PowerMac 5500 et OS>8

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Moi aussi, j'ai un 5500/225 avec OS 8.1. Je n'ai que 32 Mo de RAM et j'aimerais passer à 64 MO. Mais je ne penses pas que la baisse du prix de la ram concerne ces modèles. Alors tant pis.

Quant à passer sous OS 9, je pense que le Disque dur sera trop petit, qu'il va falloir augmenter la RAM au maxi soit 128 et que le processeur, un 604 EV va peiner.

Quant au modem, un 33600 d'origine, il faudra aussi le revoir.

En outre si tu possèdes des logiciels un peu anciens comme word 6, tu ne pourras pas les utiliser. Il te faudra des mises à jour.

J'avais envisagé de passer de 8.1 à 8.5 et tous ces problèmes physiques et logiciels m'ont fait hésiter.

Peux-tu me tenir au courant de tes essais ?

mon 5500 dispose de 96Mo de Ram, donc pas de pbm pour faire tourner OS9 (avec 1Mo de mémoire virtuelle)
j'utilise des softs à jour, donc pas de pbm non plus de ce côté là. Mon seul souci vient de la gestion du modem. Apple n'a plus développé les logiciels spécifiques au géoport depuis le système 8.
Après avoir installé un os plus récent, je crois que je vais devoir réinstaller les softs spécifiques au géoport depuis le CD MacOS8. Et là, je ne connais pas trop la compatibilité de l'ensemble.
A propos, si je veux passer le 5500 sous 9, c'est parce que sous 8.1 il n'est pas très stable.

j'ai un 5500/225 sous 8.1. Je souhaite l'upgrader en 9.04. Qu'en est il de la gestion du modem interne (geoport)... les softs de fax, minitel fonctionneront ils encore ?

si vous avez upgrader un 5500 en OS 8.5 ou + merci de me faire part de vos témoignages !

Pourquoi n'utiliserais-tu pas un modem externe ?
Penses-tu vraiment que le processeru suivra. Ne crains-tu pas une lenteur excessive ?

J'ai lu que l'OS 9.01 tournait sur un 604 à 150 Mhz.

Mais j'aimerais savoir si le gain de stabilité n'est pas perdu par la lenteur de la machine.

Quand on compare l'OS 8.1 (environ 11 Mo de RAM)à OS 9 (environ 30 MO d'après mes infos) on peut se poser des questions.

Qunat à la RAM que tu as ajoutée, est-elle spécifique ou peut-on utiliser une de supermarché pour PC ?

pourquoi pas un modem externe ? je n'ai pas le 5500 sous les yeux mais je ne suis pas sûr qu'on puisse en brancher un sans retirer le geoport. De plus, je n'ai pas envie d'investir dans un modem à peine plus rapide avec une connectique obsolète (port série).

Pour la Ram, je ne peux pas te répondre car je l'avais ajoutée il y a 2 ans.

je n'ai jamais noté de différences notable quand à la rapidité entre OS8 et OS 9.0.4, notament sur un 4400 (603e à 200Mhz)
et ça reste très utilisable tant qu'on a de la RAM...