iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Petite question, des personnes ont précommandé à la Fnac ? histoire de connaître votre statut.
 
iPhone 12 Pro Max bleu pacifique commandé le 6 novembre dans les 30 premières secondes de l'ouverture de l'Apple Store.
Toujours en "préparation de l'expédition", et livraison prévue le 13 novembre.
 
De toute façon, les statuts ne bougeront que demain dans la journée voir demain soir.
 
Bonjour à tous,
Je me joins à la conversation (trop facile de ne faire que lire le témoignante des autres ;)
Pour résumer mon processus de commande chez Sosh (je suis titulaire de 2 lignes chez eux - achat donc du téléphone « nu »), commande vendredi d’un iPhone 12 Pro max 256go bleu pacifique vers 14h20. Paiement en 4X.
Enregistrement de ma CB pour le premier versement (+frais de livraison Chronopost) puis IBAN avec signature dans la foulée du mandat de prélèvement SEPA sur le site.
Réception immédiate de la confirmation de commande par mail puis d’un SMS avec lien vers le suivi de commande.

Actuellement il est noté « validé le 06/11/2020 » >>> « préparation en cours » (en dessous il est écrit en cours de précommande)
Livraison toujours prévue pour demain soit disant (mais je n’y crois pas du tout, à moins que le suivi Chronopost n’ait pas été déclenché à cause du jour férié...)
Voilà !
 
Bonjour à tous,
Je me joins à la conversation (trop facile de ne faire que lire le témoignante des autres ;)
Pour résumer mon processus de commande chez Sosh (je suis titulaire de 2 lignes chez eux - achat donc du téléphone « nu »), commande vendredi d’un iPhone 12 Pro max 256go bleu pacifique vers 14h20. Paiement en 4X.
Enregistrement de ma CB pour le premier versement (+frais de livraison Chronopost) puis IBAN avec signature dans la foulée du mandat de prélèvement SEPA sur le site.
Réception immédiate de la confirmation de commande par mail puis d’un SMS avec lien vers le suivi de commande.

Actuellement il est noté « validé le 06/11/2020 » >>> « préparation en cours » (en dessous il est écrit en cours de précommande)
Livraison toujours prévue pour demain soit disant (mais je n’y crois pas du tout, à moins que le suivi Chronopost n’ait pas été déclenché à cause du jour férié...)
Voilà !
Exactement la même situation que toi.
 
  • J’aime
Réactions: EpineDeSpix
Hello!
Moi j’ai fait une double commande de mon Mini bleu 128go.
D’abord chez Apple, vendredi 14:03 des l’ouverture des précommandes.
Et un peu après chez Sosh, pour profiter de 50€ de réduction.
Celui d’Apple est passé directement en statut Expédition en préparation, et je ne pouvais pas l’annuler en ligne.
Je les donc appelé samedi matin pour cela.

Mais en pratique, j’ai été prélevé du montant dès le lundi par Apple, comme s’il était expédié. Et j’ai recu le numéro de série par mon contrat AppleCare.
Même si à ce soir jeudi, les deux commandes sont toujours affichées comme en préparation.

Je suppose qu’Apple comme Sosh ont déjà confié leurs commandes à leurs logisticiens, mais qu’ils ne communiqueront pas sur le numéro de suivi avant demain.
(Aux US, certains ont quand même retrouvé leur commande sur le site UPS. Cf https://9to5mac.com).

Ce qui expliquerait pourquoi mon annulation n’est pas prise en compte. Je pense que je vais devoir refuser ma livraison Apple, afin d’enclencher le remboursement....
 
Mon 12 Pro Max Blue Pacific 256 est annoncé comme arrivant demain.
Pour le 12 Mini pas de nouvelles ..
 
Moi préco Fnac c'est 'en attente livraison fournisseur'
 
Moi préco Fnac c'est 'en attente livraison fournisseur'
 
Pas de mouvement du côté de Sosh pour le moment.

Quelqu'un sur le forum Sosh :
Hello !

Je ne veux pas être péssimiste mais je viens de contacter le service client via le chat.

Pour information, j'ai effectué ma commande le 6/11 vers 14h20 également pour le modèle graphite 128go.

Le service client vient de m'annoncer que le téléphone est en rupture de stock et qu'il faudra patienter jusqu'au réapprovisionnement !!!!!!

ci-dessous leur réponse :

je viens de vérifier, il s'avère que le mobile était en rupture de Stock et le réapprovisionnement est en cours, donc une fois expédié, vous serez informé par un mail de confirmation directement
 
Dernière édition:
Pas de mouvement du côté de Sosh pour le moment.
Ça vient tout juste de passer "En cours de préparation"

@australiian Le Chat a visiblement toujours les mêmes réponses pour les précommandes... probablement pour ne pas se mouiller et éviter les déceptions si la livraison n'arrive pas comme prévue. ;)


Capture-d-cran-2020-11-12-10-11-44.png
 
Ça vient tout juste de passer "En cours de préparation"

@australiian Le Chat a visiblement toujours les mêmes réponses pour les précommandes... probablement pour ne pas se mouiller et éviter les déceptions si la livraison n'arrive pas comme prévue. ;)


Capture-d-cran-2020-11-12-10-11-44.png

Toutes les années c’est pareil. Le chat et le service client Orange n’ont aucune visibilité réelle sur les précommandes. Faut croiser les doigts et attendre la veille le message de Chronopost. Par conte à part pour le 4x je ne comprends pas l’intérêt de passer par Sosh. Autant commander chez Apple.