PowerMac deux systèmes

Rantanplan

Membre confirmé
30 Décembre 2004
16
1
Val d'Oise
Bonjour,
Mon PowerMac G4 est équipé de 2 disques durs : celui d'origine (30*Go) avec OS*9 et un supplémentaire (120*Go) avec OS*X. Pour passer de l'un à l'autre je dois redémarrer après avoir spécifié un disque de démarrage, c'est un peu long et fastidieux. Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?
De plus j'ai remplacé le graveur de CD par un graveur de DVD Pioneer DVR*107. Mais il n'est pas reconnu par iTunes sous OS*9 (problème connu) alors qu'il l'est sous OS*X depuis la version 10.3.5 je crois. Auparavant il existait un logiciel qui arrangeait tout çà sous OS*X*<*10.3.5 (j'ai oublié le nom). Existe-t-il quelque chose pour assurer le fonctionnement sous OS*9 ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Mon PowerMac G4 est équipé de 2 disques durs : celui d'origine (30*Go) avec OS*9 et un supplémentaire (120*Go) avec OS*X. Pour passer de l'un à l'autre je dois redémarrer après avoir spécifié un disque de démarrage, c'est un peu long et fastidieux. Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Je ne connais pas d'autres méthodes que celle la ,je pense que l'on ne peut pas faire autrement .

Pour ton autre question , je sais que ca existe , mais va voir sur le site du constructeur , peut etre qu'il y a le driver pour mac os 9.
J'espère avoir repondu a ta question

Maintenez la touche Alt après le son de démarrage.

Merci des réponses et bonne année.
J'ai déjà essayé en redémarrant avec la touche Alt, mais on ne gagne pratiquement rien. Sans trop croire aux miracles, ce serait vraiment bien de pouvoir créer un bouton dans chaque système, qui provoquerait d'un seul clic le démarrage dans l'autre système...
Pour la compatibilité du graveur, il n'y a rien sur le site Apple. Je vais aller voir le site de Pioneer.