Superdrive or not superdrive ? [graveur dvd sur un powerbook 15 pouces ou 12 pouces ]

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonjour à toutes et à tous.

Bon voila : je veux switcher, ça c'est sûr, et m'acheter un Powerbook. (ras le bol de Windows, et Longhorn, ça semble un beau bazar : sept versions différentes....)

J'ai plusieurs dilemmes :

15 pouces ou 12 pouces ? Le 15 ça a l'air génial. Par contre le 12 il est plus facile à emmener, mais niveau connectique c'est moins bien (pas de PC card). Je suis étudiant et je vais être amené à bouger peut être, que choisir ?


Superdrive ou pas ? C'est pas donné, mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux par la suite acheter un graveur externe (Lacie par ex).
Avec tous les formats de DVD existants, ça risque pas d'être vite dépassé ? Et puis je me dis que je vais pas graver des DVD tous les jours ni dans le train.........

Ne pas prendre le Superdrive me permettrait de profiter de l'offre MIPE.

Merci pour votre aide. ça fait un bail que je traine sur ces forums, et c'est dingue tout ce que j'apprend !
Bonne soirée.
Tom
 
C'est rigolo un autre tom tom :love:, bonjour et bienvenue sur macgé tomtom (ça fait drôle :D )
tu vas t'en servir pour faire quoi ? quelles durées de déplacement ?
 
Hello!
Si tu te déplaces souvent, moi je te recommande le 12", parce qu'il peut se faire très discret avec sa housse Tucano par exemple et puis dans le sac à dos.
L'avantage du 15", est qu'il est plus confortable si compte aussi l'utilisé chez toi comme ordinateur principale, de bureau.
Pour le graveur DVD, moi je te dirais non, avec ce que tu économises en prenant un combo, tu peux un super bon graveur externe Double Layer, .... ou alors acheter chez Macway de la ram par exemple
 
Bonsoir.
Merci pour votre aide.

Je compte utiliser le PB pour les mails, surfer sur le net (Firefox et Thunderbird) et enfin Photoshop. Et puis traitement de texte/tableur.

pour ce qui est du déplacement, ben c'est pas trop défini, c'est surtout si je dois changer de ville pour les études, je veux pas me trimballer mon desktop avec moi. (portable moins encombrant).

Il pourrait donc être amené à servir d'ordi principal.

Vu que je fais de la photo, ce qui me refoirdit un peu avec le 12 pouces, c'est l'absence d'emplacement PC card. Et pas de firewire 800.


Pour le graveur, c'est clair qu'un externe ce sera mieux. Doc je prendrai un combo dans mon Powerbook.

je compte me lancer à l'automne ou en juin, G5 ou pas (on va pas relancer le faux débat, je suis pas voyant, et en informatique si on attend toujours la nouveauté on n'achète jamais. J'ai pas besoin du 64 bits dans mon sac à dos. )
Pour le pseudo Tom-Tom, c'est le surnom que mes amis me donnent vu que mon prénom c'est Thomas.

Bonne soirée. Et encore merci.
Tom
 
Salut Thomas, et bienvenue sur MacGe :coucou:

Alors pour moi, le choix est clair: PowerBook 15" Combo.

Je possède moi-même un 15" qui me sert de machine principale, et je t'assure que c'est un vrai régal en tous points :love: :up:

Le 12" est plus "portable", c'est un fait, mais il ne faut pas croire que trimballer son Pb 15" soit une vraie galère, bien au contraire! Je le transporte quotidiennement entre chez moi et l'école et il n'y a rien à dire: c'est un modèle de portabilité!

De plus, vu que tu fais de la photo et que tu comptes utiliser Photoshop, le 15" t'apportera un confort de travail bien supérieur au 12"... La différence est, je trouve, importante au niveau affichage entre ces deux machines.

Bien sûr, une autre solution serait d'opter pour le 12" + écran externe (Apple 20" par exemple :D ) ce qui permettrait d'allier portabilité maximale et confort de travail à la maison... mais ça revient somme toute assez cher.

Enfin voilà, le choix est difficile j'en suis conscient, mais dans les deux cas ce sont d'extraordinaires machines :up:

A bientôt :zen:
 
Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

dcz_ , j'ai eut l'occasion de lire tes post au sujet de ton Powerbook, et je dois dire qu'ils ont achevé de me convaincre. (j'hésitai encore un peu entre Apple et IBM, deux mondes différents).


Ce sont surtout les connecteurs qui me font pencher pour le 15 pouces : il y a un emplacement PC card, dans lequel je pourrai mettre un lecteur de Compact Flash, bien utile pour décharger les photos !

Bon et puis le clavier rétro éclairé, y a pas a dire, c'est la classe.

Je pense finalement me fixer sur un PB 15" avec combo.

Merci encore. J'aurais certainement d'autres questions, dans les autres rubriques ! (Moi windowsien qui revient du côté obscur de la force)
Thomas.
 
Tom-Tom a dit:
:coucou:

Tom-Tom a dit:
Merci à tous pour vos réponses.
Bah de rien :zen: ;)

Tom-Tom a dit:
dcz_ , j'ai eut l'occasion de lire tes post au sujet de ton Powerbook, et je dois dire qu'ils ont achevé de me convaincre. (j'hésitai encore un peu entre Apple et IBM, deux mondes différents).
Bon ben tant mieux alors, cette "tartine" aura au moins servi à quelque chose :rolleyes: ;) Ceci dit, les Thinkpad d'IBM sont d'excellentes machines... mais ses deux gros défauts sont l'esthétique (ok, chacun ses goûts, mais là quand même...) et bien sûr... windows... :siffle:

Tom-Tom a dit:
Ce sont surtout les connecteurs qui me font pencher pour le 15 pouces : il y a un emplacement PC card, dans lequel je pourrai mettre un lecteur de Compact Flash, bien utile pour décharger les photos !
C'est effectivement un plus majeur, même si moi je n'en ai pas (encore?) l'utilité...

Tom-Tom a dit:
Bon et puis le clavier rétro éclairé, y a pas a dire, c'est la classe.
C'est clair :love: :style: :up:

Tom-Tom a dit:
Je pense finalement me fixer sur un PB 15" avec combo.
Je pense que c'est un bon choix :D Au fait, s'il te reste quelques euros en trop (hum... :mouais: ) pense peut-être à de la ram supplémentaire ;)

Tom-Tom a dit:
Merci encore. J'aurais certainement d'autres questions, dans les autres rubriques ! (Moi windowsien qui revient du côté obscur de la force)
N'hésite pas ;)

Tom-Tom a dit:
Ben. :D