.pps via ZIP ne s'ouvre pas

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
452
3
Bonjour à tous,
J'ai reçu un fichier.pps dans un ZIP.
Il ne s'ouvre pas.
D'habitude ce correspondant m'envoie directement un .pps en PJ et qui s'ouvrait automatiquement.
Or en consultant mon fichier de stockage de tous les .pps reçus ces derniers mois, je m'aperçois qu'ils sont tous devenus avec une "icône gris neutre" et plus aucun ne s'ouvre.
Quand je veux ouvrir j'ai un message de pub pour acheter i'work 06.

Que s'est-il passé?

J'aimerais comprendre pour progresser un peu et surtout réouvrir ces .pps

Je vous joints en image ces nouvelles "icônes grises" dans mon fichier de stockage.

Merci d'avance.

Si je comprends bien, tu veux dire que, une fois l'archive décompactée tu n'arrives pas à ouvrir le fichier .pps qui y était. Avec quelle application ouvrais-tu ces fichiers auparavant ? Comment procèdes-tu pour essayer de les ouvrir (double-clic, glisser-déposer de l'icône sur l'application dans le Dock, "Fichier" > "Ouvrir..." dans l'application,...) ?

Le message de "pub pour acheter iWork '06" peut laisser penser que tu essayes d'ouvrir ces fichiers avec Keynotes (ou que tu as essayé de) dans une version d'essai (et que la période d'essai est dépassée). Mais vu l'icône de message électronique qu'on voit dans ta capture, tu sembles avoir Office (et il serait donc logique que tu ouvres ton .pps avec PowerPoint). Bref, on ne vois pas trop, ce serait bien de donner des précisions, en particulier les versions des applications dont tu disposes, le détail des différents essais que tu fais, etc.

Et bien, merci de prendre le temps d'être aussi précis^^

J'ai joints une image de ma fenêtre application au cas ou ça pourrait aider à comprendre ce qui s'est passé.
En fait, j'ai (depuis toujours) l'icône avec le "p" orange de powerpoint dans le dock.
Je l'ai activé et ensuite, en double-cliquant sur le fichier "gris" ça s'est ouvert.
Y compris pour les fichiers en stock...
Auparavant, le seul fait de double-cliquer sur le fichier, lançait l'ouverture.
Maintenant il faut que j'aille cliquer dans le dock...
De plus, pourquoi l'image de ces fichiers s'est-elle modifiée?
Avant c'était un carré avec le "p" orange... maintenant c'est un rectangle gris...

Bon ça remarche, mais il s'est passé quelque chose.
qu'en pensez-vous?

Merci

De plus, pourquoi l'image de ces fichiers s'est-elle modifiée ?
Parce que le lien entre ces fichiers et l'application PowerPoint s'est perdu. Pour le recréer (comme indiqué à d'innombrables reprises sur les forums) tu fais un clic droit sur un de ces fichiers, tu demandes "Lires les informations" et là, dans la partie "Ouvrir avec" tu sélectionnes PowerPoint. Pour terminer, tu cliques sur "Tout modifier..." et voilà.

Si vraiment ça ne veut toujours pas, on peut imaginer que la base de données des "Services de lancement" s'est corrompue. Tu peux en faire une reconstruction avec (par exemple) Onyx (dans "Maintenance" > "Reconstruire").

Merci,
mais après un temps de "repos"
tout s'est réinstallé comme avant au redémarrage!!!^^
Par contre quand je lance onyX, il ne me permet pas de cliquer sur "maintenance".
La fenêtre reste "grisée";
Il me dit juste qu'il faut réparer le disque.
Donc retour d'ici peu chez mon fournisseur...
Néanmoins, encore merci :rolleyes: