iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Et la coque en silicone s’use trop vite... En même pas 15j elle a légèrement perdu son touché pêche aux endroits où mes doigts reposent souvent. Elle brille... C’est moche. À 55 balles la coque, merci bien... J’étais dubitatif en lisant des commentaires négatifs sur ces coques en silicone, mais j’avoue ne pas avoir été très convaincu moi non plus.

Je renvoie le MagSafe également. Il n’a pas réussi à s’imposer dans mon quotidien. Ça ne change pas grand chose par rapport au câble. Le gain est quasiment nul. Donc autant économiser 45 balles.
J'ai exactement la même expérience - le même ressenti. La coque est jolie mais elle s'use très vite, et j'ai aussi les traces de doigts brillantes. Et ce malgré des mains d'archiduchesse sèches, archisèches :smuggrin: :hilarious:

J'avais commandé aussi la coque transparente, que j'ai renvoyée un jour après essai: elle glisse trop et les bordures sont trop larges. De plus, c'est une plaie à mettre et enlever.

Quant au Magsafe, j'ai annulé la commande lorsqu'il y a eu des histoires comme quoi ça laissait des traces non seulement sur la coque mais aussi sur le dos de l'iPhone! :oops:.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bon et bien je viens de commander , la coque transparente ( en espérant que mes grosses mains pleines de doigts soient assez rugueuses ) , et le chargeur MagSafe .
Je vais essayer tout ça.
Suis trop curieux j'aime vivre dangereusement :banghead:
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Vanton et Macounette
J’ai la coque transparente sur mon 12 Pro et c’est vrai qu’elle rend l’iPhone très glissant mais je la préfère à celle en silicone qui attrape toutes les poussières et qui rend l’iPhone difficile à mettre dans la poche parce que pour le coup elle ne glisse pas du tout.
J’ai commandé deux coques en cuir, la noir et La Havane. Je les reçois mardi.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton et Macounette
Pour ma part je suis partie sur la Sheath de Caudabe - je l'avais déjà sur l'iPhone X. Plutôt fine et assez discrète, elle protège plutôt bien l'iPhone. Mais je n'ai pas pu résister aux coques en cuir d'Apple donc j'en ai commandé aussi (havane et bleue).
 
deja en preparatin pour expedition je suis surpris.. je pense que apple va les envoyer un peu plus tôt que d'habitude quitte a qu'il arrive avant le 13 a cause du COVID 19 ....
bah tant mieux lol , d'ailleurs super bon plan à la fnac au passage j'ai pris du coup la coque la bas, car elle est @ 39 euros au lieu de 55 de memoire chez apple... deja envoyée, jai pu annuler ma commande de coque chez apple... pensez à appliquer le code APPLE15 lors du paiement pour avoir les -15%
 
Pour ma part je suis partie sur la Sheath de Caudabe - je l'avais déjà sur l'iPhone X. Plutôt fine et assez discrète, elle protège plutôt bien l'iPhone. Mais je n'ai pas pu résister aux coques en cuir d'Apple donc j'en ai commandé aussi (havane et bleue).

Quand j’avais testé le 11 Pro cet été, j’avais pris une coque en cuir Apple avec et la conclusion était bien meilleure. En 15j, elle avait légèrement foncé par endroits, mais rien de laid. En revanche au quotidien elle est nettement plus agréable que celle en silicone ! Elle n’accroche pas au moment de glisser le tel dans la poche, mais elle tient bien en main quand même. Les 10 balles de plus me semblent totalement justifiés.

Avec le mini là, j’ai pris une coque par mesure de sécurité, le temps de savoir si je le préfère au 12 Pro. Mais je me demande si je vais vraiment la garder... Le format a l’air tellement ergonomique ! On se rapproche vraiment du format de mes anciens iPhone, qui ont fait leur vie sans coque : 3GS, 4, 5, 5S et même 7. Ces formats tiennent particulièrement bien en main.

À l’époque il faut dire que les réparations coûtaient moins cher aussi... Mais je n’en ai jamais eu besoin de toute façon. Seul le 7 a une toute petite fissure sur la vitre avant, à peine perceptible dans un angle. Bref, la question de l’utilisation sans coque reste ouverte, pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
deja en preparatin pour expedition je suis surpris.. je pense que apple va les envoyer un peu plus tôt que d'habitude quitte a qu'il arrive avant le 13 a cause du COVID 19 ....
bah tant mieux lol , d'ailleurs super bon plan à la fnac au passage j'ai pris du coup la coque la bas, car elle est @ 39 euros au lieu de 55 de memoire chez apple... deja envoyée, jai pu annuler ma commande de coque chez apple... pensez à appliquer le code APPLE15 lors du paiement pour avoir les -15%

C’était pareil pour les 12/12 Pro. La commande est vite passée en préparation pour expédition. Mais l’expédition s’est bien faite la veille de la livraison, pour une livraison le jour j.
 
Jamais reçu un seul produit Apple avant la date :D

Cela m'est arrivé quelques fois...

Dommage que l'étui en cuir soit si cher (149€) Je me serais bien laissé tenter, utilisant l'Iphone sans coque (pour éviter certaines micro-rayures de l'écran)

Je sais, c'est plus cher. Mais avec l'AppleCare+, j'utilise ENFIN l'Iphone sans coque (depuis le XS Max). Et il ne se dégrade pas plus qu'avec (inconsciemment plus précautionneux)
Pi un Max avec une coque devient dès lors bien trop lourd et épais.
 
