[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

starmac a dit:
Et tu espères obtenir un PM bicore en remplacement ?

[mode Lara Fabian] J'Y CROIS ENCORE [/mode]

il faut etre naif pour croire qu'apple va remplacer comme ca nos power mac...
cela n'arrivera que si le bug n'est pas solutionnable...
ce a quoi je ne crois ...
sachant qu'il existe aussi sur cette Pxxxx de terre au moins 1 power Mac 1,8 non buggé ,celui de Patsa...ca aussi pour moi cela reste un mystere...

sinon je viens de faire la mise a jour ,la 10.4.3...
pour les deux précédentes ,on avait esperé aussi ,meme si CT pas prévu que cela corrige le bug ...sait on jamais...
 
Au fait, n'hésitez pas a appeler le 0800 970 229. Numéro gratuit. Pour ceux qui ont acheté leur G5 sur l'applestore.
vous expliquez votre probleme au gars. je l'ai fait ce matin. au bout d'un moment ils vous passent le service client de l'applecare et au final ils vous disent que ils peuvent ni échanger la machine, ni préter une machine, mais faire un geste commercial.

voila, n'hésitez pas à appeller aujourd'hui, ils travaillent. faut les embeter un peu.
 
Sydney Bristow a dit:
la date de sortie officielle du firmware qui va résoudre ce bug est le 14 novembre...

alors là je suis prêt à prendre les paris ...........
merci pour le numéro de téléphone slainer ,
ça tombe bien je n'ai rien à faire aujourd'hui :D
ils vont m'entendre !:mad:
 
MagicMerlin on pari quoi ????
Moi je prédit qu'on aura rien (pourvu que je me trompe).... Ah si on nous annoncera que le patch est prévu pour le 28 novembre... :-)
 
magicmerlin a dit:
si ça sort , j'offre les crêpes et le cidre !:D
mais il faut venir à rennes ....:siffle:

fort bien ,en tout cas la 10.4.3 ne résout rien ,on le savait
 
bon je viens de les appeler ,
le technicien m'a pris pour un con "on est pas au courant "
j'ai zappé la batterie de tests , mais je suis ensuite tombé sur une
dame un peu plus au courant , qui m'a fait un dossier pour me faire
rembourser tiger , ce sera toujours ça :mad:
 
magicmerlin a dit:
bon je viens de les appeler ,
le technicien m'a pris pour un con "on est pas au courant "
j'ai zappé la batterie de tests , mais je suis ensuite tombé sur une
dame un peu plus au courant , qui m'a fait un dossier pour me faire
rembourser tiger , ce sera toujours ça :mad:

depuis le temps que je me le suis fais remboursé....

actuellement ,il n'y a que 3 solutions:
-attendre le FW
-faire comme Slainer
-ou ce que je préconisais,faire une descente aux Ullis,avec le G5 ,taper le boxon et ne repartir qu'avec un dual2

les coups de fil :CA NE SERT A RIEN,ce sont des glands de tt facon...

en tout cas Slainer est cohérent avec lui meme ,C louable...
mais je lui conseillerai tt de meme de livrer le G5 avec panther a son futur acheteur,sous peine d'avoir des pbs, et ne serait ce que par respect pour lui...
 
Sydney Bristow a dit:
depuis le temps que je me le suis fais remboursé....

actuellement ,il n'y a que 3 solutions:
-attendre le FW
-faire comme Slainer
-ou ce que je préconisais,faire une descente aux Ullis,avec le G5 ,taper le boxon et ne repartir qu'avec un dual2

les coups de fil :CA NE SERT A RIEN,ce sont des glands de tt facon...


moi je vais attendre ...... de toute façon les Ullis c'est trop loin et
linux je suis pas assez calé .......
donc j'attends .....
:rolleyes:
je suis un peu en retard pour le remboursement , mais je suis d'un naturel pacifiste ...
mais là ce matin j'ai gueulé , et ça fait du bien très bonne thérapie :D
 
Ce qui m'étonne, c'est que dans la presse mondiale, je n'ai encore lu aucun article qui reportait une pleinte faite par une personne contre Apple pour fice caché.
Non mais avec les dommages et intérêts; il y a sûrement moyen d'avoir un ptit pactol!:rateau:
 
je viens de m'inscrire et la lecture des 54 pages est lénifiantes, il n'y a à mon avis que 2 solutions, 1° apple corrige et tout va bien
2° apple ne corrige pas et là ils sont mal car comment vont ils expliquer leurs incompétences.

Une réflexion en passant, intrigué par la mise en vente sur ebay d'un g5 1,8 je suis allé voir et là rien, ah si un boitier g5 vide sur ebay.ch, à mon avis c'est celui-là le vendeur ayant garder la carte mère au cas ou le bug serrait réparé
 
hello ,
je suis donc en 10.4;3 et voila ce que donne l'acid test chez moi...
le bohnomme est pesque parfait mais pas tt a fait...
chez les autres(voir post 10.4.3 est sorti) il est parfait ,le bonhomme...
est ce que ca vient du bug ??

http://www.webstandards.org/act/acid2/test.html

voila mon bonhomme

acid.jpg
 
Moumoune a dit:
Voici mon "Acid test" :

acidtest.tiff


pourquoi le mien est pas tt a fé bon???
shiira le passe avec succés chez moi ,C normal ,Shiira C comme safari...
 
