Powermac G5 ou iMac neuf

macbugatti

Membre enregistré
17 Juin 2008
9
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un eMac G4, j'ai investi dans un appareil reflex numerique et un camescope. Afin de pouvoir retravailler mes photos et faire mes montages, j'ésite entre un Powermac G5 2 GHz d'occasion avec Ram 2 Giga et carte graphique 256MO ou l'iMac actuel.
Le quel est le plus performant à ce jour?

L'imac aussi. Pense au FUTUR et investis dans quelque chose de compatible avec leo snow! Le G5, c'est le passé!

iMac sans hésiter. De manière générale, éviter d'acheter un ordi (PC ou Mac) trop vieux. En particulier dans ton cas, pour de la retouche photo avancée et du montage vidéo.

+1 avec Luxpol :le G5 est mort et son cercueil sera scellé avec Snow Leopard.

Clair, un ordi ça vieillit vite et ça a une durée de vie limitée!! Pense à la garantie aussi!!

Merci pour vos réponses, ce sera un iMac probablement 24 pouces. Il me reste à me décider entre 2,8Ghz ou 3,06 avec carte video 512MO. Cela coûte 300€ mais mon Mac sera moins rapidement obsolète et cela collera mieux avec le futur OS d'après ce que j'ai lu...
Est-ce une bonne analyse?

Je suis dans l'explosion de la tirelire, j'aimerais me payer un portable pour les déplacements afin de récupérer les photos & video, je pence pour un petit Macbook. Est-ce le bon choix?

A+