PowerMac ou Pc

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour, je vous demande un gros conseil, voila actuellement j'ai un PC 2.8Ghz, 768MO
et au boulot je travail sur et peut l'acquisition de PowerPC G5 1,8 GHz - 768 Mo de RAM, (jusqu'à 16 GO possible) - 80 Go DD SATA, emplacement pour 2 disques - SuperDrive 32x (Pioneer 109) CDR,CD-RW, CD+RW, DVD-RW, DVD+RW - 1 Carte graphique NVDIA GForce 5200 ultra, 2 sortie ADC et DVI - 1 carte graphique ATI Radéon 7200, 2 sorties VGA et DVI (jusqu'à 4 cartes possible)- Clavier et souris apple - Comme neuf, aucun problème de fonctionement - Mac OS X.4.6 Tiger


Le mac est il aussi puissant et plus valable ou pas que mon PC merci c'est URGENT !!!!!!
:up:
vador79
 
Ben tu te doutes bien qu'ici on va te dire de prendre le PowerMac.
Maintenant, il faut que tu nous dises ce que tu veux faire avec ton ordi, quels logiciels tu comptes utiliser etc...
Une machine comme ça, il faut en avoir une utilité bien précise, sinon, les iMacs sont plus adaptés.
 
Salut et bien je fait de la retouche photo et aussi de la dao.
Sur mon Pc cela fonctionne mais je sais qu'au boulot cela fonctionne tres bien mais j'ai un bipro et celui que je peut avoir est un simple alors que me conseillé vous (en excluant que vous soyé MAC ou PC).

Et puis je fait aussi un peut de net.

Merci
 
Donc je suppose que les logiciels que tu vas installer sont des photoshop, illustrator etc...?

Le G5 est un excellent processeur. Il commence certe à être dépassé par les nouvelles générations, car il est très gourmand, mais en puissance pure, c'était quand même un monstre.

Si tu peux avoir les versions mac de tes logiciels, n'hésite pas! La PAO, DAO etc... sont autant de milieu où le mac excelle particulièrement!

Mais il faut tout de même être conscient que tu achètes une machine qui a déja quelques années et qui dureras moins qu'une machine neuve. On parle déja des premières applications qui ne tournent plus sous G4 ou G5, mais qui necessitent un Macintel. Ceci dit, c'est encore très anecdotique.
 
Oui, comme je vous dit au boulot mous avons les mêmes machines mais un double processeur et cela tourne bien avec photoshop et le logiciel de Dao.
La question que je me pose est que actuellement avec le Pc que j'ai un 2.5Ghz qui tourne bien est ce que le mac qui lui fait 1.8Ghz est aussi puissant ou pas ?

Je veut pas me retrouver avec un Ordi qui rame si je fait de l'internet ou si j'utilise photoshop alors qu'aujourdh'ui cela marche bien avec mon PC.

Une autre Petite Question j'ai un écran Belinea 19" en vga celui marchera t'il dessus ?
Merci a vous
 
Il est a 750€ et mon budget est pas beaucoup plus donc suis limité.
 
Non, il ne ramera pas pour internet, ça c'est certain.
En ce qui concerne Photoshop, 768 Mo c'est limite juste. Ca fonctionnera mais il sera plus à l'aise avec 1Go de plus (sous Mac comme sous PC)

Je ne peux pas te dire pour la comparaison entre un G5 1,8Ghz et ton pc car il y a pas mal de type de processeur. Entre le Duron, l'athlon, le Pentium 3, le pentium 4 etc... Tes 2,4Ghz peuvent passer du simple au double en terme de performance.
Tout ce que je peux te dire, c'est que Photoshop se sentira plutôt dessus, à condition que tu lui rajoute de la mémoire vive (pas n'importe quelle type de mémoire, OSX est tatillon sur la qualité de la mémoire qu'on lui met)

Quelle version de photoshop comptes-tu mettre dessus?
A combien peux-tu avoir ce PowerMac?
 
Pour l'écran, il n'y a pas de soucis.