Bonjour à tous
Même si je n'ai pas de PM mono, j'ai suivi dès le début vos commentaires, et je vous souaite on courage por la suite. Moi, je suis du même avis que Sydney, la patience est le meilleur remède. Slainer, je te conseille pas de vendre un PM buggé. Ce que j'aurais fait, si j'arriverais pas à supporter, j'aurais gardé mon PM, acheté un PC pas trop cher et le jour ou le firmware arrivera (il arrivera bien un jour), je venderai mon PC:D
Bonne continuation!:up:
 
bon je fais la mise à jours ,
et l'acid test ensuite ;)
je croise les doigts pour ne pas avoir "d'autres surprises":siffle: :rolleyes:
et voilà

sinon j'ai l'impression que mail est plus "véloce":confused:
 
Bonsoir à tous!

C'est mon premier post sur ce forum;) et je me pose une question car je vais peut etre acheter un de ces fameux G5 single 1,8ghz rev B (comme bugé?:D )

Je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce thread (+de 50 quand meme:siffle: ) mais sur les premières j'ai pu lire que le bug dont souffrait ce G5 avec tiger était avnt tout d'ordre graphique: apparement c'est le visionnage de vidéos en plein écran qui font planter TIGER.

N'est ce que çà?

Je m'explique: je souhaites éventuellement acquérir ce powermac pour faire quasi uniquement de la MAO (et un peu de surf); les vidéos et autres applications similaires je m'en fiche un peu...

J'utiliserais donc par exemple MOTU Digital Performer 4.6 + d'autres softs comme des plugs-ins audios et donc, dans ce cas, pourrais-je utiliser quand meme TIGER?

D'avance merci pour vos réponses, je préciserais si il y à lieu...

@+ :)
 
maestrozen a dit:
Bonsoir à tous!

C'est mon premier post sur ce forum;) et je me pose une question car je vais peut etre acheter un de ces fameux G5 single 1,8ghz rev B (comme bugé?:D )

Je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce thread (+de 50 quand meme:siffle: ) mais sur les premières j'ai pu lire que le bug dont souffrait ce G5 avec tiger était avnt tout d'ordre graphique: apparement c'est le visionnage de vidéos en plein écran qui font planter TIGER.

N'est ce que çà?

Je m'explique: je souhaites éventuellement acquérir ce powermac pour faire quasi uniquement de la MAO (et un peu de surf); les vidéos et autres applications similaires je m'en fiche un peu...

J'utiliserais donc par exemple MOTU Digital Performer 4.6 + d'autres softs comme des plugs-ins audios et donc, dans ce cas, pourrais-je utiliser quand meme TIGER?

D'avance merci pour vos réponses, je préciserais si il y à lieu...

@+ :)

pour ma part je te répondrait oui ,sans Pb:ce bug concerne des softs qui utilisent open gl pour se mettre en plein écran:si tu ne joue pas ,t ut'ne fiche...de meme pour les videos etc...certains softs ne sont pas affecté ,et sont pour ma part meme mieux que ceux qui souffrent du bug:VLC a la place de QT ,Graphic converter a la place d'iphoto par ex...
restte a ne pas utiliser les animations itunes,qui sont franchement pas indispensables(autant mettre un economiseur décran) ...
seul cas incontrolable :une video QT sur une page web ,mais franchement ,ca n'arrive pas ts les jours...
et puis tu as la garantie qu'apple va corriger le bug ,reste a savoir quand...
a part ca ce G5 est une excellente machine...
disons dommage qu'il y ait eu ce bug...
 
Sydney Bristow a dit:
pour ma part je te répondrait oui ,sans Pb:ce bug concerne des softs qui utilisent open gl pour se mettre en plein écran:si tu ne joue pas ,t ut'ne fiche...de meme pour les videos etc...certains softs ne sont pas affecté ,et sont pour ma part meme mieux que ceux qui souffrent du bug:VLC a la place de QT ,Graphic converter a la place d'iphoto par ex...
restte a ne pas utiliser les animations itunes,qui sont franchement pas indispensables(autant mettre un economiseur décran) ...
seul cas incontrolable :une video QT sur une page web ,mais franchement ,ca n'arrive pas ts les jours...
et puis tu as la garantie qu'apple va corriger le bug ,reste a savoir quand...
a part ca ce G5 est une excellente machine...
disons dommage qu'il y ait eu ce bug...


je suis d'accord avec sydney , mais si tu peux éviter c'est bien aussi ;)
 
MDR ,sacré Slainer ,qui devait rejoindre Linux!!!

Q: Bonjour, quelques questions au sujet du PM G5 : Acheté sur l'apple store ? Pourquoi le vendez-vous ? Merci
01-nov.-05

R : Oui il a été acheté sur l'AppleStore. Les PowerMac G5 1,8 ne sont pas entièrement compatibles avec le dernier système d'exploitation Tiger au jour d'aujourd'hui. Le système est instable lorsque l'on travaille sur des applications vidéo notamment. Ce n'est pas un problème spécifique à cet ordinateur mais à tous les PowerMac G5. Apple s'est engagé récemment à sortir un correctif pour ce problème. En attendant, Panther fonctionne parfaitement bien et Tiger le sera lorsque Apple sortira le correctif. Je le vend parce qu'il me faut très rapidement un ordinateur qui fonctionne sur Tiger. Je pense qu'il pourra certainement intéresser des gens qui veulent un ordi plus puissant qu'un Mac Mini et dont ça ne dérange pas de rester encore sur Panther quelques temps. Pour plus d'informations, contactez-moi.