[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Homer06 a dit:
Par acquis de conscience, j'ai contacté l'antenne locale d'UFC aujourd'hui.
Ils m'ont répondu qu'UFC ne peut traiter QUE les demandes des particuliers, or dans ce cas précis, c'est TOUS les utilisateurs de CETTE machine qui sont touchés, donc ça sort de leur cadre d'intervention.

OK.
Allons-y tous un par un, alors :)

Pour ma part je les ai déjà contactés.
Affaire à suivre....
 
flonlo a dit:
OK.
Allons-y tous un par un, alors :)

Pour ma part je les ai déjà contactés.
Affaire à suivre....

Ils m'ont conseillé d'appeler la direction générale. Les antennes locales ne pouvant gérer QUE les problèmes particuliers, celui-ci étant considéré comme un problème GENERAL puisque touchant TOUS les utilisateurs de cette machine.
Je n'ai pas encore contacté la direction générale, je le ferai dans la journée.

J'ai décrit toute la situation à un de mes meilleurs amis (juriste et fiscaliste à Paris), et il étudie ça pour me dire comment procéder précisemment et légalement.

Pour ceux qui ont lu mes posts précédents, ce que je dit là semble contradictoire, mais oui j'ai décidé d'intervenir.
Si les actions que je peux entreprendre ne me prenne pas trop la tête, j'irai au bout !
J'apprécie plus que tout mon switch, mais je ne tolère pas l'attitude d'Apple. Dans la mesure du possible je vais essayer d'avoir gain de cause.
 
Homer06 a dit:
Ils m'ont conseillé d'appeler la direction générale. Les antennes locales ne pouvant gérer QUE les problèmes particuliers, celui-ci étant considéré comme un problème GENERAL puisque touchant TOUS les utilisateurs de cette machine.
Je n'ai pas encore contacté la direction générale, je le ferai dans la journée.

J'ai décrit toute la situation à un de mes meilleurs amis (juriste et fiscaliste à Paris), et il étudie ça pour me dire comment procéder précisemment et légalement.

Pour ceux qui ont lu mes posts précédents, ce que je dit là semble contradictoire, mais oui j'ai décidé d'intervenir.
Si les actions que je peux entreprendre ne me prenne pas trop la tête, j'irai au bout !
J'apprécie plus que tout mon switch, mais je ne tolère pas l'attitude d'Apple. Dans la mesure du possible je vais essayer d'avoir gain de cause.


donc homer , ça sert pas à grand chose que j'aille voir ufc cet après midi ?
si tu as des numéros de téléphone pour la direction générale par contre je suis preneur :up:
 
magicmerlin a dit:
donc homer , ça sert pas à grand chose que j'aille voir ufc cet après midi ?
si tu as des numéros de téléphone pour la direction générale par contre je suis preneur :up:

Oui, ça c'est interressant.
Si une action collective est possible, vous pouvez compter sur moi.
 
bon et bien je suis revenu d ' UFC que choisir ,
et sur les conseils d'une charmante dame ,
je vais faire ma petite lettre recommandée à apple .
voilà pour le moment .
je vous tiens au courant de l'évolution .
;)
 
Je souhaite aussi par principe montrer mon desacord avec la politique d'Apple et que nous puissions tous avoir une machine qui fonctionne normalement sans attendre.

1. ou, a qui et comment envoyer en recomandé ?

2. comment creer une liste d'utilisateurs et la faire parvenir a un juriste ou a ufc qui plaidera notre cause moyennant finance par exemple. mais a plusieurs ca devrait pas couter tres cher ?
 
La lettre recommandée ......... oui bien entendu ! Le téléphone ne sert à rien, et dans toute procédure légale il vaut mieux laisser des traces, donc vive le courrier.

Par contre, il est, à mon avis, totalement ESSENTIEL de savoir quoi mettre sur cette lettre. C'est dans ce but que j'ai demandé un conseil juridique.

Mon but est de savoir si la loi est avec moi ou avec Apple :

- 1er cas : la loi est avec moi : dans ce cas je fais un courrier basé sur les textes de lois en question. S'ils ne veulent pas m'entendre, j'intente une action en justice. Si je suis sur d'avoir gain de cause, j'irai au bout.

- 2ème cas : la loi est pour eux : dans ce cas je fais un courrier pour faire jouer ma garantie, et j'essaye de mettre la pression au maximum pour obtenir, à nouveau, le maximum. J'y vais un peu au bluff en quelque sorte. De toute façon si la loi est (j'en doute fort) avec eux, je pourrai pas obtenir grand chose.

Voilà ma démarche.
Dès que j'ai des infos je vous les transmet sur ce post.
Si la loi est avec nous je vous donnerai par MP l'argumentaire précis à tenir, si vous êtes interessé.
Allez, encore un peu de patience ....
;)
 
J'ai installé Tiger hier sur mon 1,8 GHz mono et j'ai eu droit au bug d'entrée (vidéo Quicktime plein écran) sans avoir à attendre 2 heures... *je suis un privilégié !
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du bruit et de remuer du vent, ce bug est tout à fait inacceptable, même s'il ne m'empêche pas de bosser (je suis graphiste). Maintenant, Apple dit qu'ils travaillent sur une solution, qu'ils y mettent 2,3 ou 5 mois ce n'est pas de notre ressort et légalement inattaquable.
À mon avis ils ont du mettre un stagiaire à mi-temps pour travailler sur le problème... vous vous souvenez, on vit dans une société de consommation et le mono pro G5 1,8 GHz n'est plus en vente, Steve doit s'en soucier comme de son premier Kleenex !

Avec un peu de chance il y a aura un fix début décembre.

