powerpoints, ou keynote??

estelita

Membre confirmé
26 Avril 2006
47
0
48
Bonjour!!
J'ai powerpoint- que je n'ai jamais utilisé encore - sur mon ibook car mon frère m'a filé le pack office mais j'ai entendu parlé de keynote. Quelle est la différence entre les deux? Est il judicieux d'acheter keynote si j'ai déjà powerpoint (pour une utilisation en classe)?
Merci pour votre avis!!

Ben tout dépend de tes préférences. Powerpoint est moins ludique, moins "fun" mais question fonctionnalités, c'est kif kif. Perso, j'ai PPT au bureau (sur merdows) et j'vais avoir keynote sur mac. J'vais pas m'embêter à mettre PPT sur mon mac mais si tu l'as déjà, pourquoi acheter keynote ? Sauf si tu as aussi besoin d'un traitement de texte limite PréAO auquel cas Pages complète trés bien Keynote dans iWork.

Jette un oeil sur le site d'apple pour une présentation de Keynote, ça te donnera une idée.

OK merci de ta réponse c 'est tout ce que je voulais savoir... et puis que ce soit fun ou pas peu importe!!
MERCI:zen:

Si t'as pas besoin de Fun, alors Keynote n'est pas fait pour toi. Ce logiciel fait la même chose que PowerPoint mais en plus ludique et mois austère. Bref, c'est plus beau pour l'audience mais ça s'arrête la :)

J'utilise powerpoint pour le boulot et, franchement, c'est le logiciel le plus mal fichu et le moins intuitif que j'ai jamais utilisé !!!

Après tout le bien que j'ai lu ici ou là sur keynote, j'ai du mal à croire qu'il soit aussi équivalent que ça à Powerpoint - à moins que vous ne mettiez la simplicité d'utilisation et l'ergonomie dans le "fun" ?

PonkHead a dit:
à moins que vous ne mettiez la simplicité d'utilisation et l'ergonomie dans le "fun" ?

Presque, disons qu'il y en a un programmé dans les locaux de Microsoft et un autre chez Apple. Faut pas s'attendre a des miracles du coup :)

Mais au final les deux logiciels servent bien a faire des présentation.

Comparé PowerPoint et Keynote, c'est comme comparer Vidéo Maker et iMovie :)

En utilisant power(?) bidule, tu vas travailler à ta présentation, pour obtenir à la fin, dans 90% des cas, une suite d'écrans bleux soporifiques.

En utilisant keynote, tu vas t'amuser à réaliser (et surtout à modifier) ta présentation et tu obtiendra quelque chose de beau, avec des effets propre à surprendre l'auditoire la plus blasé et à le sortir de sa torpeur au terme d'une indispensable présentation de "l'évolution de l'habit monastique du 13èmme au 14ème siécle en basse Vendée"...:up:

DrFatalis a dit:
En utilisant power(?) bidule, tu vas travailler à ta présentation, pour obtenir à la fin, dans 90% des cas, une suite d'écrans bleux soporifiques.
Les miens sont plutôt blancs (question de charte graphique d'entreprise) mais ils ont effectivement le sex appeal d'une none nonagénaire et moustachue !

Même si, au final, les deux font des présentations, je pense au contraire de ce qui a été dit plus haut que le "fun" est un critère de choix important, voire primordial - sur Powercoincoin, tout prend trois plombes pour un résultat moche, ça pèse quand même dans la balance, ça non ?

L'avantage de Keynote, c'est aussi ses transitions, donc même avec une charte graphique imposée, même avec des fond blanc simple, une bonne transition permet aussi de réveiller son auditoire.