Quand j’avais testé le 11 Pro cet été, j’avais pris une coque en cuir Apple avec et la conclusion était bien meilleure. En 15j, elle avait légèrement foncé par endroits, mais rien de laid. En revanche au quotidien elle est nettement plus agréable que celle en silicone ! Elle n’accroche pas au moment de glisser le tel dans la poche, mais elle tient bien en main quand même. Les 10 balles de plus me semblent totalement justifiés.

Avec le mini là, j’ai pris une coque par mesure de sécurité, le temps de savoir si je le préfère au 12 Pro. Mais je me demande si je vais vraiment la garder... Le format a l’air tellement ergonomique ! On se rapproche vraiment du format de mes anciens iPhone, qui ont fait leur vie sans coque : 3GS, 4, 5, 5S et même 7. Ces formats tiennent particulièrement bien en main.

À l’époque il faut dire que les réparations coûtaient moins cher aussi... Mais je n’en ai jamais eu besoin de toute façon. Seul le 7 a une toute petite fissure sur la vitre avant, à peine perceptible dans un angle. Bref, la question de l’utilisation sans coque reste ouverte, pour moi.

Jusqu’à l’iPhone 7, je n’utilisais pas de coque ni de verre de protection. Je n’aimais vraiment pas ça. Mais depuis le X en passant par le XS Max, le 11 Pro Max et maintenant le 12 Pro, je mets une coque ( Apple en cuir ) et un verre de protection. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais eu confiance dans la prise en main de ces iPhones. Pour le 12 Pro, j’ai plus confiance mais j’ai pris l’habitude d’avoir une coque et verre sur l’écran, je me sens plus rassuré surtout quand je vois le prix des réparations...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bonsoir, j'ai pris après réflexion
Celle ci en espérant qu'il soit bien protégé à l'avant et à l'arrière
 
faites gaffe pour ceux qui commanderait la coque officielle transaprente Apple, car plusieurs outlets americains ont noté que le bas se fissuré trés facilement car contrairement à celle en silicone ou en cuir elle ne protege pas tout le bas de l'appareil bizzarement. je comptais sur celle ci, et j'aimais bien les cuirs sur d'autres iphones, mais elles vielliissent assez vite je trouve, ce qui peut leur donner du charme, remarque , mais je suis vite revenu sur du silicone perso, ( j'ai même tester en commandant sur AllieXXXX des bracelets apple watch et une copie de coque silicone apple et franchement y'a pas de difference visible sauf l'emballage avec les officiels d'apple... mais aprés je suis peut être tomber sur des copies de qualités, car y'en a des mauvaises c'est clair.
Aprés pour le magsafe je l'ai commandé par impatience même si j'utilise au quotidien un stand bien plus pratique car on peut deverouiller et faire des choses sur son tel sans soucis et c'est vrai que le cable du magsafe est trés court, je vais attendre de recevoir le tel pour voir, si je le renvoit ou pas, mais j'imaginais pouvoir recharger mon iphone tout en l'utilisant, remplacant le port lightning.. mais c'est clair que un cable de 2m minimum aurait été mieux, et je capte toujours pas pourquoi Apple ne propose que des chargeurs en forme de galet..
 
En parlant de coques et de protections, est-ce que l’Apple Care vaut réellement le coup ?
Car je me dis qu’à 230€, et en cas de casse de l’écran on monte à 260€, on a que 50€ de différence entre réparer un écran sans Apple Care, et réparer un écran en ayant souscris à Apple Care.
En sachant également qu’on ne va pas forcément casser son écran en souscrivant.
Si tu casses le dos en verre, c’est considéré HS.
Tu plis le châssis, c’est HS.
Aussi, tu as le droit à 4 sinistres sur 2ans.
je le prend depuis 3ans maintenant et ça change tout.
je suis beaucoup moins stressé avec mon téléphone (budget de 1000euros non négligeable) et Apple est toujours très efficace sur les échanges.
Je laisse une coque ponctuellement plus par habitude ou pour le préserver en parfait état avant la vente.
Aussi, le prix est tres correct (moins de 10euros/mois) quand tu compares aux assurances mobiles souvent très chers pour couvrir un mobile à 1000euros (Souvent plus de 15euros/mois) et plus chiantes quand il faut passer à la caisse!
 
  • J’aime
Réactions: angealexiel
En parlant de coques et de protections, est-ce que l’Apple Care vaut réellement le coup ?
Car je me dis qu’à 230€, et en cas de casse de l’écran on monte à 260€, on a que 50€ de différence entre réparer un écran sans Apple Care, et réparer un écran en ayant souscris à Apple Care.
En sachant également qu’on ne va pas forcément casser son écran en souscrivant.
dur à dire.. je l'ai prise par exemple sur mon ipad pro fin d'année derniere, et je le regrette un peu car je l'utilise peu en exterieur.. sur un tel c'est deja plus utile je dirait , aprés sache que tu as 60 jours aprés la date d'achat pour le prendre le mieux c'est de voir si cela t'est arrivé de casser ton tel par exemple..
mais cela depend beaucoup de tes usages, si tu fait gaffe ou pas... ce qui est sur c'est qu'il resiste bien aux chutes , mais que en contrepartie il est autant sensible aux rayures comme le 11 l'etait ( ce qui veut dire que tu le raye pas facilement quand même ) voit les videos d'un youtubeur JerryRigEverything ...
 
J’ai retourné aujourd’hui mon iPhone 12 Pro et j’ai repris un 12 Pro Max graphite. Finalement le grand écran me manque. J’ai aussi commander une coque Apple, une en cuir noir et une transparente.