powermac 6500 / 250

pulsaracat

Membre actif
30 Septembre 2007
299
8
Berre l'etang
www.afcca.org
bonjour, je cherche une solution pour raccorder mon vieux PM 6500 tournant sous mac os9 a mon reseau pc... (routeur adsl netgear) pour une utilisation orientée internet et bureautique.
n'ayant ni port usb ni port ethernet et encore moins de carte wifi.... est ce quelqu'un aurait une idée ? trouve t'on encore des cartes ethernet pour ces venerables ancetres ?​

Si possible, trouve une carte ethernet avec une puce "Realtek RTL8139" les drivers existent toujours et ça fonctionne bien.

J'en avais une à une époque mais l'ais-je toujours. Faut que je vois dans mes vieux cartons.

pulsaracat, je ne sais pas si la chaine "Co*a" existe chez toi ?
Mais dans leur rayon informatique, ils ont une carte ethernet/Pci avec cette puce (Realtek RTL8139). Pour une quinzaine d'euros me semble t'il.

pulsaracat, je ne sais pas si la chaine "Co*a" existe chez toi ?
Mais dans leur rayon informatique, ils ont une carte ethernet/Pci avec cette puce (Realtek RTL8139). Pour une quinzaine d'euros me semble t'il.

Oui, bon, c'est pas de la pub, hein, c'est une info, tu peux mettre "Cora", sinon, il va aller acheter sa carte réseau chez un fabricant de soda :siffle:

Il m'en reste bien une en rab. Je l'avais gardé comme pièce de rechange, mais c'est quand même fiable. Si tu n'en trouves pas, recontacte moi. Je la vendrais peut-être.