Par compte, pour ce budget là, je me demande si tu n'as pas intêret à te prendre un Mac Mini boosté en Ram! Surtout si tu as déja un écran! Tu auras le tout nouveau processeur Core 2 Duo!

Certes la carte graphique est nulle, mais pour de la bureautique et du photoshop, cela n'a aucune importance, c'est le proc qui fait tout le travail.

Par contre cela veut dire qu'il te faut le tout dernier Photoshop qui est universal binary (CS3)

Mais pour 779€, tu as un Intel Core 2 Duo 2ghz avec 120 Go de disque dur, 1Go de Ram, un lecteur superdrive. Par contre, tu n'as ni clavier, ni souris, et tu n'as qu'une sortie vidéo.
Si cela fait un peu cher, tu peu prendre le modèle du dessous et le booster un peu, tu en auras pour moins cher, et le processeur sera bien plus performant qu'un G5 1,8Ghz.
 
Et pour faire de la dao aussi cela irait ?
Et si je veut me servir de virtual PC cela fonctionnerait bien?
Sinon le PowerMAc G5 est il evolutif dans cette version de 1.8GHz ?
 
Je suis d'accord avec tib51.

En revanche, pour VPC, il sera quoi qu'il arrive moins performant que les solutions machine virtuelle (Parallels et VMWare), car VPC traduit les codes machines Intel en PowerPC.

Je ne sais pas si on peut mettre les processeurs PowerPC plus récents (dual core) sur ce modèle. Même si c'était possible, je ne sais pas comment on peut trouver ces processeurs G5.
 
Pour le mac mini, tu auras mieux que virtual pc, tu auras bootcamp et/ou parrallel desktop(ou vmware).
Ce n'est plus de l'émulation comme virtual pc et les G4/G5, c'est beaucoup plus rapide, windows tourne à pleine vitesse.
Pourquoi veux tu faire tourner windows sur ton mac?

Le G5 est évolutif car tu peux très facilement changer/ajouter un disque dur, de la ram, la carte vidéo, des carte pci etc....
Sur le mac mini, tu peux à peux près facilement changer ou ajouter de la ram (il te faut une petite truelle, et ce n'est pas une blague), mais changer quoi que ce soit d'autre relève du bidouillage (mais c'est tout àa fait possible quand même) C'est comme l'iMac.

Il faut donc que tu saches ce que tu vas mettre dessus comme logiciel , et quelle version tu veux utiliser (tu ne nous l'as toujours pas dit), et tes besoins autres.

D'après ce que tu dis, tu n'as pas besoin d'évolutivité, donc le coté évolutif du PowerMac n'est pas necessaire.

Edit: Je ne pense pas qu'une amélioration vers un bispo G5, même si elle était possible (ce dont je doute, l'architecture doit quand même être sacrément différente pour 2 proc que pour un seul) soit interessante. Autant prendre direct un Intel Core....
 
Et bien comme logiciel il y aura Pack Office Photoshop CS mon logiciel Dao et apres un logiciel pour emuler sur windows pour quelques petites application ne fonctionnant pas sur mac. mais voila ce sera tous.
 
J'ai trouvé celui la est-ce mieut pour 800€
disque dur 80 Go
logiciel originaux panther
 
Power Mac G5 bipro 1,8 GHz
memoire 1,25 Go DDR SDRAM
carte graphique ATI 9800 pro
disque dur 80 Go
logiciel originaux panther
 
Photoshop CS et Microsoft Office ne sont pas des logiciels Universal Binary, pour Office, c'est moins génant car il ne fait pas de gros calculs, pour photoshop, si tu as une version CS 1 ou CS2, il vaut mieux te prendre un Mac G5 plutôt qu'un Intel.
 
ou celui la
modèle 1,8 ghz (m9555ll/a) qu'apple a sortie quelques mois plus tard qui avait un bus moins rapide (600mhz). mémoire : 1,5 go (2x256 d'origine + 2x512 achetées chez macway). graveur pioneer 109 x16 double couche. vendu avec son emballage d'origine avec logiciel ilife 04, facture comprise (acheté à la fnac). tiger instalé. très bon état

lequel est mieut?