Powerpoint Windows n est pas compatible avec powerpoint Mac

pierrot10

Membre confirmé
14 Septembre 2009
13
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème. Un collègue a créer un fichier powepoint depuis son PC. Ce fichier contian des caratère sientific.
Ensuite il a envoyé ce fichier à mon chef qui travail sur un Mac et utilise Office 2011 pour Mac.
Quand il ouvre le powerpoint, tout est bon sauf les caratere sientific don certain sont replacer par des % en rouge.

En revanche s'il ouvre c meme fichier avec Office 2008, tout est bon.

Que puis-je donc faire pour office 2011 pour Mac puisse lire correctement tous les caratere sientific?

Milles mercis pour vos lumières
 
Bonjour,

C'est probablement un pb de polices de caractères.

Si tu utilises la police XXX sur PC et que cette police n'existe pas sur le Mac, alors il y aura substitution de police. D'où perte / remplacement de certains caractères.
 
Pour compléter ce qu'a écrit Sly54 et pouvoir faire une analyse de la situation, merci de préciser avec quelle version de PowerPoint le document a été créé, si les mises à jour d'Office 2011 sont faites, quelle police est utilisée, si un nettoyage des caches de polices a été fait sur le Mac, etc.
 
Et le correcteur "orthografic" qui tombe en panne, par là-dessus…
 
Bonjour,

Il n'y a guère moins compatible que Microsoft avec Microsoft!

J'ai eu l'expérience d'avoir à rassembler des présentations d'un groupe de membres d'une association... donc hétérogènes... pour produire un DVD relus par tous...

Pour m'en sortir... j'ai dû utiliser seulement 2 formats :
- PowerPoint 2004 pour Mac
- PowerPoint 97 pour PC
Ce sont les formats les mieux relus par tous.

J'ai donc dû exporter vers ces deux formats depuis les Powerpoints récents PC et Mac.
(Merci la virtualisation de Windows...)
Et ce n'est pas suffisant!
Les images posent aussi beaucoup de soucis!
La solution que j'ai trouvé pour les images récalcitrantes :
Prendre une capture écran dans le diaporama "récent" pour la substituer à l'image originale dans le PowerPoint cible (2004 ou 97).

J'ai produit un DVD contenant les présentations dans ces deux formats (2004 et 97)... que tous ont pu relire.

==> Chercher le format d'export commun aux deux versions.
 
Dernière édition: