OK, OK... J'ai bien sûr pensé à vérifier les permissions du fichier. J'ai même lancé une réparation des autorisations, histoire d'être vraiment sûr, et ça n'a rien donné... D'où mon appel au secours!
J'ai tenté le coup du ".pps", mais j'obtiens toujours le message "Impossible de lire le fichier...".
Je ne vois plus trop que faire, à part me retaper toute ma mise en forme depuis la dernière sauvegarde (Gulp!)... Mais je pense qu'il serait assez satisfaisant pour les nombreux utilisateurs de PowerPoint de trouver un solution à ce problème (je connais d'autres personnes qui ont eu le même tour!)!
Et désolé de m'en prendre à micromou, mais le passif est là! A force de petits problèmes (de compatibilité, par exemple - les fameuses croix rouges!), on finit par avoir des a-priori.
Tiens! Je ne résiste pas à raconter une petite anecdote: une collègue (sur PC...) m'a un jour passé une présentation ppt, contenant une petite séquence vidéo. Plantage systématique de PowePoint à l'ouverture du fichier... Je l'ouvre avec Keynote: pas de soucis (à part la durée de la conversion!)... Alors oui, je l'avoue, depuis j'ai tendance à incriminer micromou plutôt que la pomme (et que la mienne aussi, c'est vrai, c'est plus grave!)...
Merci en tous cas pour les tuyaux! S'il y a d'autres idées, j'achète!