powerpoint 2008: animation trajectoire?

flipo

Membre confirmé
13 Mars 2008
21
0
Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser un powerpoint sur mon mac avec powerpoint 2008 pour mac, et je suis très embêté car je ne retrouve pas une fonction usuelle, à savoir l'animation "trajectoire".
pour rappel il s'agit d'une animation permettant de faire se déplacer un objet dans le slide en précisant l'origine et l'arrivée. peut être que le nom est différent sur cette version...

bref, si quelqu'un en sait plus je suis preneur!

merci,
Flipo.
 
Bonjour,

Un petit tour ici vous expliquera qu'en fait, PowerPoint Mac 2008 peut "lire" des animations trajectoire créés avec PowerPoint 2007 mais que l'animation 'trajectoire' n'existe pas sous PowerPoint Mac 2008 et que vous ne pouvez donc pas en créer de nouvelles.

Ma solution, lorsque je veux absolument utiliser une animation "trajectoire", est donc de créer cette animation avec PowerPoint 2007 pour Windows puis ensuite de retourner travailler sous PowerPoint Mac 2008.
C'est possible sans avoir de PC à portée mais à condition d'avoir installé sur votre Mac une machine virtuelle tournant sous Windows (XP par exemple) et bien sûr d'avoir à la fois les deux versions des logiciels Office pour Mac et PC.

Je n'ai pas de meilleure solution à proposer, désolé !

Cordialement.