Powermac en réparation depuis plus d'un an :/

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
43
Dans le 71
lagoa.servehttp
Bonsoir à tous !

Je poste ici ma petite aventure pour avoir vos conseils avisés à propos du service après vente apple:

Je pose le décor ,fin 2008, mois de décembre pour être plus précis ,mon powermac G5 bi-1,8 équipé d'une 9800XT ,de 4Go de RAM et de 2 dd 250Go en raid 0 me lâche...bong au démarrage ,écran noir ou alors parfois un démarrage "normal" suivi d'un dossier avec point d'interrogation...le disque de diag me signal aucun problème ,et un démarrage sur CD d'installation d'origine n'aboutit pas ,je check la ram ,les disque..enfin bref ,j'essaye tout ce que m'a bonne expérience du monde mac m'a appris...je dois me rendre à l'évidence..direction un centre apple agréé....

C'est là que je vous demande votre avis :

Est-il normal qu'un centre apple n'appelle jamais pour donner des nouvelles de l'état de la machine ,est-il normal qu'a chaque appelle de ma part on me raconte la même chose a savoir "il marchais bien on allais vous appeler mais la machine a retombée en panne ,est-il normal que lors d'un autre appelle on me dise "on sait pas ce qui déconne mais ça va couter trop cher"ou alors "on attend les pièces de test"...etc etc

Ce mac est chez eux depuis le 23/12/08 et JAMAIS je n'ai eu de nouvelles...nous somme quand même en 2010...

Je suis à l'écoute de vos conseils...

(PS:En tout cas depuis cette expérience je n'achète plus de matos apple..je suis toujours sur mac OS mais avec un hardware "alternatif" extrêmement performant et évolutif que je peux dépanner aisément sans attendre plusieurs années...c'est quand même dommage d'en arriver là ,mais apple nous prend vraiment pour des cons,d'autant plus que j'avais fais un an de sacrifice pour me payer cette machine qui me semble désormais juste bonne a jeter à la poubelle :APPLE c'est de la chinoiserie merdique de base mais néanmoins luxieuse ._)

Fred ,macuser depuis 15ans ,mais qui en marre d'être pris pour un con.

Pas de nouvelles alors que tu nous dit les avoir appeler plusieurs fois, il faudrait savoir :siffle:
Ca fait un an que tu aurais du bouger ton cul et aller récupérer ta machine. Ce centre est, à en croire de tes dires, géré par une bande de guignols :rateau: D'ailleurs vu le temps écoulé je ne suis même pas sûr que tu puisses récupérer ta machine.
Et Apple n'intervient pas dans la gestion des centres de maintenance. Ce sont des sociétés indépendantes d'Apple Computer France. Tu peux éventuellement leur faire la remarque des fois que l'agrément de ce centre saute.

PC : pas le bon forum, un PowerMac G5 n'est pas un Mac Pro Intel :zen:

Pas de nouvelles alors que tu nous dit les avoir appeler plusieurs fois, il faudrait savoir :siffle:
Lol le ton méfiant ^^tu as lu la suite de mon poste?Tu appelle ça des nouvelles toi?Genre tu dépose ta voiture au garage pour panne et c'est à toi de te battre pour savoir où ça en est sans jamais avoir de réponse et de coup de fils??J'appelle pas ça du service moi..mais tu foutage de gueule.La plupart des boite réagirais comme ça elle couleraient en moins de 2...

Ca fait un an que tu aurais du bouger ton cul et aller récupérer ta machine.
Oui et jaurais du faire quoi?L'emmener 24h après dans un autre centre a 300Km de chez moi pour un résultat tout aussi désastreux?

Ce centre est, à en croire de tes dires, géré par une bande de guignols :rateau: D'ailleurs vu le temps écoulé je ne suis même pas sûr que tu puisses récupérer ta machine.
Ca serait un comble...

Et Apple n'intervient pas dans la gestion des centres de maintenance. Ce sont des sociétés indépendantes d'Apple Computer France. Tu peux éventuellement leur faire la remarque des fois que l'agrément de ce centre saute.

PC : pas le bon forum, un PowerMac G5 n'est pas un Mac Pro Intel :zen:
Désolé pas vu l'autre section ^^

J'ai reçu un petit questionnaire de la part d'apple pour la réparation de mon 23" alu..je les ai allumé..tu trouve ça normal toi de payer 1500euros pour un ecran neuf défectueux et de te le faire remplacer par un écran d'occase crade et avec des taches interne sur la dalle??
Apple c'est plus pour moi...payer 10x plus cher pour du matos merdique sans aucun SAV..faut pas rigoler quand même...

Salut

Déjà un 23" a 1500 euro eh je dirais non ils étaient affichés à 890 euro à l'époque donc soit tu t'es fait grillé par le vendeur soit tu te trompe avec un 30" ensuite un échange d'écran sous garantie c'est un neuf que tu reçois(et ou pas les accessoires selon comment toi tu l'as ramené) donc encore grillé par le vendeur. Il a dû te remettre un bon d'échange avec le nouveau numéro de série et une prolongation d'un mois sur la garantie de ton ancien. Si tu as pas reçu ça c'est qu'il a gardé ton écran prévu.

Ensuite récupère ta machine, demande une fiche d'intervention avec la date d'entrèe et sortie de ton powermac. Tu demande aussi une copie de facture si tu l'as plus (si tu l'a acheté dans ce APR) et un fiche d'échange standard en garantie pour l'écran.

Ensuite tu appelle l'Applecare et tu explique ton cas. Un APR est censé intervenir sur une machine en trois jours selon les conditions APR Apple et il prennent des pénalités si c'est pas respecté.

Désolé pour les fautes j'ai pas envie de corrigé je viens de rentrer du Taf.

Bonne chance et au dodo :up:

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h50 ----------

Et si tu as des problèmes mail moi en privé je te dirais a qui il faut que tu d'adresse pour que ca bouge plus rapidement.:D