iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Bonjour,
Précommande chez Sosh vendredi vers 14h20.
Jusqu’à dimanche le suivi indiquait « encours de préparation » mais depuis lundi j’ai « En cours de précommande ».
D’autres sur ce forum on eu la même chose pour le 12 pro, et ont reçu leur iPhone le jour J.

Mais il est vrai que la comm de Sosh est naze... on peut encore commander avec date au 13/11, et personne au service client ne peut renseigner. Comme à chaque fois ! Car j’ai vécu la même situation pour le X, mais pas avec le changement de statut a « en précommande ».

Par contre je n’ai renvoyé aucun document, car lors de la commande j’ai rempli les infos de carré d’identité qui suffisent pour ne pas avoir à renvoyer un copie de la CI (c’est marqué sur le site [emoji6]) et pas reçu le mandat SÉPA par mail. Bon après suis client Orange et ils ont mes coordonnées donc ça aide...

Croisons les doigts....
Je suis exactement dans la même situation que toi. Je n’ai renvoyé aucun document puisque rien ne m’a été demandé. Tout a été rempli en ligne avec signature en ligne.
Donc selon toi, on peut quand même l’avoir pour le 13?
 
@australiian : j’ai réussi à 16h.
la différence avec hadeys, c’est qu’il a sûrement fait un renouvellement et payé cash.
moi c’est un nouvel abo avec un 4 fois. C’est pour ça qu’il faut les pièces justificatives.
j’espère juste que le téléphone reste bloqué là-bas et qu’on ne va pas m’annoncer un mois de délais d’un seul coup !
le chat sosh est vraiment à chier! On dirai qu’ils lisent les infos que tu as sur ton compte, il ne savent rien de plus!
 
@australiian : j’ai réussi à 16h.
la différence avec hadeys, c’est qu’il a sûrement fait un renouvellement et payé cash.
moi c’est un nouvel abo avec un 4 fois. C’est pour ça qu’il faut les pièces justificatives.
j’espère juste que le téléphone reste bloqué là-bas et qu’on ne va pas m’annoncer un mois de délais d’un seul coup !
le chat sosh est vraiment à chier! On dirai qu’ils lisent les infos que tu as sur ton compte, il ne savent rien de plus!
Oui tu as raison.
Nous n’avons aucune info claire.

Pour @hadeys, je pense qu’il a fait comme moi un achat nu en 4* sans frais. Il est exactement dans la même situation que moi.

J’échangeais avec quelqu’un sur Twitter qui me disait ça :
Précommande effectuée le 06/11 également, livraison prévue le 19/11 pour ma part. Je suis dans « Préparation en cours - en cours de précommande »... A voir
Pourtant sa commande a été validée le 09/11.
 
@australiian : je ne pense pas! Entre les stocks et la gestion désastreuse des dossiers, c’est loin d’être gagné !


Je me demande si on est beaucoup dans ce cas...
Vous aviez commandé tôt, car moi le site à un moment galérait.

Je pense effectivement qu’on doit être assez nombreux dans ce cas ...
Précommande effectuée à 14h20 également vendredi dernier.

Je soupçonne Apple de très peu communiquer avec ses partenaires qui doivent se démerder pour évaluer combien ils en auront... Ou qu’Apple en reprenne si ses propres précommandes sont supérieures à ses prévisions...

C’est possible aussi ...

Bonjour,
Précommande chez Sosh vendredi vers 14h20.
Jusqu’à dimanche le suivi indiquait « encours de préparation » mais depuis lundi j’ai « En cours de précommande ».
D’autres sur ce forum on eu la même chose pour le 12 pro, et ont reçu leur iPhone le jour J.

Mais il est vrai que la comm de Sosh est naze... on peut encore commander avec date au 13/11, et personne au service client ne peut renseigner. Comme à chaque fois ! Car j’ai vécu la même situation pour le X, mais pas avec le changement de statut a « en précommande ».

Par contre je n’ai renvoyé aucun document, car lors de la commande j’ai rempli les infos de carré d’identité qui suffisent pour ne pas avoir à renvoyer un copie de la CI (c’est marqué sur le site [emoji6]) et pas reçu le mandat SÉPA par mail. Bon après suis client Orange et ils ont mes coordonnées donc ça aide...

Croisons les doigts....