Et puis au moins, avec Keynote, tout est bien aligné grâce aux guides virtuels, pas comme sur PowerPoint ou tout se faite a l'oeil :(

Chui d'accord et pas d'accord. D'accord parce que l'utilisation de powerpouet (moi aussi j'peux l'faire) est vraiment à rapprocher de 2h de colle. Pas d'accord parce que quand même, tu peux créer tes propres thèmes avec toutes les pantones que tu veux, faire des effets plus ou moins sympas (c'est une bonne part de mon taf) et qui ont un rendu au moins aussi chouette que les exemples que tu peux trouver sur keynotepro.com

Maintenant c'est sûr, aprés une journée de boulot sur Office, chui content de rentrer chez moi et de retrouver un mac...

gwen a dit:
L'avantage de Keynote, c'est aussi ses transitions, donc même avec une charte graphique imposée, même avec des fond blanc simple, une bonne transition permet aussi de réveiller son auditoire.

Et puis au moins, avec Keynote, tout est bien aligné grâce aux guides virtuels, pas comme sur PowerPoint ou tout se faite a l'oeil :(

Hein !!??

bon là, t'as b'soin d'une formation PPT, rubrique "comment créer un masque" et "j'utilise des effets de transition" :D

Fondug a dit:
"j'utilise des effets de transition" :D

Bof, je trouve les transition de Keynote bien meilleur que celles de PowerPoint, même si ce dernier est néanmoins capable de faire des transitions.

Windows a bien des icônes et des menu, comme le Mac, ça n'en fait pas un clone de Mac OS :)

Moi il y a quand-même un point négatif, pas moyen pour les utilisateurs qui n'ont pas Keynote de lire ce format. En tout cas je n'ai pas trouvé de moyen pour (peut-être n'ai-je pas regardé comme il fallait ?), mais si oui quelqu'un peut-il me dire comment ? :)

marctiger a dit:
Moi il y a quand-même un point négatif, pas moyen pour les utilisateurs qui n'ont pas Keynote de lire ce format. En tout cas je n'ai pas trouvé de moyen pour (peut-être n'ai-je pas regardé comme il fallait ?), mais si oui quelqu'un peut-il me dire comment ? :)
En exportant ta présentation au format powerpoint, quicktime ou pdf. Tout simplement.

Fichier --> Exporter.

Ceci dit, pour une utilisation basique, Power point est très bien. Tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Tu peux aussi aller voir du coté de OpenOffice, c'est gratuit et bien foutu. ;)

Ed_the_Head a dit:
En exportant ta présentation au format powerpoint, quicktime ou pdf. Tout simplement.

Fichier --> Exporter.

Ceci dit, pour une utilisation basique, Power point est très bien. Tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Tu peux aussi aller voir du coté de OpenOffice, c'est gratuit et bien foutu. ;)

Non, je conserve Keynote qui est super, mais j'ai essayé de faire plusieurs fois une présentation avec un titre entier en fond musical et au format QuickTime il exporte le fichier son séparé, ce qui n'est pas top à mon sens. J'aimerais que quand on ouvre le document le son passe en même temps et ce dès l'ouverture et au rythme que je lui ai imposé à la construction, y compris les entrecoupements de son différents suivant les étapes. Alors je me demande comment faire ?
PS: au format PPT il ne prends pas le son.

Fais une petite recherche sur Keynote, il existe plein de fils là-dessus.
Tu as quelle version?

Ed_the_Head a dit:
Fais une petite recherche sur Keynote, il existe plein de fils là-dessus.
Tu as quelle version?

La 2.0.2 mais en essai, justement à cause de ce petit problème je me tâte avant de l'acheter.

Pour une utilisation occasionnelle, si tu as déjà Powerpoint...
Et je le répète, les logiciels libres fonctionnent très bien.

J'ai bien PowerPoint mais version 98 (os 9.2 !), je vais encore faire une recherche sur le forum mais je préfèrerais continuer avec Keynote :) merci ;)
Il est vrai que pour ce logiciel je n'ai pas vraiment toujours la patience ni le temps suffisant pour y passer des heures :(

Une petite question au sujet de Keynote, et même 2 :
Est-il possible de faire un masque, mais de choisir que telle ou telle diapo ne l'applique pas ?
Keynote permet-il d'avoir pour une même présentation, du format paysage et du portrait ?
:zen: