PowerMac G5 qui ne veut plus booter

SergioDeNice

Membre enregistré
23 Juillet 2022
9
0
51
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux PMG5 1.8 SP PCI-X.
tout fonctionnait bien, j'ai installé Tiger depuis le lecteur DVD sur un HDD SATA, fantastique.
D'un seul coup, il se met à ne plus vouloir booter sur le HDD (logo apple et indicateur de progression qui tourne à l'infini).
Je tente la réinstallation via le DVD et là il refuse de lire le disque. Le lecteur fonctionne, je peux l'ouvrir via "eject cd" depuis l'OF.
Aucun autre disque optique n'est reconnu (Linux, MorphOS).
Je trouverais étrange que HDD et DVD aient foiré en même temps. J'ai zappé la PRAM sans succès. J'espère que ça ne vient pas de la CM :(
Vous feriez quoi pour trouver la panne?
 
T'as un graveur Firewire ou un autre ordi avec du Firewire pour voir ce qui se passe ?

Après, pour les Nux qui seraient reconnus pas un G5, ils ne sont pas légion !
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu quelques soucis en remettant en route deux G5 récemment.

Ils n'avaient plus de disque dur et j'ai mis à la place des SSD SATA 120Go (qu'on trouve pour une douzaine d'euros maintenant).
Je n'ai pas utiliser le lecteur DVD pour l'installation, j'ai cloner Sorbet Leopard sur les SSD à partir d'un G4.
Ils ont très bien démarrés plusieurs fois sur le SSD, puis j'ai eu rapidement des problèmes de démarrage, sur les deux, même en changeant de port SATA.
Démarrage sans fin, voir disque non reconnu, etc...

En cherchant dans les support de l'époque, j'ai vu que les petits câbles SATA était plutôt fragile à force de manipuler les prises. D'ailleurs dans le Service Source, il y un tuto pour les changer (il faut les couper sinon on peut pas les retirer).
Je les ai laisser dans la machine, mais je les ai remplacé par des câbles basic SATA.

Depuis ils fonctionnent tous les deux sans aucun problème ;-)

À essayer...
Pour le lecteur DVD, le problème sur le bus SATA fait peut-être buggé la CM ?
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu quelques soucis en remettant en route deux G5 récemment.

Ils n'avaient plus de disque dur et j'ai mis à la place des SSD SATA 120Go (qu'on trouve pour une douzaine d'euros maintenant).
Je n'ai pas utiliser le lecteur DVD pour l'installation, j'ai cloner Sorbet Leopard sur les SSD à partir d'un G4.
Ils ont très bien démarrés plusieurs fois sur le SSD, puis j'ai eu rapidement des problèmes de démarrage, sur les deux, même en changeant de port SATA.
Démarrage sans fin, voir disque non reconnu, etc...

En cherchant dans les support de l'époque, j'ai vu que les petits câbles SATA était plutôt fragile à force de manipuler les prises. D'ailleurs dans le Service Source, il y un tuto pour les changer (il faut les couper sinon on peut pas les retirer).
Je les ai laisser dans la machine, mais je les ai remplacé par des câbles basic SATA.

Depuis ils fonctionnent tous les deux sans aucun problème ;-)

À essayer...
Pour le lecteur DVD, le problème sur le bus SATA fait peut-être buggé la CM ?
Oui, ça m'a bien aidé :)
En effet, les câbles SATA ont l'air fautifs!