Pour ma part, je suis déjà client Sosh depuis plus d’un an avec deux lignes actives et lors de la précommande on ne m’a pas redemandé les infos de ma CNI ce qui me semblait normal.
Là où j’ai été surpris, c’est qu‘on me redemande ensuite tout ça par mail (justificatif de domicile, CNI, mandat de prélèvement Orange Lease pour les 3 mensualités restantes, RIB (que j’avais pourtant déjà renseigné ...)).

Pour le paiement en 4 fois, pourquoi ne pas tout simplement faire comme toutes les enseignes et proposer un règlement en 4x via CB ?
Enfin bref ...
 
Je pense effectivement qu’on doit être assez nombreux dans ce cas ...
Précommande effectuée à 14h20 également vendredi dernier.



C’est possible aussi ...



Pour ma part, je suis déjà client Sosh depuis plus d’un an avec deux lignes actives et lors de la précommande on ne m’a pas redemandé les infos de ma CNI ce qui me semblait normal.
Là où j’ai été surpris, c’est qu‘on me redemande ensuite tout ça par mail (justificatif de domicile, CNI, mandat de prélèvement Orange Lease pour les 3 mensualités restantes, RIB (que j’avais pourtant déjà renseigné ...)).

Pour le paiement en 4 fois, pourquoi ne pas tout simplement faire comme toutes les enseignes et proposer un règlement en 4x via CB ?
Enfin bref ...
Pour ta dernière partie, c'est bizarre.
On m'a demandé de renseigner ma CB et mon IBAN et j'ai signé électroniquement le SEPA.
Rien de demandé par mail.
 
Pour ta dernière partie, c'est bizarre.
On m'a demandé de renseigner ma CB et mon IBAN et j'ai signé électroniquement le SEPA.
Rien de demandé par mail.
Pareil pour moi.
CB renseignée pour prélever la première mensualité à l’expedition et mon IBAN également qui a été validé à la commande.
Signature électronique de mon côté aussi qui s’est bien passée.

Validation de la commande avec 2h plus tard la réception d’un mail me disant en substance de fournir toutes ces pièces car « les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier » ...
 
C’est dommage que nous n’ayons pas plus de témoignages de personnes. Surtout chez Sosh.
Hello à vous

Je me joins à votre fil pour vous faire part de mon retour qui semble être partagé par plusieurs personnes.

iPhone 12 mini commandé à l’ouverture de la préco sur Sosh (je suis client depuis plus de deux ans chez eux), aucune pièce ne m’a été demandée.

Le suivi affiché « Préparation » et « Précommande en cours » avec une date de livraison estimée pour le 12/11. Au vu du nombre de retours (que ce soit pour cette année ou les précédentes), j’ai l’impression que l’on ne pourra se fier qu’à l’e-mail ou au SMS du livreur... Et que le suivi Sosh est à la ramasse.

Je vous tiens au courant !
 
Re,

Je suis client Orange fibre avec 1 ligne sosh, mais j’ai commandé une nouvelle ligne avec iPhone en 4x, c’est pour ça qu’ils avaient mes coordonnées.
J’ai aussi rempli CNI et mandat SEPA avec signature électronique.

Il y a 3 ans pour l’iPhone X j’ai eu quasiment la même expérience et sur le forum Orange ça hurlait... et finalement réception la veille de la date officielle Apple, d’un mail/sms Chronopost alors que le chat était incapable de donner une info fiable et sortait à tout le monde qu’il y avait rupture et qu’il fallait attendre! C’est pour ça que je paie en 4x pour éviter de bloquer 1250€ d’un coup au cas où [emoji4]

L’aura t-on le 13 ?
Seul Apple/sosh le sait... je n’ai pas la réponse et j’aimerai l’avoir comme vous le jour J.
 
@australiian : j’ai réussi à 16h.
la différence avec hadeys, c’est qu’il a sûrement fait un renouvellement et payé cash.
moi c’est un nouvel abo avec un 4 fois. C’est pour ça qu’il faut les pièces justificatives.
j’espère juste que le téléphone reste bloqué là-bas et qu’on ne va pas m’annoncer un mois de délais d’un seul coup !
le chat sosh est vraiment à chier! On dirai qu’ils lisent les infos que tu as sur ton compte, il ne savent rien de plus!

