Prblm mise upgrade

coyote_axel

Membre confirmé
24 Mai 2011
15
0
47
Bjr a tous!

Je suis possesseur d un emac tournesol 800 MHz processeur ibm

J ai upgrader Mac os x.2 en x.3 avec une distribution officielle ppc g4 sans difficulté .

J ai acquis Mac os x.4 ppc g5, apparement compatible g4, mais malheureusement au moment de l upgrade il me dis que c incompatible ... Je pige pas ?

Y'a marqué quoi exactement sur ton Dvd d'instal ?

Bon, c'est normal, alors !
Ce n'est pas du tout celui de ton ordi. Donc impossible a utiliser :rolleyes:

Bjr a tous!

Je suis possesseur d un emac tournesol 800 MHz processeur ibm

J ai upgrader Mac os x.2 en x.3 avec une distribution officielle ppc g4 sans difficulté .

J ai acquis Mac os x.4 ppc g5, apparement compatible g4, mais malheureusement au moment de l upgrade il me dis que c incompatible ... Je pige pas ?

C est normal dvd d install lie a une machine , du plus un PPC G5
Il faut un DVD universel Noir de tiger , et la l installation se fera sans soucis

bon ceci etant fais , on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs, que cela me serve de leçon. c'est pourquoi je viens de graver une version os X 10.4.5 universal instal (intel_amd_sse3_sse2) , mais voila .. le hic se coup ci, est qu il ouvre bien le dvd lorsque je démarre mon mac, ensuite me demande de redémarrer avec mon mot de passe, reboot et relance le S.E sans que rien d'autre ne ce passe.

Petites précisions, la solution iso trouvé sur internet, n est que provisoire le temps de voir si tous se passe bien et de ne pas acheter qlq chose qui ne me servirait à rien,

ensuite,

lors du boot sur le cd, l icône finder clignote par intermittence avec un point d interrogation.

merci encore de votre patience.

? sur l écran , ce qui veux dire que le dvd ne trouve pas le disque dur
Ton disque est peut être mort
un install par un dvd universel sera plus simple que la pêche sur le net d un système qui peut être adapter a une machine

mon disque dur fonctionne parfaitement, tu veux dire que l image iso que j ai faite du SE poserait problème ?

Le lecteur dvd lit bien les données j en suis sure, et DD aussi puisque je démarre sans problème X.3

alors c est un iso lie a une machine autre que l emac G4