PowerPoint toutes versions : des présentations et des maux [1] !...

Je viens d'essayer avec la version précédente de Powerpoint (v X)... c'est idem.

L'export en Quicktime de Powerpoint est tout simplement déplorable !

je ne regrette vraiment pas d'avoir quasiment abandonné PowerPoint pour Keynote!
 
Au moins tu me rassures sur mes compétences (même modestes) en informatique. Tant pis alors pour ce qui est des belles transitions.
Bah de toute façon le mondee du PC s'y mettra aussi un de ces quatre puisqu'ils finissent toujours par reprendre les meilleurs concepts de Cupertino ;)
 
Bonjour à tous!

Je suis confronté à un problème assez emm...
J'ai un fichier PowerPoint, créé avec Office X (10.1.5) puis modifié (à plusieures reprises) avec Office 2004 (le tout sous OS 10.3.4).
Et ce fichu fichier ne veut plus s'ouvrir: PowerPoint répond systématiquement qu'il n'arrive pas à lire le fichier (sans plus de détails!). Malheureusement, Keynote n'arrive pas non plus à récupérer le fichier... Pourtant, les data sont la, la taille du fichier n'a pas changé... Evidemment, c'est plus drôle quand les données sont importantes! :mad:

Quelqu'un a-t-il des idées pour répondre aux questions suivantes:

1) existe-t-il un moyen de récupérer tout ou partie du fichier?

2) existe-t-il des "précautions" particulières pour que cela ne se reproduise plus?

3) quand Microsoft va enfin se décider à vendre des logiciels stables et efficaces?

Merci d'avance!
 
Julien_F a dit:
1) existe-t-il un moyen de récupérer tout ou partie du fichier?
Essaye depuis une autre machine et meme de preference avec un PC. Le fichier comporte peut etre des erreurs que PPT Mac n'arrive pas a corriger alors qu'une version PC y arrivera peut etre (ca m'est deja arrivé).

Julien_F a dit:
2) existe-t-il des "précautions" particulières pour que cela ne se reproduise plus?
Je ne vois pas, a part faire une copie de sauvegarde des fichiers sensibles pour revenir a la version précédente en cas de souci.

Julien_F a dit:
3) quand Microsoft va enfin se décider à vendre des logiciels stables et efficaces?

Merci d'avance!
Je vais voir si je trouve l'email de Madame Soleil... :D :D :D
 
Bien vu! J'avais testé sur un autre Mac, mais pas sur PC. Hélas, sans résultats... Quoi que je sois impressionné par la reproductibilité du message d'erreur sur des plateformes si différentes (non, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le seul point commun...).

Pour ce qui est des sauvegardes, je suis bien d'accord... Mais quand on passe pas mal de temps à faire de la "mise en forme" (en enregistrant très souvent!), le nez dans le guidon, on ne pense pas toutes les 5 minutes à faire des sauvegardes... C'est sans doute un tort...

Merci en tous cas pour l'idée du PC!
 
Et vérifier le possesseur et les autorisations du fichiers !

N'incrimine pas cro$oft tant que tu ne sais pas d'où vient le pb ;)
Dans ces forums, j'en connais qques uns qui sont passés pour des couillons à ce petit jeu :D
 
OK, OK... J'ai bien sûr pensé à vérifier les permissions du fichier. J'ai même lancé une réparation des autorisations, histoire d'être vraiment sûr, et ça n'a rien donné... D'où mon appel au secours!

J'ai tenté le coup du ".pps", mais j'obtiens toujours le message "Impossible de lire le fichier...".
Je ne vois plus trop que faire, à part me retaper toute ma mise en forme depuis la dernière sauvegarde (Gulp!)... Mais je pense qu'il serait assez satisfaisant pour les nombreux utilisateurs de PowerPoint de trouver un solution à ce problème (je connais d'autres personnes qui ont eu le même tour!)!

Et désolé de m'en prendre à micromou, mais le passif est là! A force de petits problèmes (de compatibilité, par exemple - les fameuses croix rouges!), on finit par avoir des a-priori.
Tiens! Je ne résiste pas à raconter une petite anecdote: une collègue (sur PC...) m'a un jour passé une présentation ppt, contenant une petite séquence vidéo. Plantage systématique de PowePoint à l'ouverture du fichier... Je l'ouvre avec Keynote: pas de soucis (à part la durée de la conversion!)... Alors oui, je l'avoue, depuis j'ai tendance à incriminer micromou plutôt que la pomme (et que la mienne aussi, c'est vrai, c'est plus grave!)...

Merci en tous cas pour les tuyaux! S'il y a d'autres idées, j'achète!
 
golf a dit:
Et vérifier le possesseur et les autorisations du fichiers !

N'incrimine pas cro$oft tant que tu ne sais pas d'où vient le pb ;)
Dans ces forums, j'en connais qques uns qui sont passés pour des couillons à ce petit jeu :D
Le fichier affichant le même message d'erreur sur un PC, je doute malheureusement :( que ce soit un simple problème d'autorisations.... (Windows se contrefiche des autorisations de MacOS X...)
 
  • J’aime
Réactions: Julien_F
Bonsoir.

Comment sur OSX.3 déclarer qu'un pps dois s'ouvrir avec Power Point, par défaut ?
Actuellement l'icone de mes pps reste inconnue (blanche) et je suis systématiquement obligée de choisir l'appli après avoir double cliqué sur cette dernière. Alors qu'il n'y a aucun problème pour les ppt ...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :)
 
Slt,
J'ai une question concernant l'Outil du présentateur de Powerpoint 2004. Est-il possible d'afficher sur son écran l'outil du présentateur et sur le videoproj le diaporama. En cherchant sur l'Aide de PP, ils parlent d'utiliser 2 ordinateurs (!!), je vois pas trop l'interet de se balader avec 2 ordis pour une présentation...
Merci.
 
YDKJPhilly a dit:
Slt,
J'ai une question concernant l'Outil du présentateur de Powerpoint 2004. Est-il possible d'afficher sur son écran l'outil du présentateur et sur le videoproj le diaporama. En cherchant sur l'Aide de PP, ils parlent d'utiliser 2 ordinateurs (!!), je vois pas trop l'interet de se balader avec 2 ordis pour une présentation...
Merci.

bon, beh je me réponds tout seul :D En fait, pour ceux qui seraient intéressés, il suffit d'appliquer le patch pour débrider la carte graphique en mode étendu (j'ai un iB12') et ca fonctionne impec. C'est vraiment super pratique cette fonction, je ne sais pas si elle existe sous les versions PC (je ne l'ai jamais vu), mais en tt cas elle améliore à mon gout les présentations que l'on peut faire...
 
Coucou,

Quelqu'un a t'il remarqué une lenteur des lectures vidéo sur la nouvelle version de power point?
merci :zen:
 
Aucune différence, même sur gros fichiers. Je suis en QT pro, je ne sais pas si ça joue.

Si souci, n'oublie pas Keynote.
 
question ??
qu'est ce qu'à avoir cette question ds le forum Internet??
et depuis qd on utilise Power Point pour regarder des vidéos??? :confused: :confused: :confused: :confused:
 
Cher Macboy,
tu as effectivement raison. aucun rapport avec internet. Néanmoins, quand tu fais des conférences dans des congrès et que tu as des fichiers vidéos à intégrer à tes présentations, tu peux le faire avec powerpoint. Or, je suis tout à fait d'accord avec Krole en ce qui concerne la dernière version 2004 ou les fichiers vidéo apparaissent saccadés ce qui n'est pas du tout le cas dans la version VX.