beber77 a dit:
merci pour vos réponses
juste une derniere petite question quelle est la différence de performance entre un iMac 1.8 et un powermac mono 1.8 ???
Ne pense pas en termes de performances!
Tu as deux processeurs; c'est comme avoir deux moteurs pour deux voitures au lieu d'un moteur pour deux voitures, c'est tout.
Tant que tu n'utilises qu'une voiture avec un moteur, c'est bon (mono pro) - dès que tu veux utiliser deux voitures, mais que tu n'as qu'un moteur, ben tu ralentis (tu patientes, etc).
Le bipro, c'est la garantie d'avoir deux moteurs quand tu as besoin des deux voitures en même temps. Et quand un logiciel gère le bipro, ça veut dire qu'il peut faire deux choses en même temps (multi-thread) avec un moteur pour chaque chose, ou alors qu'il peut éventuellement additionner la puissance de chaque moteur pour aller plus vite sur un calcul précis (thread simple).
EDIT: OOOOOOOPS! MDR! :rateau: Je recommence,p pcq là j'avais mal lu ton post!
Donc, la différence entre l'iMac 1.8 et le PM mono 1.8, c'est:
1. pas d'écran intégré pour le PM
2. 4 emplacements RAM plutôt que deux
3. deux emplacements DD au lieu d'un dans l'iMac
4. des emplacements PCI (alors que l'iMac n'en a pas)
5. le poids
6. le look
7. un "je ne sais quoi" qui fait qu'on a l'impression que le PM est plus puissant que l'iMac
8. ça fait pro
9. tant qu'il n'est pas ouvert, tu peux tjs faire croire que c'est un dual 2.5
10. (parce qu'il fallait dix raisons) l'alu du PM se salit pas, mais n'aime pas les traces grasses de doigts, le plastique de l'iMac se griffe vite et se salit vite, mais se nettoie très bien
11. (yeah, je suis lancé!) tu peux coller des post-it juste sous l'écran de ton iMac