exemple
 
Bonsoir.
Merci pour votre aide.

Je compte utiliser le PB pour les mails, surfer sur le net (Firefox et Thunderbird) et enfin Photoshop. Et puis traitement de texte/tableur.