LU SUR LE FORUM APPLE aujourd'hui :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RE: New G5 Freezing thread
( msg # 410.2: Posted Nov 10, 05 4:18 pm )* New!
Heikki Luoma
I also got a call from Apple saying that firmware update is under tests and expected to be available withing 2 week

RE: New G5 Freezing thread
( msg # 412.: Posted Nov 10, 05 11:32 pm ) New!
Scott Legler
I received a voicemail from Bruce at Apple today and he said that Apple is aware of these issues with our models (single 1.8 600fsb), and also stated that Apple will have a fix out soon that should correct both the video freezing and sleep issues. Has anyone else been told this?
 
adlibitum a dit:
J'ai installé Tiger hier sur mon 1,8 GHz mono et j'ai eu droit au bug d'entrée (vidéo Quicktime plein écran) sans avoir à attendre 2 heures... *je suis un privilégié !
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du bruit et de remuer du vent, ce bug est tout à fait inacceptable, même s'il ne m'empêche pas de bosser (je suis graphiste). Maintenant, Apple dit qu'ils travaillent sur une solution, qu'ils y mettent 2,3 ou 5 mois ce n'est pas de notre ressort et légalement inattaquable.
À mon avis ils ont du mettre un stagiaire à mi-temps pour travailler sur le problème... vous vous souvenez, on vit dans une société de consommation et le mono pro G5 1,8 GHz n'est plus en vente, Steve doit s'en soucier comme de son premier Kleenex !

Avec un peu de chance il y a aura un fix début décembre.

LU SUR LE FORUM APPLE aujourd'hui :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RE: New G5 Freezing thread
( msg # 410.2: Posted Nov 10, 05 4:18 pm )* New!
Heikki Luoma
I also got a call from Apple saying that firmware update is under tests and expected to be available withing 2 week

RE: New G5 Freezing thread
( msg # 412.: Posted Nov 10, 05 11:32 pm ) New!
Scott Legler
I received a voicemail from Bruce at Apple today and he said that Apple is aware of these issues with our models (single 1.8 600fsb), and also stated that Apple will have a fix out soon that should correct both the video freezing and sleep issues. Has anyone else been told this?

Je ne suis pas de cet avis. Bien sur qu'ils sont attaquables ! Lorsqu'on achète un matériel avec un vice caché, on peut tout à fait demander réparation. C'est en partie dans le code civil et dans le code de la consommation. Je suis en train de mettre ça au clair avec un ami justement.

Qu'ils "fixent" le problème ou pas, je demande réparation. Chacun voyant "midi à sa porte", les décisions sont personnelles. C'est à chacun de voir.
 
bien sûr que l'on peut attaquer ,
ça fait 7 mois que je me tape panther(je l'aime bien aussi) , moi aussi je veux ichat 3 ,
et tout le tralala !
je veux pouvoir utiliser mon mac comme tout le monde .
merde .........
:mad:
 
"bien sûr que l'on peut attaquer"

Sur un forum oui pour sûr... dans le monde réel je ne sais pas ?
Parler d'un ordinateur bugué est un peu un pléonasme, tous les ordinateurs, OS et programmes informatiques ont toujours eu plus ou moins de bugs... à commencer par Windows. Si tout les utilisateurs de Windows pouvaient attaquer Microsoft, ça serait bien et à mon avis justifié mais à contre courant de la réalité économique.

J'ai une magnifique tablette Wacom que j'avais payé très cher il y a quelques années et en parfait état de marche qui prend la poussière sur une étagère parce que M. Wacom a décidé que ça lui demanderait trop de boulout pour faire un driver pour MAC OS X et que donc les clients n'ont qu'à s'y assoir dessus.
- Est-ce normal ? Non !
- Est-ce légal ? Bof, pas plus que ça mais à moins d'être à la retraite, d'être fortuné et d'avoir que ça à foutre qui va passer un an de sa vie en procédure judicaire pour finalement obtenir (au mieux) le remboursement de la dite tablette ?

Mais bon, si Apple veut bien échanger mon 1,8 mono contre un Quad et me donner une rente à vie pour le préjudice moral que j'ai subi... je suis preneur !
 
L'AppleCare a reçu une directive qui dit en gros : "problème des monos 1,8 : aucun remplacement ni remboursement". Par contre ils font un "geste" d'une valeur d'environ 150 euros. Youpi.
 
Je crois justement que la grossière erreur des français (en particulier) est de systématiquement penser que :
- la loi ne leur donnera pas gain de cause contre une multinationale
- la justice coute forcément très chère
- que le combat est inégal, et perdu d'avance

C'est parfois vrai, mais souvent faux. En tout cas il est impossible de savoir ce qu'il va se passer, sans l'avoir soi-même tenter.
C'est ce que je vais faire, et je vous donnerai les conclusions.
Pour le moment je suis persuadé que c'est possible d'obtenir réparation, si je me trompe je vous le dirai. Mais je refuse de me taire et de ne rien entreprendre. Les "pseudos directives" qu'ils reçoivent sont logiques, et très utiles puisque 99,9% des gens vont accepter ça sans "broncher".
Le 0,1% dont je fais partie, va montrer à Apple que les choses ne sont pas aussi simples et bloquées qu'ils le prétendent.

Nous verrons ....
 
Le site apple dit bien bien clairement pour le support de tiger les specs, dont votre mac fait partie ? c'est un mensonge, point. Et ça fait une année. Appelez avec un avocat pour voir.
 
c'est par mise à jour. Sue le site Apple, il exite deux versions : une pour 10.4.3 et l'autre pour 10.3.9 . mais bon ça en change rien à mon bruit de ventilo. J'espère au moins que pour le freeze c'est réglé lol