PowerMac G5, que vaut-il encore ?

ValentinH

Membre confirmé
23 Janvier 2010
90
4
59
Paris
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et travail sur un Macbook Blanc de 2009 tournant sous un c2d & 4 go de ram. Cette petite machine me convient parfaitement pour tous ce que je fais sur un ordinateur.

Mais, travaillant régulièrement en multi taches, et à domicile, le Macbook, même couplé à un écran 22", ne me suffit pas et je souhaiterai passer à un Mac de bureau avec 2 écrans.

Mes moyens étant limité, je me suis tourné vers de l'occasion, et j'ai dégoter un PowerMac BiPro 2x1.8 Ghz & 3 Go de ram. (voir 2x2ghz sur une autre offre)

Mais avant de me tourner vers de l'ancien j'ai quelques questions.

Tout d'abord, la configuration du PowerMac suffirait-elle pour une utilisation plutôt simple (Coda, Safari avec une trentaines d'onglets, Spotify & Skype) ?

Il m'arrive d'utiliser Photoshop pour quelques petites taches, cela passerait-il (version CS5 étudiant) ?

Puis-je connecter 2 écrans dessus ? ...voir 3 ? (edit: voici ce qui est présent au niveau du cgu "1 Carte Video FX5200 /64Mo- 1 entrée DVI+ ADC")

Pourrai-je installer Mac OS 10.5 ? 10.6 ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre forum.
Bien amicalement,
Valentin

Mais, travaillant régulièrement en multi taches, et à domicile, le Macbook, même couplé à un écran 22", ne me suffit pas et je souhaiterai passer à un Mac de bureau avec 2 écrans.

Mes moyens étant limité, je me suis tourné vers de l'occasion, et j'ai dégoter un PowerMac BiPro 2x1.8 Ghz & 3 Go de ram. (voir 2x2ghz sur une autre offre)
Au niveau CPU, ce PM sera en dessous du MB.
Puis-je connecter 2 écrans dessus ? ...voir 3 ? (edit: voici ce qui est présent au niveau du cgu "1 Carte Video FX5200 /64Mo- 1 entrée DVI+ ADC")
Oui mais il faudra dégotter un adaptateur ADC vers le format de la connexion de ton moniteur, et là ... :siffle:
Pourrai-je installer Mac OS 10.5 ?
Oui
Non, SL est uniquement pour les Mac Intel.

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc que ca ne sera pas suffisant. Je vais essayer de me tourner vers une solution "hackintosh".

Encore merci :)