macOS Ventura PRB disque dur, le bouton partition est invisible. La taille du disque original n'est pas reconnue

loranoutan

Membre confirmé
19 Mai 2012
24
0
Bonjour
Je suis content de venir vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution par rapport à un problème sur un disque dur externe:
voici mon soucis
Il s'agît d'un disque dur 2TO, quand je suis dans utilitaire de disque impossible d’accéder à partition pour détruire celle qui semblent présente. Le petit bouton dédié est grisé, j'essaye SOS, l'action se déroule mais pas de changement.
Le bouton Effacer fonctionne mais pas de changement de reconnaissance il ne formate que ce qu'il reconnait en fait

j'espère avoir était assez clair: la totalité du disque n'est pas reconnue, le bouton partition est inactif, je ne sais pas quoi faire.

un immense merci pour votre aide providentiel

Capture d’écran 2024-09-04 à 09.05.01.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

le problème est juste le choix de l'affichage. Dans le menu présentation il faut sélectionner afficher tous les appareils et ainsi tu verras tes deux disques.

Sur la copie d'écran on ne peut voir que les volumes.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Le bouton Effacer fonctionne mais pas de changement de reconnaissance il ne formate que ce qu'il reconnait en fait
Au préalable en 0) tu sélectionnes dans Présentation l'option Afficher tous les appareils et fais une copie écran. Il ne faut pas sélectionner Partitionner mais Effacer, si, si, tu vas voir ça ira nettement mieux...

Formatage USB04 - 02.jpg

...en 1) tu sélectionnes la racine de ton disque dur, pas ce qui est en-dessous, le reste n'est pas dur à comprendre.
 
Merci beaucoup pour cette réponse!!
J’arrive à cette étape 1


Capture d’écran 2024-09-04 à 17.07.08.png

Ensuite quand je passe à l'étape 2 je sélectionne le Lacie Rugged mini USB et j'indique bien ces paramètres

Capture d’écran 2024-09-04 à 17.10.13.png

étape 3 j’appuie sur le bouton effacer mais j'obtiens systématiquement ce problème :



Capture d’écran 2024-09-04 à 17.12.16.png


j'ai tenté plusieurs fois mais le résultat et toujours le même au moment de l’effacement il y a un message d'erreur

Merci beaucoup pour votre aide