PowerMac G5, que vaut-il encore ?

ValentinH

Membre confirmé
23 Janvier 2010
90
4
59
Paris
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et travail sur un Macbook Blanc de 2009 tournant sous un c2d & 4 go de ram. Cette petite machine me convient parfaitement pour tous ce que je fais sur un ordinateur.

Mais, travaillant régulièrement en multi taches, et à domicile, le Macbook, même couplé à un écran 22", ne me suffit pas et je souhaiterai passer à un Mac de bureau avec 2 écrans.

Mes moyens étant limité, je me suis tourné vers de l'occasion, et j'ai dégoter un PowerMac BiPro 2x1.8 Ghz & 3 Go de ram. (voir 2x2ghz sur une autre offre)

Mais avant de me tourner vers de l'ancien j'ai quelques questions.

Tout d'abord, la configuration du PowerMac suffirait-elle pour une utilisation plutôt simple (Coda, Safari avec une trentaines d'onglets, Spotify & Skype) ?

Il m'arrive d'utiliser Photoshop pour quelques petites taches, cela passerait-il (version CS5 étudiant) ?

Puis-je connecter 2 écrans dessus ? ...voir 3 ? (edit: voici ce qui est présent au niveau du cgu "1 Carte Video FX5200 /64Mo- 1 entrée DVI+ ADC")

Pourrai-je installer Mac OS 10.5 ? 10.6 ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre forum.
Bien amicalement,
Valentin

Mais, travaillant régulièrement en multi taches, et à domicile, le Macbook, même couplé à un écran 22", ne me suffit pas et je souhaiterai passer à un Mac de bureau avec 2 écrans.

Mes moyens étant limité, je me suis tourné vers de l'occasion, et j'ai dégoter un PowerMac BiPro 2x1.8 Ghz & 3 Go de ram. (voir 2x2ghz sur une autre offre)
Au niveau CPU, ce PM sera en dessous du MB.
Puis-je connecter 2 écrans dessus ? ...voir 3 ? (edit: voici ce qui est présent au niveau du cgu "1 Carte Video FX5200 /64Mo- 1 entrée DVI+ ADC")
Oui mais il faudra dégotter un adaptateur ADC vers le format de la connexion de ton moniteur, et là ... :siffle:
Pourrai-je installer Mac OS 10.5 ?
Oui
Non, SL est uniquement pour les Mac Intel.