Powermac g5 bi ne démarre pas totalement

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, comme plusieurs fois par an j'ai nettoyé aujourd'hui mon powermac g5 au pinceau éventail doux. Mais une fois le tout en place il ne redémarre plus. J'appuie sur le bouton de démarrage, l'ordinateur fait le Boing habituels les ventilos se lancent mais rien ne s'affiche à l'écran et le clavier n'Interragit pas, j'ai appuyé sur la touche éjecté du lecteur sans résultat. Ensuite les ventilos tourne à plein régime et l'ordinateur se coupe après un moment. A un moment lors d'une tentative de démarrage j'ai eu l'impression d'entendre près des barrettes mémoire un bruit comme quand quelque chose veut se lancer mais n'y arrive pas. Un bruit de lancement qui tourne en boucle. Bon j'ai entendu ça qu'une fois. Je précise également que la Led blanche de démarrage est normale enfin je pense, elle est fixe, ne clignote pas. Je précise aussi que comme on me la explique une fois, mon ordi n'est pas concerne par le watercooling. Enfin si je suis ouvert à toute votre aide je précise aussi que je m'y connais pas en informatique donc je vais avoir besoin d'infos de débutant. Étant donné que depuis que j'ai cet ordi je l'ai nettoyé une bonne dizaine de fois je le dis que peut être j'ai touché quelque chose avec mon pinceau mais franchement je doute car c'est un pinceau à poil long et hyper doux et synthétique. J'y suis allé en douceur j'ai du mal à imaginer que j'ai pu débranchement ou casser quelque chose de cette manière. Enfin voilà je reste à l'écoute. Dernière chosé désolé pour les accents dans mon textes j'utilise l'iPad de ma femme et je n'y suis pas familiarisé. Ah oui j'ai aussi d'après ce que j'ai lu sur un autre site, ôté la pile et appuyé sur reset mais toujours pareil... Merci à vous
 
Tu devrait vérifier que la vitre plexi et le capot sont bien en place (le levier bien fermé) car si ce n'est pas le cas il se met automatiquement en sécurité.
 
Alors j'ai remarqué que le bruit de démarrage en boucle c le petit ventilo sur l'avant. J'ai bien vu en démarrant sans le plexi. Une fois le plexi en place il tourne correctement mais bon le problème reste le même. En fait j'ai bien regardé et les 5 ventilos tournent à fond... :confused: chose bizarre avant le clavier ne marçhait pas et la touche éjecte à marche et ouvert le lecteur mais par contre ne le ferme plus

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

Sur un conseil de mon vendeur d'origine, si on avait le droit je lui ferais volontiers de la pub car toujours disponible même 3ans après, j'ai débranché et débranché les barrettes mémoires et la l'ordinateur à démarre correctement. Ça fait 10min et tout fonctionne mais je ne comprends toujours pas le problème. Comme j'ai pu déconnecter l'une de ces barrettes mémoires avec un pinceau ultra doux alors que je dois presque forcer avec les clips à la main?? :confused:
 
Il faut savoir que lorsque tu fait une maintenance sur un mac il faut faire ce qu'on appels un reset PRAM.

Tant mieux si tout marche, plus de peur que de mal! :up:
 
pourtant y a quelques mois j'ai changé mon lecteur et tout a marché sans souci
je connaissais pas cette manip pour la ram et surtout la je n'ai fais qu'ouvrir, dépoussiérer et relancer...
mais bon au moins je sais qu'il y a cette manip et comme tu dis, au moins ca marche c'est le principal ;)