NON! Je ne compte pas me débarrasser d'un mac! Le lecteur DVD fonctionne encore, il y a toujours moyen d'installer Tiger dessus ! :siffle:
Mais pour ça il faut d'abord que le contrôleur qui-ne-fonctionne-pas veuille bien reconnaître le disque-dur ET arrive à écrire dessus sans corrompre les données !!!
(parceque en fait, le bug du contrôleur se manifeste de 3 façons différentes :
- soit il ne veut pas reconnaître un 2e disque-dur,
- soit il ne veut pas reconnaître un disque-dur plus récent et plus gros que le 6 Go d'origine,
- mais parfois (et j'ai eu le cas sur celui que je possède) il accepte un disque-dur plus gros, il accepte un 2e disque-dur, et il corrompt les données en lecture et/ou en écriture !!!
Donc, ça a l'air de fonctionner, on croit que ça fonctionne, mais le Mac se plante souvent, et, les documents enregistrés ne veulent plus s'ouvrir, et, plus grave, comme certains docs sont corrompus à l'enregistrement, ils ne peuvent même plus être récupérés... :mad
Après je peut toujours faire des modifications plus poussées tel que remplacement de la carte mère
Oui, effectivement...
ou alors il faut faire en sorte de se passer du canal 33 UDMA du contrôleur, en installant une carte PCI IDE ou SCSI.
(j'en ai trouver une de G4 (il y un modèle de G4 qui possède la même carte mère que les G3 B&B.)
Oui, le 1er G4 avait une carte-mère de G3 B&B
Rev 2.
Quand je pense que j'ai jeté un G3 beige !!!!!! Quelle ERREUR !!!
Ah oui, ça c'est une vraie connerie !!! :mad: tu aurais dû faire l'inverse : garder le beige et jeter le blanc/bleu...:siffle:
(ou mettre la carte-mère du beige dans la boîte du blanc/bleu !!!
)