PowerMacG4 écran et clavier inactif

Tebos

Membre enregistré
5 Décembre 2006
9
0
Bonjour,

Je possède un PowerMac G4 biproc 1.25Ghz avec 1.25Go de Ram, une carte graphique Nvidia128mo, une carte son 5.1 et deux disques durs.

Quand je le démarre, le DD démarre, l'ordi en lui même se met en route (carte mère avec voyant allumé), le son du démarrage mais rien derrière. Le clavier ne répond pas, l'écran non plus, idem pour la souris. Il ne gratte pas au démarrage et je vois pas trop d'ou ca peut venir.

A votre avis, qu'est ce qui se passe ?

Merci

Fait un test hardware.

j'ai un iMac Tournesol G4 qui fait parfois le meme bins.
Une fois le mac demarré
il faut debrancher le cable USB du clavier(moi j'ai la souris cablée sur le clavier en USB et le clavier cablé à l'entrée USB du Mac) et le rebrancher.
Normalement tout se remet en ordre.

Comment je peux faire, sachant que l'écran est deseperement noir ? Je sais pas comment on fait pour le coup.

Sinon, c'est pas juste le clavier qui ne fonctionne pas, c'est tout l'ordi qui foire.

essayer de demarrer avec le CD ou DVD d'install
enfoncer et maintenir touche C au demarrage

L'intitulé peu être trompeur "écran et clavier inactifs". En fait tu ne peu pas dire que le clavier ne marche pas car en fait tu ne vois rien à l'écran.

Ton disque dur fonctionne-t-il normalement comme s'il chargeait le système ou il ne fais rien après allumage? Comme tu as l'écran noir, ton couple écran/carte graphique peu aussi être impliqué (si possible teste avec un autre écran et/ou une autre carte graphique). Fais les tests d'affichage dans la mesure ou ton DD semble fonctionner.

Pour ce qui est de ton problème pour insérer le DVD d'installation afin de réaliser ton Hardware test, tu dois avoir une ouverture forcée sur le lecteur optique (en général un petit trou dans lequel tu dois insérer un objet fin genre une épingle à nourrice).

la ram peut aussi être en cause..... essaies en retirant une barette, puis essaye l'autre

il y a aussi un bouton de reset sur ta carte mère...... près de la batterie si je ne m'abuse....

Merci à vous,

J'en conclus que le clavier ne marche pas car la souris ne s'allume pas. Et je crois pas à la souris qui lache en même temps que le Mac.
J'ai déja essayé toutes vos procédures dans la mesure de mes possibilites. le dd va bien, il boot, mais rien ne se passe derriere, il ne gratte pas et ne charge rien; calme plat.
Autre ecran, même probleme. C'est logiquement le premier truc que j'ai teste, car je n'avais pas encore tout remarque.
Le reset carte mere n'a rien donne.

Je vais voir pour le lecteur et je n'ai pas d'autres carte graphique, mais bon,je vais me debrouiller. Enfin, j'espere.

Je sais plus où c'est indiqué plus haut, mais oui, j'ai testé la ram, enlevé chaque préphérique un par un, voir tous, testé toutes les configs possibles...