PowerMac 5500, geoport et mac os 9.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
49
Lille
une personne de mon entourage possède un PM5400 avec modem interne et MacOS9.04. Ca fonctionne ss pbm

quel est le pbm que tu rencontres précisément ? as tu sélectionné le géoport dans le tdb modem ?

Et bien oui... J'ai essayé de selectionner le modem geoport mais le géoport n'est pas du tout reconnu. Même, je ne peux choisir que de me connecter à travers le port modem ou le port imprimante... Lorsque je lance express modem (le logiciel installé par Apple Telecom 313), pour tester la bête avec une télécopie, un message m'indique qu'aucune tonalité est trouvée... Normal, bien sùr, car je n'ai rien branché sur les deux ports externes, imprimante et modem!!!
Mais comment ton pote a t il donc fait pour que son géoport passe comme une lettre à la poste?!?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par orangers:

Mais comment ton pote a t il donc fait pour que son géoport passe comme une lettre à la poste?!?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est moi qui l'ai installé
grin.gif

blague à part, j'ai installé un 9 sur son 5400 (je déconseille... 8.6 maxi idéalement sur ce genre de Mac) et un 8.6 sur un 5500. Tous deux avec un géoport intégré. J'ai installé la dernière version d'AppleTelecom (installation spéciale, seulement les extensions qui servent à la gestion du geoport) et ça roule !

précision : pour la connection internet, ça marche sans pbm. Par contre, je n'ai essayé ni le fax, ni le répondeur. Je n'ai même pas installé ApplePhone, ni le reste.

as tu essayé une connection internet avec Remote Access et avec le géoport sélectionné dans le tdb modem (choisis le port modem, si tu ne vois pas "modem interne" et essaye quand même) ?

de mon coté, je n'ai toujours eu que des galeres avec les modems des series 5xxx/6xxx.... et ma solution préféré à toujours été de virer cette saloperie de modem, et de retirer la petite plaque qui cache l'accés au port du meme nom ! sinon, faut pas hesiter à passer ces machines en 9.1, ça marche tres bien (sauf sur les 5200/6200).
a+

J'ai bien lu dans le forum qu'il était possible de faire fonctionner le geoport du 5500 sous mac os 9.1 en rajoutant les extensions installées par le soft Apple Telecom 3.1.3... Après plusieurs essais infructueux, j'ai téléphoné chez un revendeur Apple qui m'a confirmer l'impossibilité d'utiliser ce modem interne avec le dernier mac os classic... Que faire? Brancher un modem externe? Pourquoi pas? Mais pourquoi ne pas trouver une vraie solution technique... Qui peut m'aider?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
faut pas hesiter à passer ces machines en 9.1, ça marche tres bien<HR></BLOCKQUOTE>

oui, ça marche très bien, sauf que ça rame plus que sur 8.6 (ces Macs n'étaient pas hyper rapides) et ça bouffe plus de Ram que le 8.6. Pour cette raison, je maintiens que si on a le choix, vaut mieux rester en 8.6 sur ces Macs.

je l'ai installé hier sur un 4400 (603 à 200 mhz), et j'ai ete etonné par la reactivité... et c'est le seul moyen d'activer le partage ip. mais c'est vrai si l'on est pas riche en memoire, mieux vaut se limiter au 8.6

Est-ce que ça vaut le coup de passer un 5500/225 avec 32 Mo de RAM à 8.6 ?

J'utilise 8.1 actuellement.

non, c'est trop juste. Tu seras obligé d'activé la mémoire virtuelle et ça va ramer.
Dommage car le 8.6 est vraiment mieux que le 8.1
Garde le 8.1, plus adapté à ta config

Et bien, gars et fistones, merci pour vos réponses sur mon épineux problème de modem interne... Je dois donc comprendre, à travers vos infos que:
- Il me faut mieux laisser le géoport à son triste sort de modem inutile et connecter en externe un modem
- utiliser un os plus ancien que 9.1
-Mais où trouverais-je un vieux modem d'occas?????

Je tiens à noter par ailleurs le très bon comportement du 5500 sous 9.1 (en dehors de la gestion du geoport (sic)) même lorsque pauvre utilisateur on ne peut lui offrir que 32 m° de ram... Cette bécane n'est pas une flèche, mais elle est très stable et accepte sans rechigner de lancer les softs de la suite Office 2001 en même temps, c'est dire!!!!