powermac G5 bug, retour au dealer?

Ghost World

Membre confirmé
Salut à tous
j'ai un powermac G5 1.8 en mono depuis 7 mois et la c'est de pire en pire,il crash souvent et freeze etc..les fameux problèemes bien connu de la génération des bus 600.

Donc ma question, est ce que certain d'entre vous sont aller porter leur ordinateur et après une longue bataille on finalement eu un échange, du style un dual proc, étant donné que peut importe les réparations sur les mono ils sont tjs victime de bug.

aussi est ce vrai que de changer soi même sa mémoire avec de la mémoire acheté ailleur que chez apple annule la garantie?

merci d'avance pour vos réponses.

Je vais te dire : la configuration qui est la plus stable avec cette machine est la suivante :

* Mac OS X 10.3.9 (évite les freezes de la 10.4),
* avec mise en veille de l'ordinateur désactivée (évite le freeze lorsque le G5 va en veille),
* mise en veille des disques désactivée (évite le bug du lecteur CD/DVD qui se bloque apres une heure et qui freeze le systeme à la fermeture de session)
* et puissance du processeur sur "Maximal" (améliore la stabilité et évite les kernel panics) dans la gestion d'énergie. Si tu fais tout cela, ce G5 est stable.

J'ai récemment dit a un technicien lev2 que la sortie de la 10.4.3 c'est un ultimatum pour moi. Si Tiger n'est toujours pas compatible, je les fais chier jusqu'a ce qu'ils me l'échangent.

en attendant, il est préférable que tu parles de tout ça dans la page qui traite du bug de ce G5, on parle de tous les problemes avec ce G5 pas seulement du bug du freeze dans Tiger...

merci

@+.

Salut
merci pour vos réponses,ma configuration est panther 10.3.9, j'ai fais exactement ce que vous m'avez conseiller, d'ailleur je fonctionne de cette façon depuis 4-5 mois et oui j'ai constaté que c,était mieux,mais la depuis 1 semaine environ c'est terrible, j'ai plein d'application qui quitte ou qui gèle sans préavis..c'est vraiment la galère,donc je me disais je vais leur retourner leur G5 1.8 et demander qui me fixe tout ca,et sachant très bien qu'au bout de 3-4 tentative de leur part le problème ne sera surement pas réglé,peut etre que j'aurais un nouveau powermac G5.
vous en pensez quoi? la bataille sera dur..mais ca vaut le coup vous croyez?

Ce qui est étrange c'est que ces freezes se déclarent uniquement sous Tiger et toi tu es sous Panther !
As tu réparé les autorisations, un petit coup de nettoyage ?

Sinon poste plutot dans le lien que je t'ai donné la plupart des gens sont des pros du frezze (malheureusement !). Ils te donneront des conseils meilleurs que les miens. L'expérience, l'expérience...... des frezzes........
Je sais c'est pas drôle. Désolée.

MamaCass

je suis sous 10.4.2,et a part le bug du plein écran,que l'on peut prévoir ,je n'ai pas de pb autre ...