iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

C’est quoi cette astuce ? Et quel est son but ?

Pour le coup les trois accessoires que j’ai commandés sont expédiés et doivent arriver aujourd’hui via DHL. Coque silicone, chargeur 20W et MagSafe.

L’iPhone quant à lui est toujours en préparation pour expédition et annoncé pour le 23.
Pareil pour moi, les accessoires commandés sur le site Apple sont envoyé par DHL et pas par UPS. J'ai reçus la confirmation et le suivie par mail et SMS.
 
J’ai une livraison prévue entre le 28 octobre et 2 novembre. Précommande d’un iPhone 12 Pro Bleu 128 Go à 14h20. Pensez-vous que je puisse recevoir mon iPhone avant ? Mon statut est toujours en cours de traitement. En revanche, aujourd’hui je reçois la coque transparente MagSafe.
 
Tu n'es pas allée dans le suivi du commande sur le site d'Apple ?
Bien sûr ! mais il m'indique encore "en préparation pour expédition". Et ça ne m'indique pas encore de numéro de suivi. Je ne sais même pas si ce sera UPS qui livrera, ici en Suisse il y a beaucoup de DHL voire même du TNT, plus rarement UPS.

En d'autres mots ça ne sert à rien leur astuce !
 
Dernière édition:
C’est quoi cette astuce ? Et quel est son but ?

Pour le coup les trois accessoires que j’ai commandés sont expédiés et doivent arriver aujourd’hui via DHL. Coque silicone, chargeur 20W et MagSafe.

L’iPhone quant à lui est toujours en préparation pour expédition et annoncé pour le 23.
Sur le forum de MacRumors ils ont trouvé qu'en saisissant le numéro de commande Apple ou bien son propre n° de téléphone, moins les 1 ou 2 chiffres à la fin, on pouvait trouver dans les entrailles d'UPS, le suivi exact du colis, et ce bien avant qu'Apple n'ait fourni cette info. Pour tous ces gens, le statut "Apple" est encore en "préparation pour expédition", comme pour nous.
Le but de l'astuce est d'avoir un suivi précis au point de savoir dans quel avion se trouve l'iPhone, ils suivent aussi tout le trafic aérien des avions cargo entre la Chine et Anchorage en Alaska qui est la première escale et le hub d'entrée pour le reste des Etats-Unis. C'est des grands malades :hilarious:

Sinon, pour moi aussi, livraison des 2 coques et du chargeur 20W prévue pour aujourd'hui. Le MagSafe arrivera plus tard...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vanton
C’est quoi cette astuce ? Et quel est son but ?

Pour le coup les trois accessoires que j’ai commandés sont expédiés et doivent arriver aujourd’hui via DHL. Coque silicone, chargeur 20W et MagSafe.

L’iPhone quant à lui est toujours en préparation pour expédition et annoncé pour le 23.

Exactement la même chose
 
Sur le forum de MacRumors ils ont trouvé qu'en saisissant le numéro de commande Apple ou bien son propre n° de téléphone, moins les 1 ou 2 chiffres à la fin, on pouvait trouver dans les entrailles d'UPS, le suivi exact du colis, et ce bien avant qu'Apple n'ait fourni cette info. Pour tous ces gens, le statut "Apple" est encore en "préparation pour expédition", comme pour nous.
Le but de l'astuce est d'avoir un suivi précis au point de savoir dans quel avion se trouve l'iPhone, ils suivent aussi tout le trafic aérien des avions cargo entre la Chine et Anchorage en Alaska qui est la première escale et le hub d'entrée pour le reste des Etats-Unis. C'est des grands malades :hilarious:

Sinon, pour moi aussi, livraison des 2 coques et du chargeur 20W prévue pour aujourd'hui. Le MagSafe arrivera plus tard...

Ah oui je me souviens d’avoir pisté les avions UPS pour la sortie de l’Apple Watch en 2015 [emoji1] Le hub était à Cologne, ensuite ça partait pour Lyon, de mémoire... C’était l’bon temps [emoji57]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Quelqu'un a déjà commandé son iPhone chez Boulanger le jour de l'ouverture officielle des précommande ?
Pour savoir si ensuite ils respectent les dates de livraisons qu'ils nous donnent après commande
C'est la première fois que je passe par eux, mes iPhone précédent venez de chez Bouygues ou du site Apple directement.
J'ai passé commande vendredi a 14h05 et ils m'indiquent depuis livraison le samedi 24 avant 13h chez moi.
J'espère avoir plus d'info rapidement... au moins le fait qu'ils soient expédiés.
 
Bon ben .... j’ai reçu ce jour ..... la coque et l’écran de protection. Pour le bébé il va falloir malheureusement patienter quelques semaines :(
 
Bon ben .... j’ai reçu ce jour ..... la coque et l’écran de protection. Pour le bébé il va falloir malheureusement patienter quelques semaines :(
Oui les accessoires commandé sur le site Apple commence a arriver aujourd'hui.
J'ai reçus l'adaptateur 220v / USB-C ce matin par DHL. Pour la coque et le chargeur MagSafe il me faudra attendre début novembre... Et pour le téléphone c'est prévu normalement pour le 24 Octobre.
 
Pourquoi pas. Ils ont bien sorti un iPhone "4"...

Le marché asiatique était peut être moins important à l’époque... On verra bien.

En attendant voilà des photos (à l’arrache) de mon déballage du jour
660c945a6e3db81ce6e3e6f9491030e0.jpg

c79e31b2e39f72b4a20a850210478f6a.jpg
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone et edf84
Cette couleur de coque est magnifique mais le mien restera nu, sans coque (bien qu'il sera surement plus sujet aux rayures encore que les 11 déjà plus fragiles que tous les prédécesseurs)

Les coques en cuir sortiront quand ? Et la pochette ?
 
Ma commande est passé en préparation pour expédition sur mon suivi apple ca a bouger chez vous ? Livraison toujours pour le 23 oct
 
La couleur de la coque est vraiment pas mal, après j'avoue que 55€ dans une coque ça me fait un peu mal.

Pas de mouvement pour l'instant niveau suivi, sûrement demain cela passera en expédition avec numéro de suivi pour les livraisons vendredi.