Quand j’avais testé le 11 Pro cet été, j’avais pris une coque en cuir Apple avec et la conclusion était bien meilleure. En 15j, elle avait légèrement foncé par endroits, mais rien de laid. En revanche au quotidien elle est nettement plus agréable que celle en silicone ! Elle n’accroche pas au moment de glisser le tel dans la poche, mais elle tient bien en main quand même. Les 10 balles de plus me semblent totalement justifiés.
Avec le mini là, j’ai pris une coque par mesure de sécurité, le temps de savoir si je le préfère au 12 Pro. Mais je me demande si je vais vraiment la garder... Le format a l’air tellement ergonomique ! On se rapproche vraiment du format de mes anciens iPhone, qui ont fait leur vie sans coque : 3GS, 4, 5, 5S et même 7. Ces formats tiennent particulièrement bien en main.
À l’époque il faut dire que les réparations coûtaient moins cher aussi... Mais je n’en ai jamais eu besoin de toute façon. Seul le 7 a une toute petite fissure sur la vitre avant, à peine perceptible dans un angle. Bref, la question de l’utilisation sans coque reste ouverte, pour moi.