Bon pour vous tenir informés de la suite de l'histoire : iPhone initialement commandé chez Sosh le jour de la précommande vers 14h20 et paiement en 4x. Hier après-midi quand j'ai vu que mes pièces n'avaient toujours pas été traitées et que donc je ne le recevrai pas aujourd'hui, j'ai cherché sans trop y croire une solution de secours.
Je suis tombé sur Boulanger (chez qui je fais en règle générale la majorité de mes achats informatiques) et j'ai vu que bien entendu plus aucun iPhone 12 Pro Max n'était dispo, ni en livraison, ni en retrait magasin ... sauf le modèle bleu pacifique en 256 Go disponible en retrait magasin le lendemain (donc aujourd'hui).
J'ai trouvé ça bizarre, mais foutu pour foutu, je me suis dis qu'au pire des cas j'attendrai que les stocks se refassent pour avoir mon nouvel iPhone et je bénéficierai aussi de chèque cadeau (à chaque gros achat, je bénéficie chez Boulanger d'un cash back en bon cadeau de 2% je crois avec leur carte).
J'ai donc passé commande avec retrait dans le Boulanger de ma ville prévu aujourd'hui à 10h et j'ai annulé ma précommande chez Sosh en me rétractant.
Ce matin, le statut de la commande chez Boulanger était toujours au stade "Enregistré" et toujours pas en préparation.
Résigné, je suis passé à autre chose et à 11h30 j'ai reçu un SMS m'informant que mon iPhone pouvait être retiré en magasin.
J'y suis donc allé et je l'ai récupéré !
Je n'y croyais plus mais il est enfin là !
J'étais parti à l'origine sur le modèle en 128 Go chez Sosh mais bon, comme il n'y avait plus que le 256 Go en retrait ce jour, je suis finalement parti sur cette version.