Bonsoir à tous !
Je poste ici ma petite aventure pour avoir vos conseils avisés à propos du service après vente apple:
Je pose le décor ,fin 2008, mois de décembre pour être plus précis ,mon powermac G5 bi-1,8 équipé d'une 9800XT ,de 4Go de RAM et de 2 dd 250Go en raid 0 me lâche...bong au démarrage ,écran noir ou alors parfois un démarrage "normal" suivi d'un dossier avec point d'interrogation...le disque de diag me signal aucun problème ,et un démarrage sur CD d'installation d'origine n'aboutit pas ,je check la ram ,les disque..enfin bref ,j'essaye tout ce que m'a bonne expérience du monde mac m'a appris...je dois me rendre à l'évidence..direction un centre apple agréé....
C'est là que je vous demande votre avis :
Est-il normal qu'un centre apple n'appelle jamais pour donner des nouvelles de l'état de la machine ,est-il normal qu'a chaque appelle de ma part on me raconte la même chose a savoir "il marchais bien on allais vous appeler mais la machine a retombée en panne ,est-il normal que lors d'un autre appelle on me dise "on sait pas ce qui déconne mais ça va couter trop cher"ou alors "on attend les pièces de test"...etc etc
Ce mac est chez eux depuis le 23/12/08 et JAMAIS je n'ai eu de nouvelles...nous somme quand même en 2010...
Je suis à l'écoute de vos conseils...
(PS:En tout cas depuis cette expérience je n'achète plus de matos apple..je suis toujours sur mac OS mais avec un hardware "alternatif" extrêmement performant et évolutif que je peux dépanner aisément sans attendre plusieurs années...c'est quand même dommage d'en arriver là ,mais apple nous prend vraiment pour des cons,d'autant plus que j'avais fais un an de sacrifice pour me payer cette machine qui me semble désormais juste bonne a jeter à la poubelle :APPLE c'est de la chinoiserie merdique de base mais néanmoins luxieuse ._)
Fred ,macuser depuis 15ans ,mais qui en marre d'être pris pour un con.
Je poste ici ma petite aventure pour avoir vos conseils avisés à propos du service après vente apple:
Je pose le décor ,fin 2008, mois de décembre pour être plus précis ,mon powermac G5 bi-1,8 équipé d'une 9800XT ,de 4Go de RAM et de 2 dd 250Go en raid 0 me lâche...bong au démarrage ,écran noir ou alors parfois un démarrage "normal" suivi d'un dossier avec point d'interrogation...le disque de diag me signal aucun problème ,et un démarrage sur CD d'installation d'origine n'aboutit pas ,je check la ram ,les disque..enfin bref ,j'essaye tout ce que m'a bonne expérience du monde mac m'a appris...je dois me rendre à l'évidence..direction un centre apple agréé....
C'est là que je vous demande votre avis :
Est-il normal qu'un centre apple n'appelle jamais pour donner des nouvelles de l'état de la machine ,est-il normal qu'a chaque appelle de ma part on me raconte la même chose a savoir "il marchais bien on allais vous appeler mais la machine a retombée en panne ,est-il normal que lors d'un autre appelle on me dise "on sait pas ce qui déconne mais ça va couter trop cher"ou alors "on attend les pièces de test"...etc etc
Ce mac est chez eux depuis le 23/12/08 et JAMAIS je n'ai eu de nouvelles...nous somme quand même en 2010...
Je suis à l'écoute de vos conseils...
(PS:En tout cas depuis cette expérience je n'achète plus de matos apple..je suis toujours sur mac OS mais avec un hardware "alternatif" extrêmement performant et évolutif que je peux dépanner aisément sans attendre plusieurs années...c'est quand même dommage d'en arriver là ,mais apple nous prend vraiment pour des cons,d'autant plus que j'avais fais un an de sacrifice pour me payer cette machine qui me semble désormais juste bonne a jeter à la poubelle :APPLE c'est de la chinoiserie merdique de base mais néanmoins luxieuse ._)
Fred ,macuser depuis 15ans ,mais qui en marre d'être pris pour un con.