Les téléphones ne sont pas réservé tant que le dossier n’est pas complet ou validé. Ma femme en a fait l’expérience quand elle a ouvert une nouvelle ligne chez sosh à la sortie du 12 Pro.
Quand on a fait la précommande avec ouverture de ligne, tout avait bien fonctionné sauf que plus tard dans la journée, il y avait un soucis avec les pièces fournies. On a du les envoyer par courrier. Ils les ont reçu deux ou trois jours après, ont validé le dossier pour l’ouverture de la ligne. Depuis, la ligne est bien en service mais elle attends toujours son 12 Pro parce qu’ils n’en ont plus en stock alors qu’au moment de la précommande elle devait l’avoir le jour de la sortie.
On ne sais pas quand elle le recevra.
 
Les téléphones ne sont pas réservé tant que le dossier n’est pas complet ou validé. Ma femme en a fait l’expérience quand elle a ouvert une nouvelle ligne chez sosh à la sortie du 12 Pro.
Quand on a fait la précommande avec ouverture de ligne, tout avait bien fonctionné sauf que plus tard dans la journée, il y avait un soucis avec les pièces fournies. On a du les envoyer par courrier. Ils les ont reçu deux ou trois jours après, ont validé le dossier pour l’ouverture de la ligne. Depuis, la ligne est bien en service mais elle attends toujours son 12 Pro parce qu’ils n’en ont plus en stock alors qu’au moment de la précommande elle devait l’avoir le jour de la sortie.
On ne sais pas quand elle le recevra.
Ah d'accord ...
Ça sent donc le sapin pour nous (tous ceux pour qui le dossier n'a pas encore été validé) ...
 
Re,

Je suis client Orange fibre avec 1 ligne sosh, mais j’ai commandé une nouvelle ligne avec iPhone en 4x, c’est pour ça qu’ils avaient mes coordonnées.
J’ai aussi rempli CNI et mandat SEPA avec signature électronique.

Il y a 3 ans pour l’iPhone X j’ai eu quasiment la même expérience et sur le forum Orange ça hurlait... et finalement réception la veille de la date officielle Apple, d’un mail/sms Chronopost alors que le chat était incapable de donner une info fiable et sortait à tout le monde qu’il y avait rupture et qu’il fallait attendre! C’est pour ça que je paie en 4x pour éviter de bloquer 1250€ d’un coup au cas où [emoji4]

L’aura t-on le 13 ?
Seul Apple/sosh le sait... je n’ai pas la réponse et j’aimerai l’avoir comme vous le jour J.
Je suis déjà client Sosh donc il doivent avoir mes informations aussi.
Car ils m'ont juste demandé le SEPA en ligne à signer mais pas de pièce ID.
 
Moi je suis client sosh fibre et une ligne depuis plusieurs années (6 ou 7 ans).
Je change chaque Année sans trop de problème (sauf l’année du X ou c’était la guerre et aucune info jusqu’à la livraison).
Cette année, pas moyen de me connecter à mon compte sosh pour valider la commande !
Et pas moyen de passer par un autre moyen pour acquérir l’iPhone.
Aujourd’hui, le 12 mini noir en 256go est en rupture de stock!
J’espère donc qu’il y a une petite boîte dans un coin avec mon nom dessus!
 
Moi je suis client sosh fibre et une ligne depuis plusieurs années (6 ou 7 ans).
Je change chaque Année sans trop de problème (sauf l’année du X ou c’était la guerre et aucune info jusqu’à la livraison).
Cette année, pas moyen de me connecter à mon compte sosh pour valider la commande !
Et pas moyen de passer par un autre moyen pour acquérir l’iPhone.
Aujourd’hui, le 12 mini noir en 256go est en rupture de stock!
J’espère donc qu’il y a une petite boîte dans un coin avec mon nom dessus!

J’espère pour toi, croise les doigts et allume un cierge. Mais franchement, si ça se passe de la même façon que ma femme, n’y compte pas trop.
 
Mon suivi est toujours pareil, en même temps, je ne dois le recevoir que le 19/11.
En attendant, j’ai reçu la coque Apple en cuir noir et les protections d’écran, manque que le principal.
Je l’ai commandé bien après ma femme et je l’aurais bien avant elle... enfin j’espère sinon j’attendrais, ce n’est pas non plus une catastrophe, ça reste un téléphone.

4deb8c18f88e62b208c0d6fb7dc3e3aa.jpg
 
Bonjour à tous !

Pour ma part préco avec forfait sensation Bouygues faite le 6/11 à 15h
Petit mail reçu samedi m’annonçant le produit en rupture de stock temporaire mais qu'il étaient en cours de réappro.

A l'heure actuel, j'suis en préparation en cours avec une date de livraison estimée entre le 13 et le 15.
b7FYWB0.png


Wait and see !