Ben non justement, Folding tourne sans soucis et qu'il soit lancé ou non les même applis font péter le bazar...geoffrey a dit:Pourquoi pas virer Folding@home puisque le plantage à l'air d'avoir un rapport avec cette appli ?
Pendant que je testais la RAM sur le PC il est resté éteint (il a refusé la RAM du PC, il a donc redémarré bien froid une fois remonté ses barettes.
A peine démarré j'ai joué avec Aperçu sans rien lancer d'autre, en ouvrant une image de 296 Ko et crac badaboum.
Il vient de passer la nuit à foldinguer, nickel. Ca tire sur les CPU et un peu la RAM (charge moyenne des CPU de 2). Temperature Monitor était lancé aussi, il a normalement enregistré les température pendant 16 heures de Folding. Je le retrouve en marche, tout est OK.
Je viens juste à l'instant de regarder la taille de l'image en question (celle que j'ouvre avec Aperçu) et ça lui a pas plu, il vient de kernel paniquer. :/
Beh c'est déjà un Tiger remis à neuf..bobthefox a dit:mes plantages a repetition etaient sur mon imac g5 du a ma barette memoire
qui etait normalement bonne.
bon maintenant si memtest te la detecte bonne
tu devrais peut etre essayer une reinstall propre de tiger.
Comme indiqué plus haut sans formatage (sais pas faire sur un Mac ) mais sans rien sauvegarder de l'ancien.
Et comme ça semble lié à certaines actions y a peut-être moyen de réparer ça sans réinstallation?
Ca me parait bizarre qu'un format résolve une histoire d'applis qui plantent le bidule