prb dde wd passport II

Karol

Membre confirmé
8 Juin 2007
48
0
j'ai acheté il y 2 mois un dde wd passport II de 320 go
jusque là tout va bien... 1e connexion sur mon macbook pas de problème ..sur un imac nickel mais..
quand je veux le connecter sur un pc rien ne s'affiche!.. il tourne normalement , l'icone "retirer le ppérphérique" s'affiche mais rien dans le poste de travail et pas "d'exécution automatique" non plus...
comment faire pour que ce dde normalement compatible MAC/PC fonctionne sous XP?????merci<..
 
Le formater en FAT32, mais attention aux fichiers de plus de 4Go qui ne sont pas supportés par ce système de fichiers vieillissant. Du moins, il vaut mieux le partitionner. Une partition NFS pour les Mac et une autre en FAT32 ou NTFS pour les PC.
Il y a un soft, dont j'ai oublier le nom, qui permet au Mac de lire et d'écrire sur une partition NTFS, par défaut Mac OSX ne sait que lire le NTFS mais pas y écrire.
 
Je sais que ce soft existe et ne l'ayant jamais utilisé ce soft je ne peux que faire confiance à Pascal77. Je ne connaissais pas son pendant côté Mac.
 
je n'ai toujours pas résolu mon pb (petit manque de tps cette année..)
est ce que le formater en FAT32 pour qu'il marche sous pc pose vraiment un problème???sinon je ne comprend pas pk en os étendu il ne marche pas sous pc..
 
je n'ai toujours pas résolu mon pb (petit manque de tps cette année..)
est ce que le formater en FAT32 pour qu'il marche sous pc pose vraiment un problème???

Si tu n'as pas de fichiers de plus de 4 Go, pas vraiment, c'est la seule limitation vraiment rédhibitoire !

sinon je ne comprend pas pk en os étendu il ne marche pas sous pc..

Parce que Windows ne sait pas lire le format HFS+ (Mac OS étendu) !